A la suite des annonce du Premier ministre ce mardi, le Comité exécutif de la Fédération française de football s'est réunie dans la foulée. Dans un communiqué il affirme, tout comme son président Noël Le Graët l'a précisé dans Le Télégramme, mettre un terme à la saison 2019-2020 en cours.
Le Comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) s'est réuni ce mardi pour prendre "acte de l’impossibilité d’organiser des matches et de reprendre les championnats de la saison 2019-2020 en cours". Le communiqué précise ensuite : "Les mesures du déconfinement progressif et territorialisé décidé par le gouvernement, qui seront mises en place à compter du 11 mai, ne permettent pas d’envisager la reprise de la saison suspendue depuis le 13 mars dernier." Ces propos rejoignent ceux de Noël Le Graët président de la Fédération française de football (lire ici)
La FFF attend la décision de la LFP
Une prochaine réunion du Comité exécutif de la FFF est à prévoir. "Elle précisera les règles de gestion sportive de la saison 2019-2020 et statuera sur les conditions de redémarrage de la saison 2020-21, informe le communiqué". En attendant le Comité éxécutif est dépendant de la LFP, qui doit se réunir ce jeudi (lire ici). Il pourra ensuite prendre des décisions pour la saison de Ligue 1 et de Ligue 2 version 2020/2021. "Le Comex de la FFF invite la LFP à lui faire part dans les meilleurs délais des conséquences sportives qu’elle entend tirer de la situation pour clôturer les championnats de L1 et de L2 et mettre en place un projet de reprise d’activités pour la saison 2020-21 au regard des précisions qu’apportera le gouvernement dans les prochains jours."