Arrivé cet été pour combler les départs de plusieurs latéraux à l'OL, Mattia De Sciglio découvre petit à petit le championnat de France. L'Italien juge la Ligue 1 plus "intense" que ce qu'il imaginait.
Sur la Ligue 1
« Je connaissais la Ligue 1, je la suivais déjà un peu lors des dernières années. Mais en y jouant moi-même, je me suis rendu compte que c'était un championnat plus intense que ce que j'imaginais. Le championnat de France s'est beaucoup amélioré concernant la qualité, la densité physique. Par contre, par rapport à la Serie A, c'est un peu moins tactique, mais ça joue plus vite. C'est plus amusant. »
Pourquoi il est venu à l'OL
« J’avais le besoin de recommencer à jouer avec régularité, par rapport à la saison dernière, notamment en vue de l’Euro en juin. La confiance affichée par l’entraineur m’a donné envie de contribuer aux bons résultats de l’équipe et a ravivé une petite étincelle en moi. Je savais que Lyon était une équipe historique en France qui a tout gagné. Ce qui m’a montré que c’était un grand club, c’est son organisation aussi bien l’équipe que son centre sportif, le stade etc."
"L’objectif est de retrouver la Ligue des champions"
La bonne forme de l'OL
"On a eu trois victoires avant la trêve, c’est important de reprendre les choses où on les a laissées. C’est importer de garder la forme physique mais aussi mentale pour ne pas perdre de points en route. L’objectif est de retrouver la Ligue des champions. Tous les matchs seront difficiles, c’est à nous de nous faciliter la tâche avec un bon état d’esprit. Celui que l'on a eu contre Saint-Etienne a prouvé que l’on pouvait aller loin avec cette équipe même si elle est jeune. »
La concurrence
"La concurrence est fondamentale dans une équipe, je vais donner mon maximum pour montre que je peux être un candidat au onze, je suis venu ici pour jouer de façon beaucoup plus régulière."
"Naturellement mon poste est de jouer à droite"
Son poste
"J’étais défenseur central dans chez les jeunes, puis je suis passé latéral. Je me suis amélioré ce niveau-là. J’aime beaucoup me projeter vers l’avant, j’arrive à un stade de ma carrière où j’arrive à gérer l’attaque et la défense et j’espère aider du mieux possible mes coéquipiers. Naturellement, mon poste est de jouer à droite, mais je peux évoluer à gauche également."
La sélection italienne
"Mon objectif est de reconquérir mon poste au sein de la sélection, je me sens prêt et je sais que l’entraineur voit que je suis là et sait que je vais donner mon maximum."
Laissons lui sa chance Dubois est hors de forme.
Il parle beaucoup ce joueur.
Je dirais même plus : il parle beaucoup pour un joueur qui ne joue pas.
Il n'a fait que répondre à des questions!
Intense, oui, tellement il y a des équipes de bourrins, ce qui ne le empêchent pas de se faire laminer en coupe d'Europe
Technique et tactique, non ... Il n'en parle pas d'ailleurs
J'ai envie de lui dire : "t'es en prêt à Lyon, c'est mal barré la sélection italienne".
Pour moi c'est un super joueur , il est largement au dessus de nos autres latéraux .
Il va être intéressant de voir ce que Garcia va en faire .
La L1 plus intense , oui pour les verts , qui ont sombré dans la rade brestoise .
Après avoir baladé l'OL 1h , ils ont été à la rue face aux brestois ( tombeurs de lille , c'est étonnant ) .
ça sent le roussi pour Puel , 7 défaites série en cours ...
Recruter un joueur de la juve, forcément, c'est un bon joueur !
l'OL a été balaise de le récupérer