Même réduite à 10 en fin de match, la Guinée-Bissau a battu Djibouti lundi. Mama Baldé est rentré pour 6 minutes.
Après son but vendredi dernier face Burkina Faso (1-1), Mama Baldé était cette fois-ci remplaçant lundi pour l'opposition entre Djibouti et la Guinée-Bissau. Le Lyonnais est entré en jeu à la 84e minute, juste après l'exclusion de Houboulang Mendes pour un deuxième carton jaune.
Sur la fin de la partie, l'attaquant rhodanien a donc aidé son équipe a conservé sa maigre avance acquise à la 39e minute grâce à l'unique réalisation du match signée Mauro Rodrigues.
La Guinée-Bissau 2e de sa poule
Cette victoire, conjuguées au nul contre les Burkinabés, signifie que les Bissau-Guinéens comptent désormais quatre points après deux journées dans les qualifications à la Coupe du monde 2026. Ils se classent juste derrière l'Égypte, qui en possède six.
Le retour en sélection après cinq mois d'absence, Baldé a donc vécu un rassemblement globalement positif. En difficulté jusqu'ici avec l'OL, l'avant-centre aimerait certainement que cela se transposera en club.
Titulaire lors des deux dernières sorties de l'Olympique lyonnais, contre Metz (1-1) et Rennes (0-1), il sera de retour suffisamment vite dans le Rhône pour préparer la réception de Lille dimanche (20h45).
Un joueur remplaçant en Guinée
Titulaire à Lyon