L'émotion était forte ce samedi à Décines. Dans l'intimité, la fresque et le terrain d'honneur Gérard Houllier ont été inaugurés, en mémoire de l'ancien dirigeant décédé en décembre 2020.
Ce samedi, la famille et les amis de Gérard Houllier étaient réunis à Décines. Dans la plus stricte intimité, Jean-Michel Aulas et Isabelle Houllier ont inauguré la fresque et le terrain d'honneur consacrés à l'ancien dirigeant lyonnais, décédé le 14 décembre 2020.
"Une personne bienveillante et fidèle" Aulas
Tout ce beau monde a découvert l'œuvre d'art réalisée par l'artiste Graffmatt sur la façade du stade, mais ils ont également baptisé le terrain du centre d'entraînement en l'honneur de l'ex-coach et conseiller de l'OL. Le président rhodanien a salué "l’homme de terrain hors pair, un entraîneur, un éducateur, et surtout une personne bienveillante et fidèle, deux qualités trop rares dans le monde du football, a-t-il rappelé. Par son charisme et son esprit brillant, Gérard était capable d’entraîner avec lui les joueurs, le staff, et bien sûr les dirigeants. Nous pouvons partager ensemble cet immense espoir de savoir tout ce qu’il a pu inspirer à des milliers de personnes. A notre tour, tous ensemble, nous pouvons à travers cette fresque, ce terrain, mais aussi son héritage, lui donner une forme de présence qui va tous nous aider dans notre accomplissement."
Très émue par cet hommage à son époux, Isabelle Houllier a affirmé que "Gérard vivait au rythme de Lyon et il en était très heureux. En fait J’ai toujours su qu’il aimait trop le football pour accepter de déserter cet univers, a-t-elle poursuivi. Aujourd’hui, grâce à vous et au talent de Graffmatt, il peut continuer à veiller d’un regard protecteur sur l'OL."
A noter qu'Arsène Wenger était présent à cette cérémonie.
Super interview de Rémy Vercoutre ce matin dans l’Equipe:
« L’entraîneur qui vous a le plus marqué ?
Gérard Houllier par son management, son approche du foot et son sourire. Il a fait avancer le club en termes de jeu et de structures. Ses causeries étaient ciselées, même les remplaçants avaient envie de suer pour lui. Il a fait de nous une grande famille »
Je pense que l’OL a perdu plus qu’un conseiller spécial du président l’an dernier
Cela a pesé sur les relations en interne et le manque d huile dans les rouages.
Je confirme.
Des anecdotes savoureuses sur son passé à l'OL, et sur les anciens du club.....
L'Équipe ne fait pas que de la mer*e.
Est ce que vous avez la compo probable selon l equipe ?