Ce mardi à 15 h 00, le Premier ministre Édouard Philippe doit présenter son plan de déconfinement. Au cours de cette allocution, le chef du gouvernement pourrait annoncer qu'il n'autorise pas la reprise du football professionnel dès le 11 mai, même à huis clos.
Cette prise de parole est très attendue par tous les Français. A 15 h 00 ce mardi, Édouard Philippe doit dévoiler son plan de déconfinement. Lors de son discours, le Premier ministre devrait évoquer la reprise du sport professionnel après le confinement. Le chef du gouvernement pourrait annoncer qu'il n'autorise pas la reprise de la Ligue 1 et de la Ligue 2 dès le 11 mai, même à huis clos.
Une reprise de la compétition mi-juin serait alors inenvisageable
Le démarrage du championnat pourrait dans ce cas-là intervenir en août. Si cette décision est prise, elle obligera les dirigeants du football français à revoir l'ensemble du calendrier qui était prévu, à savoir reprendre le chemin de l'entraînement mi-mai et un retour à la compétition mi-juin.
Les écoles peuvent ouvrir le 11 mais la L1 et la L2 fin aout, je n'y crois pas 1 seconde a cette aberration !
C'est pourtant très simple... la L1 n'est pas essentielle pour que les personnes retournent bosser alors que l'école si. C'est d'ailleurs pour les mêmes raisons qu'il se dit que les lycées vont rester fermés car les enfants de ces ages se gardent seuls.
De toute façon attendons nous à de l'incompétence comme d'hab de la part de ces sous-hommes et femmes politiques 🤮 J'espère que ça va dégager avant la fin du mandat et gargamel avec 🤮 et que beaucoup seront juger et comdamner dans les mois où années à venir...
J'espère que non !