Même si l'OL va moins bien, il peut compter sur les buts de ses attaquants pour le sortir de situations difficiles. Avec Depay, Toko-Ekambi et Kadewere, l'OL est le premier club à avoir trois joueurs à minimum 10 réalisations cette saison dans les cinq principaux championnats.
Cela arrive dans un moment plus difficile pour l'Olympique lyonnais dans cet exercice. Lors du match face à Reims vendredi, Tino Kadewere a inscrit son 10e but en Ligue 1 en 2020-2021. Après Memphis Depay (14) et Karl Toko-Ekambi (12), il est le 3e Lyonnais à atteindre cette barre.
Ils sont moins prolifiques sur la phase retour
Dans les cinq principaux championnats, l'OL est le premier club à compter trois joueurs à minimum 10 réalisations. Même si l'avant-centre néerlandais est devant dans les statistiques, cela montre que la marque est bien répartie dans cette équipe. On remarque tout de même qu'à l'image de l'équipe, les trois hommes, en particulier les deux ailiers, ont baissé le pied depuis le début de la phase retour
L'@OL devient le 1er club à avoir 3 joueurs à atteindre la barre des 10 buts dans les 5 grands championnats cette saison(Memphis Depay 14,Karl Toko-Ekambi 12,Tino Kadewere 10). #SDROL
— Stats Foot (@Statsdufoot) March 12, 2021
Nettement insuffisant pour être champion de France si on perd des points par manque de motivation...
Ils continuent de marquer, sauf qu'ils le font moins et qu'il était impératif qu'ils le fassent plus sur la phase retour pour conforter notre place dans le top 3.
C'est l'inverse qui se produit. Résultat : nous allons trembler pour la Ligue des champions comme nous tremblons dans les fins de match.