En cas de reprise des compétitions, les règles du football pourraient être modifiées en raison de la crise sanitaire. Dans The Telegraph et The Times, le docteur Michel D'Hooghe, patron du comité médical de la FIFA, confie réfléchir à l'interdiction de cracher pour les joueurs.
A cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, les joueurs pourraient devoir adopter de nouvelles habitudes. Interrogé par The Telegraph, le docteur Michel D'Hooghe, patron du comité médical de la FIFA a révélé que l’instance songeait à interdire aux footballeurs de cracher sur la pelouse.
"C'est une pratique courante dans le football et ce n'est pas très hygiénique. Donc, quand nous recommencerons le football, je pense que nous devrions éviter cela au maximum, a-t-il annoncé. La question est de savoir si cela sera possible. Les arbitres pourront peut-être donner un carton jaune. C'est insalubre et c'est un bon moyen de propager le virus."
"Je suis très sceptique à l'idée de reprendre les matchs"
Dans le Times, le médecin belge indique que d'autres précautions devraient être prises lors du redémarrage des compétitions. "Ils devraient également éviter de former un groupe, comme se serrer dans les bras pendant la célébration de l'objectif, car il n'est pas sain de le faire. Un carton jaune ? Peut-être que cela pourrait arriver, mais je ne suis pas sûr que les footballeurs cesseront soudainement de faire cela", a-t-il expliqué.
Il a également exprimé ses craintes sur une possible reprise du football. "Je suis très sceptique à l'idée de reprendre les matchs. En Belgique, nous devons rester à 1,5 mètre entre deux personnes, mais comment les joueurs peuvent-ils faire cela sur le terrain s'ils se marquent dans un coin ou s'affrontent, s'est-il interrogé. Il y a également un risque que les supporteurs se réunissent pour regarder un match même s'il se déroule à huis clos. Il faut être très prudent, mais je sais aussi par expérience que s'il y a un équilibre entre la santé et l'économie dans le football, c'est généralement l'économie qui gagne. Peut-être que s'il y a une fois où la santé devrait l'emporter sur l'économie, alors c'est maintenant."
La politesse et la propreté les interdisent déjà !
La politesse avec une bonne partie des joueurs,bof.Je rajouterais se moucher avec les doigts.
Ah oui, c'est très "classe" ça aussi. Ou se moucher en soufflant par une narine.
La grosse blague, savent plus quoi inventé 👎
Ça c'est une décision !!!!
On avance, on avance ....