D'après le quotidien anglais The Sun, une nouvelle mesure pourrait voir le jour en cas d'éventuelle reprise des compétitions. La FIFA proposerait que les clubs puissent effectuer cinq changements, au lieu de trois prévus actuellement. Cette règle s’appliquerait uniquement pour la fin de saison.
La Ligue 1, arrêtée provisoirement en raison de la pandémie de Covid-19, pourrait connaître de la nouveauté au niveau de sa réglementation. En effet, la FIFA souhaiterait aménager un point du règlement pour permettre aux Ligues nationales de terminer la saison actuellement suspendue. Selon le quotidien anglais The Sun, l'instance envisagerait de passer de trois à cinq changements pendant une rencontre.
Des changements encadrés
L'organe de réglementation du football (IFAB) devrait approuver cette proposition. La FIFA aurait tout de même prévu d'encadrer cette nouvelle loi. Ces cinq remplacements devraient avoir lieu en trois fois maximum, en plus de la mi-temps, pour minimiser le temps d'interruption lors des matchs. Cette règle serait valable uniquement pour la fin de l'exercice 2019 - 2020.
Pourquoi ? Augmenter la durée des arrêts de jeu et donner la possibilité aux entraîneurs de pouvoir casser plus le rythme des matches si besoin ?
Enfin bon, "The Sun" de toute façon...
Pour réduire les blessures après une si longue période d'inactivité et permettre aux équipes de jouer plus régulièrement donc.
Possible ou pour repondre à plus+ de blessures probables dans le meme matxh du fait du rythme prevu après 2 mois d'arret.
En tous cas changer 5 joueurs c'est enorme sur 90 minutes la moitié des joueurs de champs si le gardien reste. Les tacticiens vont se faire plaisirs.
Pas grand intérêt,
,les entraîneurs feront leurs 3 changements plutôt tactiques ,puis pourriront, si besoin,avec les 2 autres ,les toutes fin de matchs, de manière à ce que l'on s'y perde au niveau temps additionnel.
C'est déjà le seul sport collectif, où ce temps est à la discrétion totale de l'arbitre.On a parfois droit à 2mn, d'autres à 7mn....
Encore de nouvelles polémiques en vue.
C'est ce que j'écrivais lors de mon premier message.
Excuses....
Plagiat involontaire,j'aurai dû relire...
Pas de souci, c'est même appréciable de constater qu'on est plusieurs à penser la même chose 🙂
Avez-vous raté un passage de l'article où c'est moi qui ne comprend pas ? "Ces cinq remplacements devraient avoir lieu en trois fois maximum".
Du coup ça ne fait pas plus d'arrêts de jeu qu'auparavant.
Je trouve que c'est une bonne mesure pour pouvoir faire tourner et que les joueurs puisse enchaîner un mois de match tous les 3 jours en évitant les blessures.
Après, ça va déstabiliser le championnat en favorisant les équipes ayant plus de banc. Donc les plus riches. Pas top...
Si ça se fait j'espère juste que ça incitera Garcia à donner plus de temps de jeu à certains qui mériteraient d'être plus vus (Caqueret, Lucas, Gouiri, Bard, P. Kalulu, Mapo... euh non je m'égare). Mais je pense qu'avec ce coach je peux toujours rêver.
Pourquoi pas jouer 75 min ?
On sort le goal comme au hand ...
Bande d'abrut.. !
On garde les règles, non mais 😤
C'est pas si bête comme idée pour préserver la fraicheur des joueurs. Moins déséquilibré que d'autoriser plus de changements, ce qui favorisera automatiquement ceux qui ont plus de banc (donc plus d'argent).
Le Sun est un torchon qui n'a aucune crédibilité . Lorsqu'il a bon ,c'est par hasard.
Une horloge qui décompte comme pour les autres sports collectifs. A chaque arrêt (en dehors des touches, ou des coups-franc rapide) on stop l'horloge. Des les 45 et 90 minutes atteintes une sirène retenti
Ça serait une excellente idée mais je doute que les instances du foot veuillent changer pour ça.
Moi aussi je vote pour, comme au Rugby, et pareil pour la fin de match d'ailleurs, ça serait un bon stress d'avoir le dernier ballon pour aller égaliser ou passer devant, mais tu sais que si il sort c'est mort le match est fini !
Ouai je sais. Pour faire changer les choses ça peut prendre 10 ans parfois, quand on voit le VAR le temps que ça a pris 😕 lequel d'ailleurs n'est tjrs pas au point, je sais pas ce qu'ils foutent les instances 👎
mouaii très bonne idée mais beaucoup y ont pensé qd tu vois le temps que met le jeu entre une faute sifflée et le joueur qui tir le cf !! certain vont protester après ça le mur se met en place etc c’est souvent 4,5 min plus les changement de joueurs ajoute aussi le nombre de touche corner ou 6 mètres je suis sûr qu’on doit pas être loin des 15/20 min selon les matchs - le jeu en lui mm dure jamais réellement 90 min je dirais en moyenne 75 min de jeu pas plus
Ça irait contre le pourrissement du jeu, donc je suis 100 % pour.
Salut !
Alors très franchement ça dépend de comment on voit les choses.
Prendre son temps pour sortir, se rouler par terre à chaque pseudo-contact, prendre son temps pour aller tirer un 6m, ou jouer une touche (quoique les touches sont sanctionnées quand les joueurs prennent trop de temps) là oui c’est pourrir le jeu.
Maintenant qu’un coup de pied arrêté puisse prendre du temps ça fait parti du jeu, y a quand même un temps de préparation, le temps pour les joueurs de monter et de se placer ça fait aussi partie du jeu.
Au rugby, le chrono n’est pas systématiquement arrêté et les matchs durent moins longtemps, heureusement me direz vous car les efforts sont bien plus violents et exigeants ! Et les joueurs prennent le temps de récupérer sur les touches ou autres phases arrêtées (encore une fois c’est bien normal, j’adore le rugby au passage qui est vraiment le sport collectif ultime !) et les transformations ou pénalités demandent énormément de temps de préparation.
Ce qui me rend fou c’est surtout les pseudos blessures et les changements, là oui c’est du foutage de tronche, le pire n’est pas tant les joueurs qui en abusent mais surtout la médiocrité de nos arbitres (cf les 4emes arbitres qui ne servent à rien) et qui sont souvent loin du compte lors du décompte du temps additionnel. De même que certains arbitres qui sifflent même avant la fin du temps additionnel, ce qui est une faute professionnelle grave !
Je me souviens d’un match où les arbitres on mis plus de 7 minutes à faire tirer un penalty à cause de la VAR, 7 minutes !!!!
A la fin du match l’arbitre avait accordé 6 minute de temps additionnel.
Avec les changements et les autres pertes de temps de nos divas, on aurait du voir 11 minutes de temps additionnel.
Les 2 joueurs supplémentaires rentrent en 2eme mi temps pour remplacer ceux qui n'ont pas la cadence .Comme ça pas de perte de temps.
Après tout avant,les changements à la mi temps étaient fréquents.