Jean-Michel Aulas est venu soutenir Wendie Renard.
Jean-Michel Aulas est venu soutenir Wendie Renard. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL : la FFF penserait à Wendie Renard pour être porte-drapeau

Avant le 31 mai, la FFF doit soumettre le nom d'une potentielle porte-drapeau pour les JO 2024. La Fédération réfléchirait fortement à proposer celui de Wendie Renard.

C'est un honneur réservé seulement à quelques athlètes prestigieux. L'été prochain, deux sportifs française et français lanceront la délégation bleue lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques 2024 en France. Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a révélé dernièrement les critères et le mode de sélection pour tenir ce rôle de porte-drapeau.

Ainsi, chaque Fédération va devoir désigner un ou deux représentant(es) avant le 31 mai. Ensuite, tous les athlètes sélectionnés pour les JO voteront pour élire les heureux lauréats de cette mission symbolique. La FFF planche donc actuellement sur ce dossier, et selon les informations de RMC Sport, Wendie Renard est le nom qui ressort pour être la candidate du football. La défenseure lyonnaise ferait même l'unanimité.

Avec 155 sélections au compteur, en plus d'un palmarès gigantesque avec l'OL (8 victoires en Ligue des champions, 15 championnats de France et 12 autres trophées nationaux), la capitaine des Bleues semble en effet avoir le profil parfait. Elle possède en plus une belle aura à l'internationale. D'autant plus que l'un des impératifs pour pouvoir prétendre à cette fonction est d'avoir connu au moins une olympiade. La joueuse de 33 ans en a vécu deux, 2012 et 2016.

Samedi, après son retour à la compétition contre Lille (0-7), Wendie Renard avait été interrogée par Canal + à ce sujet. "Si j'ai la chance d'être porte-drapeau, ce sera avec fierté, mais on va déjà se concentrer à essayer de ramener la plus belle des médailles lors de ces Jeux olympiques", a-t-elle déclaré.

Son sélectionneur, Hervé Renard, milite lui aussi pour Martiniquaise. Pour l'entraîneur, qui quittera son poste après le tournoi, la voir porter le drapeau français serait "magnifique. Elle mériterait surtout, pour son immense carrière en équipe de France, d'aller chercher quelque chose (une médaille). Je serais tellement heureux pour elle, a-t-il affirmé. Elle le mérite, mais ça ce sont des souhaits personnels."

Philippe Diallo, le président de la Fédération, et Jean-Michel Aulas, vice-président, sont eux aussi favorables à cette idée. Il faut également préciser que chez les hommes, aucune désignation n'est possible puisqu'aucun des éléments qui pourraient figurer dans la liste de Thierry Henry n'a déjà participé aux JO. Les propositions seront donc dévoilées le 31 mai, avant le vote des athlètes et l'annonce définitive des gagnants dans le courant du mois de juillet.

59 commentaires
  1. JFOL
    JFOL - mar 26 Mar 24 à 8 h 12

    Mettre à l'honneur un ou une joueuse de football comme porte drapeau, sport a la base le plus éloigné de l'olympisme, ça me fait doucement rire, on n' est plus a un gag prêt

    1. Junidu38
      Juni38 - mar 26 Mar 24 à 8 h 26

      pas d'accord votre honneur .
      ce n'est pas une question de celui qui représentera une discipline la plus olympique possible , ça dépasse ce cadre , il faut un sportif ( car l'olympisme c'est d'abord le sport , quelqu'il soit ) qui soit emblématique.
      aux JO d'alberville c'est platini qui portait la flamme et personne n'avait ergoté et trouvé à redire ( du moins il n'y avait pas les réseaux sociaux et toute la médiatisation actuelle , peut être que des gens ralaient dans leur coin , lol )

      1. isabielle
        isabielle - mar 26 Mar 24 à 9 h 17

        👍bien exprimé Juni
        Reste à savoir lequel ou laquelle est le ou la plus emblématique 😜
        ... et quel est l'emblème sportif et la qualité majeure de notre sport que la France souhaite mettre en avant ? ...
        La diversité ? ... l'excellence ?... l'humilité ?... le fair-play ?... la réussite sur la durée ? ... l'éclosion d'une pépite ?... le pognon qatari ?... le cumul des records ?.... quelle symbolique est la plus représentative ?

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 26 Mar 24 à 10 h 00

        Oui sûrement ça devait râler 😂 mais faut dire que Platini avait été champion olympique et que le football était une discipline mieux reconnu à l'époque. Vous imaginez Mbappe maintenant porter la flamme ce serait du grand n'importe quoi, il représente que le monde de l'argent ce garçon, et pourtant c'est le rêve de gargamel et des sponsors de boissons gazeuses 🤮
        Wendie ça reste plus adapté à mon avis mais je préfère moi aussi une personne qui a apporté quelque chose dans les derniers J-O. Je suis de l'avis de Mimoun, Melina Robert ce serait sûrement le meilleur choix.

      3. Avatar
        Docteur Traboule - mar 26 Mar 24 à 10 h 45

        Hello Juni
        Je crois que Platini avait gagné un titre en militaires. Mais notre unique titre aux JO a été obtenu l'année de son époustouflant Euro 1984. Je ne pense pas qu'il était à Los Angeles le même été. Sinon, il serait encore plus resté dans l'histoire. Il aurait pris part aux deux premiers sacres français en sports collectifs.

      4. Junidu38
        Juni38 - mar 26 Mar 24 à 10 h 58

        oui platoche avait été champion olympique dans sa jeunesse .
        Qui se souvient du coup franc qu'il plante en 1977 pour envoyer les bleus à la coupe du monde en argentine ( l'équipe de france sortait d'un trou noir de plusieurs années )

      5. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 26 Mar 24 à 12 h 01

        Oui docteur merci de le rappeler 👍 j'ai raconté des conneries la. Je suis en pleine pneumonie depuis samedi soir ou le médecin de garde me l'a diagnostiqué, du coup avec le gros traitement que j'ai je perd le nord par moment.

      6. Avatar
        XUO - mar 26 Mar 24 à 12 h 07

        JUNI DU 36
        Tu es chez toi ? On t'a pas évacué sur le Vinatier ou Charenton, au choix ?. Je suis passé au 95 Boulevard Pinel pour m'assurer de l'extinction des feux et tu ne figurais pas sur l'effectif, donc c'est bon.
        Repose toi bien quand même...et surtout prends le temps qu'il te faut .

      7. Junidu38
        Juni38 - mar 26 Mar 24 à 12 h 16

        une pneumonie, comment t'as fait ton compte ?
        tu t'es baigné dans la saone ?
        hier j'étais frigorifé en descendant le col des ayes ( belledonne ) en vélo , et me demandait justement comment je n'allais pas en choper une ( de pneumonie )

      8. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 26 Mar 24 à 13 h 28

        Merci Xuo, ils ont voulu m'évacuer chez le berrichon d'Annecy mais j'ai pas voulu aller l'embêter 😁

        Juni, j'ai fais une grosse bronchite il y a un mois environ, au bout de 15 jours ça allait pas trop mal, mais quelques jours après j'ai commencé à faire une laryngite puis enchaîné avec rhinopharyngite, pour finir samedi dernier avec une belle pneumonie du côté du poumon gauche, j'ai un gros gros traitement pour nettoyer tout ça, mais pour l'instant une respiration un peu plus normal peine à venir. On va bien voir la dernière pneumonie que j'ai faite elle a durée environ 2 mois.
        Ça va être dur de reprendre les randos, hormis 2 moyennes randos après la bronchite ça va faire un mois sans sport, je vais en chier 😅
        En ce qui te concerne tu risque plutôt d'attraper une bronchite, généralement une pneumonie on l'attrape après avoir eu quelque chose avant qui n'a pas été bien éliminé ou soigné. Ou comme tu dis si tu tombe dans la Saône 🥵

      9. Avatar
        Toitoi - mar 26 Mar 24 à 13 h 31

        Salut Juni,

        Remets-toi bien !

      10. Avatar
        XUO - mar 26 Mar 24 à 13 h 35

        ça, c'est toutes les merdes, petites ou grosses, qui accompagnent le(s) Covid. Il n'y en a jamais eu autant que cette année. Toutes les tranches d'âge sont concernées. Fais comme les footeux: deux mois de soins = deux mois pour retrouver la pêche !

      11. Avatar
        Docteur Traboule - mar 26 Mar 24 à 13 h 52

        Aïe!
        Bon rétablissement, Juni. J'espère que ça va moins traîner que l'autre fois. Courage amigo.

      12. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 26 Mar 24 à 14 h 09

        Merci à vous. J'en bois pas en ce moment mais à la votre 🍻

        Ça c'est clair le covid nous a laissé des merde partout, on a perdu beaucoup d'immunité. Et puis il n'y a plus vraiment de saisons, la encore le réchauffement climatique commence à faire beaucoup de mal. On a de moins en moins d'hiver froid et sec, à la place on a droit à des trombes d'eau des températures en permanence au-dessus des normales, et des taux d'humidité énorme.

      13. dede74
        dede74 - mar 26 Mar 24 à 14 h 19

        Et alors mon JUNI, pourquoi tu me copies ?
        Faut pas être né dans le Berry
        Avec cette saleté de maladie
        J'suis encore pas totalement remis
        La preuve, je sors du lit
        Remet toi bien mon ami
        Par la pensée, tu es béni
        Bientôt tu seras guéri
        Ainsi va la vie.
        Le berrichon d'Annecy 😇

      14. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 26 Mar 24 à 14 h 29

        Merci mon dede, tu as l'air d'être mieux c'est bon signe 👍 et puis le printemps arrive on devrait moins voir ses saloperies de virus.
        C'est pénible toutes ces maladies respiratoires, et ce qui est inquiétant c'est qu'elles sont de plus en plus longue à soigner. Même chez les jeunes ça peine à guérir vite aussi...

      15. isabielle
        isabielle - mar 26 Mar 24 à 15 h 49

        Bon rétablissement JUNi...
        Remets toi vite sur pied, pour réussir dans tes combats, il ne faut pas "manquer d'air"... alors soignes-toi bien. 😜
        Si tu as besoin d'un petit séjour dans les Alpes, pour parfaire tes conditions respiratoires, n'hésite surtout pas, c'est bénéfique à tout âge... mais il faut accepter 2 gros mois de "farniente"... et nous, les Rhône-Alpins, avons de bonnes adresses... A+
        Ps : pour pallier aux hivers trop doux, rien de mieux que de multiplier les séjours en altitude (1600/1800 m) dès que les basses températures arrivent.

      16. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 26 Mar 24 à 17 h 44

        Merci isabielle. J'y manquerais pas si j'ai besoin 👍
        C'est vrai l'altitude à des vertus pour la santé. Nous les indriens ont a eu un bâtiment pendant des décennies à Fillinges, à la Maisonnée exactement (peut être que tu connais ?) Toutes les écoles du département allaient y faire des classes toutes les saisons . J'ai fais pas mal de camps de vacances comme animateur là bas, c'était chouette ça m'a permis de découvrir tout le coin, le fer à cheval, Samoens, Sommand, Chamonix, le lac Leman etc...
        Le bâtiment se trouvait dans les 1400 si j'ai bonne mémoire, j'ai tjrs gardé des bons souvenirs de bien être qu'il y avait sur ce lieu, on y respirait tellement bien.

      17. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 26 Mar 24 à 18 h 06

        Et toi ta voix docteur elle revient ?

    2. knoumkoufou
      knoumkoufou - mar 26 Mar 24 à 11 h 40

      Michel Platini n' a jamais été champion olympique. Pas de titre en militaire non plus.

      1. Avatar
        XUO - mar 26 Mar 24 à 11 h 42

        En revanche, di Nallo et Combin ont été Champions chez les militaires. Allez l'OL !!!

      2. Junidu38
        Juni38 - mar 26 Mar 24 à 11 h 51

        c'est une autre équipe de france qui fut championne olympique en 1984 , pendant que celle de platoche était championne d'europe.
        m'étonnerait que la chose se reproduise cet été

        https://www.sofoot.com/articles/le-jour-ou-lequipe-de-france-a-remporte-les-jeux-olympiques-1984

      3. Avatar
        Docteur Traboule - mar 26 Mar 24 à 13 h 58

        Ah Di Nallo et Combin! Le début des choses sérieuses. Faudrait donner leur nom au stade. Conforma ou Grupamq, ça fait vraiment naze.

  2. Avatar
    XUO - mar 26 Mar 24 à 8 h 24

    "....tous les athlètes sélectionnés pour les JO voteront "
    Il n'y aurait pas un risque de voir l'émergence d'une coalition ? A l'exemple de ce qui se passe pour la désignation du Ballon d'Or.

  3. Avatar
    Cicinho2 - mar 26 Mar 24 à 9 h 00

    J’aime bien Wendie, mais mettre à l’honneur le foot qui dispose déjà de grandes compétitions médiatisées...

  4. Mimoun
    Mimoun - mar 26 Mar 24 à 9 h 44

    Bravo à elle mais je rejoins l'idée que le football n'est pas le meilleur sport pour représenter un pays aux JO.
    On parle aussi de Mélina Robert Michon, également régionale (!) et mon choix est vite fait...
    Entre un sport dont tout le monde ou presque déplore l'influence démesurée des enjeux financiers, dont les acteurs principaux sont mis en lumière chaque week-end, et l'intimité d'un autre sport tout aussi exigeant pour ceux qui le pratiquent et qui fait partie des premiers jeux olympiques antiques... Si on ajoute la personnalité de Mélina, son exceptionnelle carrière au plus niveau (elle aura 45 ans pour l'ouverture des JO, et elle a encore lancé encore son disque à plus de 65 mètres l'an dernier)... Ceux qui l'ont vu s'entrainer, notamment à Parilly, en compagnie de quelques athlètes qui s'exercent au poids ou au javelot, lors de journées grises d'hiver, dans l'indifférence totale des gens qui passent (heureusement pour elle) comprennent mieux la différence entre son sport et celui pratiqué par Wendie (ce qui n'enlève rien aux qualités de la footballeuse)

    1. JFOL
      JFOL - mar 26 Mar 24 à 11 h 12

      +1 Mimoun
      Exactement, Mélina Robert serait un excellent choix !
      (hormis que je m'entrainais avec elle a ses débuts à l'ASPTT lyon, son entraineur, jamais vu un pitre pareil 🙂 mais compétent), étant sprinteur, on partagait la salle de mucul avec les "gros" (lanceurs) , on était ridicule avec la fonte 😆 )
      Le foot, même si j'adore et que je vais aller voir des matchs au JO, c'est le sport pourri par définition, politique et fric réunis !
      J'aime beaucoup Wendi mais mais je maintiens, comme toi, que c'est une mauvaise idée de mettre a l'honneur qu'on le veuille ou non ce spoprt

      1. Junidu38
        Juni38 - mar 26 Mar 24 à 12 h 05

        mais tu mangeais trop de couscous , c'est pour ça !

      2. Avatar
        XUO - mar 26 Mar 24 à 12 h 10

        Quel est le but de la muscu chez les sportifs ?

      3. Junidu38
        Juni38 - mar 26 Mar 24 à 12 h 14

        j'en parlais hier avec une amie qui fait de la salle .
        moi suis de la méthode ancienne , celle de bernard hinault : la muscu je la fais sur le vélo , disait il

      4. Mimoun
        Mimoun - mar 26 Mar 24 à 14 h 37

        Merci de ton soutien JFOL 😉 et pour l'anecdote à l'ASPTT !
        Je ne sais pas aujourd'hui qui entraine Mélina, son entraineur 'légendaire" Serge Debié a arrêté il y a deux ou trois ans, son mari je crois avait pris la suite (je l'ai d'ailleurs vu plusieurs fois avec elle à l'entrainement) et je ne sais pas où elle en est, je ne l'ai pas vue depuis à peu près un an au stade (ce qui ne veut pas dire qu'elle n'y vient plus... mais moi moins souvent !)

  5. Avatar
    Aristide - mar 26 Mar 24 à 9 h 44

    Important de ne pas se louper dans le choix du porte drapeau...
    Le choix du coq comme emblème sur les maillots est judicieux : un gallinacé mâle, le bec toujours grand ouvert pour "brailler", les 2 pieds dans la m*erde d'un tas de fumier, juste bon à féconder des poulettes et à se chamailler dès qu'il y en a un autre dans son cheptel... ce serait dommage d'altérer la belle image d'un tel symbole ! ... 😂

    1. Mimoun
      Mimoun - mar 26 Mar 24 à 9 h 58

      Les coqs auront leur propre porte-drapeau... Et on a échappé à Killian, c'est déjà ça !

  6. Avatar
    brad - mar 26 Mar 24 à 10 h 09

    Pourquoi pas, ne représente-t-elle pas le rêve de milliers de petites filles à vivre de leur passion. Avant de devenir professionnelle, elle n'était qu'une ado qui s'est forgée par le sport amateur. C'est un exemple de réussite !

    1. Junidu38
      Juni38 - mar 26 Mar 24 à 12 h 06

      je comprends pas qu'on trouve à redire sur sa candidature ?

  7. Junidu38
    Juni38 - mar 26 Mar 24 à 10 h 52

    Sinon je propose Enzo Lefort champion du monde au fleuret
    ( médaillé d'argent aux Jeux olympiques d'été de 2016 et en or aux Mondiaux 2019 et 2022 ).

  8. Junidu38
    Juni38 - mar 26 Mar 24 à 11 h 03

    Clarisse Agbégnénou
    2021 (-63kg)
    Clarisse Agbégnénou a remporté la médaille d'or aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2021. Elle est considérée comme l'une des meilleures judokates de tous les temps. Elle a commencé le judo à l'âge de 6 ans et a rapidement excellé dans ce sport, remportant le championnat d'Europe cadet à l'âge de 16 ans. Après avoir remporté de nombreux titres nationaux et internationaux, elle a pris la tête de la discipline en 2013 et a remporté son premier titre mondial en 2014. Malgré une défaite aux Jeux de Rio en 2016, elle a continué à dominer le judo mondial, remportant trois titres mondiaux consécutifs et deux titres européens. Avec son énergie débordante et son talent exceptionnel, Clarisse Agbégnénou est une des grandes figures du judo mondial.

    1. Mimoun
      Mimoun - mar 26 Mar 24 à 14 h 30

      Le Comité olympique français stipulent que les candidats au rôle de porte-drapeau ne doivent pas avoir déjà tenu ce rôle dans des éditions précédentes, ce qui exclut Agbegnenou. D'ailleurs celle-ci n'est pas contente et dit en gros "que ce n'est pas juste" ; rien que pour sa réaction, et même si la règle n'existait pas, je ne soutiendrais pas la candidature d'un sportif qui réclame à être deux fois porte-drapeau, quelle image du sport là encore...

    2. JFOL
      JFOL - mar 26 Mar 24 à 18 h 19

      Elle n' a pas une super mentalité cette fille

  9. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 26 Mar 24 à 11 h 41

    Bon anniversaire Inès 21 ans !

  10. Avatar
    filoudore - mar 26 Mar 24 à 12 h 24

    Oui bon anniversaire.à cette joueuse sympathique et talentueuse. Le Havre rencontre l'OL ce dimanche et elle aura surement à coeur de briller contre ses anciennes coéquipières...

  11. cavegone
    cavegone - mar 26 Mar 24 à 12 h 30

    L’olympisme ce sont des sports amateurs, je vois vraiment pas ce que le foot ou le tennis viennent y faire.

    Les JO sont devenus tellement business que cela ne m’intéresse plus du tout. Meme le 100m (entouré de pubs) n’a plus aucun intérêt.

    1. Avatar
      XUO - mar 26 Mar 24 à 12 h 36

      Et puis le 100m, ça passe trop vite. A quand le 100 m en marche arrière ?

      1. Junidu38
        Juni38 - mar 26 Mar 24 à 14 h 04

        il y a un type qui est champion du monde de marathon en marche arrière , c'est pas une blague

      2. Avatar
        Docteur Traboule - mar 26 Mar 24 à 15 h 46

        S'il est le seul à disputer son championnat, son titre a encore moins de valeur sportive que les sacres de L1 achetés par le Qatar!

    2. Avatar
      Philippeb - mar 26 Mar 24 à 13 h 11

      L'olympisme ce sont des sports amateurs ? Elle est bien bonne celle-là ! Ah bon quel sport est amateur ?
      Moi je mettrais Mélina Robert Michon parce qu'elle est méritante et s'entraîne au Parc de Parilly. Mais en quoi le lancer du disque est plus amateur que le foot ? Parce qu'on y gagne moins d'argent ?
      Et Wendie est méritante aussi.
      Clarisse, elle est très bien mais pas plus amateure que les autres, et a déjà porté le drapeau à Tokyo. On peut quand même changer
      T'en fais pas que si le Kyky se débrouille pour aller aux jeux, c'est lui qui y a droit !

      1. Avatar
        XUO - mar 26 Mar 24 à 13 h 20

        ...."Mais en quoi le lancer du disque est plus amateur que le foot ? Parce qu'on y gagne moins d'argent ? "

        T'as vraiment le sens de la mesure ! Avec toi, le score 5/2 au foot, c'est match nul ...

      2. Mimoun
        Mimoun - mar 26 Mar 24 à 14 h 41

        Il y a des fois où on a envie de te dire que tu exagères...
        Bon, concernant Kyky je pense que tu te trompes : l'ensemble des athlètes n'a pas forcément son soutien, et son réseau personnel ne se risquera pas à se mêler de ce type d'affaire... Mais il y a peu de chances de le voir aux JO, et on se saura donc pas qui de nous deux a raison...

      3. cavegone
        cavegone - mar 26 Mar 24 à 15 h 22

        Elle est bien bonne quand on manque de culture surtout !
        Pierre de Coubertin a défini le statut des athlètes des jeux comme amateurs. C’est en 1980 que tout bascule où on autorise les pros (merci Juan Antonio Samaranch d’ailleurs 🙄). Les athlètes ont le droit d’y participer en ayant un statut de pro.
        D’ailleurs Philippeb sais tu que le premier disqualifié car il était pro fut un Français ? En 1932.
        Ça prouve bien que les français sont des quiches en matière d’esprit de l’olympisme. La preuve avec ta réaction 😜

        Amuses toi bien devant ces jeux où on a deja quasiment le nom des vainqueurs 👏🏼👏🏼👏🏼👍🏼
        Si tu veux bien je prefere les jeux olympiques de la jeunesse ou les jeux méditerranéens où les valeurs du sports ne sont pas encore bafouées par des multimillionnaires venus garnir l’armoire à trophée…
        Kyky et les autres feront bien ce qu’ils veulent c’est complètement inintéressant de toute façon.

    3. JFOL
      JFOL - mar 26 Mar 24 à 18 h 20

      D'accord avec toi cave au sujet du foot et tennis !

  12. knoumkoufou
    knoumkoufou - mar 26 Mar 24 à 12 h 40

    Des nouvelles de Liana Joseph sortie sur blessure en D1 ?

  13. dede74
    dede74 - mar 26 Mar 24 à 14 h 24

    Il faut mettre un corse comme porte drapeau, vous savez celui qui est champion du monde de lancer du marteau car, quand il a vu cet engin de travail, tomber à ses pieds, il l'a lancé le plus loin possible ! 😊
    Désolé amis corses !

  14. Junidu38
    Juni38 - mar 26 Mar 24 à 14 h 42

    ne vous battez pas , j'ai demandé à Gemini , quelle serait le ou la meilleure porte drapeaux.
    voici sa réponse :

    Déterminer la meilleure porte-drapeau pour les JO à Paris est une question complexe et subjective. Il n'y a pas de réponse unique et absolue, car cela dépend de nombreux critères et points de vue.

    Plusieurs facteurs importants doivent être pris en compte :

    Palmarès sportif: La candidate doit avoir un palmarès exceptionnel et être une figure reconnue du sport français.
    Exemplarité: Elle doit incarner les valeurs olympiques et paralympiques, et être un modèle pour les jeunes générations.
    Popularité: Le public français doit pouvoir s'identifier à elle et être fier de la voir porter le drapeau.
    Charisme et leadership: Elle doit être capable de galvaniser la délégation française et de la mener vers la victoire.
    Expérience: Avoir déjà participé aux Jeux olympiques est un atout important, car elle connait la pression et l'enjeu de cet événement.
    Voici quelques athlètes françaises qui pourraient prétendre à ce rôle :

    Clarisse Agbégnénou: Judokate, multiple championne du monde et olympique, elle est une figure incontournable du sport français.
    Teddy Riner: Judoka, multiple champion olympique et du monde, il est un véritable monument du sport français.
    Sarah Ourahmoune: Boxeuse, championne olympique et du monde, elle est une pionnière du sport féminin en France.
    Kevin Mayer: Décathlonien, champion du monde et recordman du monde, il est un athlète complet et charismatique.
    Florent Manaudou: Nageur, champion olympique et du monde, il est une figure populaire du sport français.
    En réalité, le choix de la porte-drapeau est un processus complexe qui prend en compte de nombreux paramètres. Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) se basera sur les critères cités ci-dessus pour choisir la personne qui, selon lui, représentera le mieux la France lors de cet événement majeur.

    Il est important de noter que le CNOSF a décidé de d'innover pour les JO de Paris 2024. En effet, il y aura deux porte-drapeaux : un pour la délégation olympique et un pour la délégation paralympique. Cela permettra de mettre en lumière deux athlètes d'exception et de célébrer la diversité du sport français.

    Le choix final sera annoncé en juillet 2024, juste avant le début des Jeux.

    En attendant, nous pouvons continuer à spéculer et à débattre sur qui sera la meilleure porte-drapeau pour les JO à Paris.

    Et vous, qui aimeriez-vous voir porter le drapeau français ?

    1. Mimoun
      Mimoun - mar 26 Mar 24 à 15 h 02

      Je croyais qu'il y aurait deux porte-drapeau (un homme et une femme), comme lors des précédents JO, mais je dois me tromper (j'ai la flemme de vérifier sur le net, et si Gémini le dit je me prosterne devant son intelligence supérieure..)

      1. Junidu38
        Juni38 - mar 26 Mar 24 à 16 h 41

        "Il est important de noter que le CNOSF a décidé de d'innover pour les JO de Paris 2024. En effet, il y aura deux porte-drapeaux"

    2. isabielle
      isabielle - mar 26 Mar 24 à 15 h 57

      Coluche... il serait encore très représentatif... enfin ! ... sauf pour le sport élitiste

  15. Avatar
    Docteur Traboule - mar 26 Mar 24 à 15 h 47

    Pourquoi pas Neymar et Ronaldo pour présenter la cérémonie des Oscars du cinoche? Ce serait plus approprié.

  16. Avatar
    Olyonn@is - mar 26 Mar 24 à 18 h 54

    Je voudrais bien quelqu'un représentatif du skateboard ça changerait.

  17. OL-91
    OL-91 - mar 26 Mar 24 à 18 h 57

    Oui, d'abord JO, puis BO.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut