Lundi, la LFP a annoncé qu'elle débloquait son fonds de réserve. Les clubs seront payés, en attendant que le conflit avec le diffuseur DAZN ne soit réglé.
Depuis ses différents points de chute, John Textor doit observer la crise qui couve du côté de la Ligue avec une certaine crispation, mais aussi la "satisfaction" de se dire qu'il avait vu venir ce scénario. Actuellement, la LFP et son principal diffuseur, DAZN, se livrent une guerre ouverte, judiciaire même, à propos des droits TV.
On rappelle que la plateforme britannique a mis sous séquestre 35 millions d'euros qu'elle devait verser à l'instance. N'ayant payé que 50% de la somme prévue lors de l'échéance de février, elle a attaqué l'institution française en justice, cette dernière en ayant fait de même pour l'obliger à régler ce qu'elle lui doit.
Les clubs vont recevoir l'argent de la Ligue dans la semaine
Au milieu de ce conflit, les clubs se retrouvent en difficulté. Déjà à la peine financièrement pour une majorité d'entre eux, ils ont un besoin presque vital de ce revenu. En ce sens, la Ligue a révélé lundi qu'elle avait activé dès à présent son fonds de réserve, et ce, "sans attendre la décision du tribunal des activités économiques de Paris concernant le litige en cours avec DAZN", précise-t-elle.
Une décision prise lundi matin, lors de l'assemblée générale de LFP Média. Les participants aux championnats professionnels recevront en fin de semaine "les sommes qu'ils étaient en droit d'attendre, leur permettant ainsi de faire face à leurs besoins de trésorerie." Cela ne réglera pas les problèmes avec le diffuseur, mais Vincent Labrune et ses équipes s'achètent une certaine paix sociale en agissant de la sorte.
Ah c'est bon alors s'il y a des fonds de réserve on est tranquille !
Il aurait été intéressant de savoir de combien dispose la ligue dans son fond de réserve.
Qu'ils débloquent les 50% manquants du dernier versement de Dazn, très bien.
Mais auront-ils encore la capacité à se substituer au diffuseur si celui-ci continue de faire défaut ?
Ce qui m'étonne surtout c'est que la Ligue ait un fond de réserve.
Tout l'argent qui est dans ce fond de réserve n'est pas sur le compte des clubs.
C'est comme si mon banquier ou mon employeur gardait une partie de mon argent pour ma sécurité...
Je crois que le fond de réserve est en lien avec CVC qui donc permet cette bouée de sauvetage, ça doit être dans les accords
Ce qui est hallucinant, c'est de ne pas avoir de transparence sur le ruissellement de l'argent de CVC. Il parait qu'à Clermont ils se le sont réparti entre actionnaires.
Allez Labrune finit de faire son ptit chien il va falloir la crée cette chaine de télé spéciale ligue 1 et 2, rien à foutre du président parisien.
Tondu bonjour
Sur ce coup là je dis que c'est pas plus mal d'avoir un fond de reserve, en cas de coup dur ça sert. De toute façon si tout est donné aux clubs ils vont mangé l'argent 🤣
Fraudrait surtout que ces derniers arrêtent de vivre au-dessus de leur moyen..
Et a quand un salary cap beaucoup plus performant ?
35 millions pour 18 clubs, ça fait 2 millions chacun, dans le monde mafieux du foot, c'est presque ridicule, non ?
Ils doivent être vraiment a l'agonie les clubs !!
Salut JFOL, oui sauf que c'est pas reparti à part égal.
Y'a un critère du classement en cours..
Un critère sur le classement des 5 dernières saisons.
Et un critère sur la notoriété..
Donc le Qatar se prend la majeur parti de la somme, comme si ils en avaient plus besoin que les autres.
Il me semble que ces fonds, sont en réalité une avance faite par CVC !!
Quelle faillite ! Labrune et la mafia QSG ReimsNice et les autres dehors ! Des incapables et dire que notre JMA avait soutenu l’année dernière là candidature de Labrune alors qu’il avait passé sa vie à dire que c’était un imbécile … pourquoi on aimerait avoir son avis ? Et sur ce coup on peut là aussi constater que Textor n’avait pas tort …
Parce qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis , essaie de te situer !
Arrête de lécher Textor , pour l'instant son armoire a titres prend de la poussière......on est en France pas au Brésil.
Peut être se fait il un nom là bas , mais là ???........on va tout de même attendre comme un bon petit toutou.