En cas de montée en Ligue 2, la Duchère jouera au stade de Gerland. Un accord a été trouvé entre le club et le LOU rugby.
Le stade Gerland devrait accueillir un nouveau club de football si la Duchère réussit à monter en Ligue 2. Actuellement quatrièmes de son championnat, les Duchérois ne sont plus qu’à deux points du deuxième et du troisième (Dunkerque, Châteauroux). L'origine de cet accord avec le LOU vient du fait que le stade de Balmont possède déjà une dérogation pour le National. La structure ne peut également accueillir qu'environ 5 500 spectateurs. Dans une interview accordée à Salade lyonnaise, Mohamed Tria (président de la Duchère) a confirmé l'information. « C’est un problème qu’on a réglé. On va aller au stade de Gerland, avec l’accord du LOU. Sincèrement, je les salue vraiment parce qu’ils ont compris qui on était. Et quand on comprend qui on est, on a plutôt envie de nous aider que de nous mettre des bâtons dans les roues », a-t-il indiqué.
Ce dernier doit également discuter avec Jean-Michel Aulas. « Je dois rencontrer Jean-Michel Aulas. Il m’a dit qu’il voulait nous aider. On m’a dit de ne pas le croire, mais j’ai envie d’y croire. Tout le monde m’a dit, méfie-toi, c’est le baiser qui tue. Mais je ne suis pas comme ça, je crois à ce qu’on me dit », a avoué Mohamed Tria.
Lyon-Duchère reçoit Dunkerque, ce vendredi (20h). Un match qui peut sceller le sort du stade de Gerland, occupé par l'OL de 1950 à 2015.
Un partenariat pour que les jeunes est du temps de jeux en espérant que la Duch grimpe en ligue 2 très bon travail
Ils vont jouer sur le champ de patates laissé après les matchs de rugby ?
Très sincèrement ça ne sera pas pire que bon nombre de pelouses de ligue 1 ^^
Toujours aussi beau notre gerland