pub lb-proprete

OL : la cour des Gones avec Grégory Cuilleron

Retrouvez la 14e émission de la cour des Gones avec comme invité Grégory Cuilleron qui s'est fait connaître du grand public grâce à sa participation à de nombreuses émissions culinaires.

En 2008, il s'est illustré dans l'émission de M6 "Un dîner presque parfait". Le Lyonnais Grégory Cuilleron anime depuis une émission culinaire "La tournée des popotes" diffusée sur France 5.  En compagnie de Barth, Nicolas Puydebois (consultant), Lulu de Villeurbanne et de notre journaliste Razik Brikh, ce fervent supporter de l'OL n'a pas manqué de donner son avis sur la dernière prestation de la bande à Hubert Fournier à Lorient (1-1).

Retrouvez la réaction de Grégory Cuilleron après son passage dans la cour des Gones.

53 commentaires
  1. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 17 Fév 15 à 14 h 38

    Mais que c'est il passé avec le son bon dieu…!!!^^
    Pas grâve, je replonge dans l'émission^^

  2. janot06
    jrob06 - mar 17 Fév 15 à 14 h 53

    Bravo pour le générique de début et de fin : une bien belle nouveauté.
    A noter toutefois pas mal de problèmes techniques désagréables notamment avec un son "cathédrale", des décalages de son et d'image...
    Mais Barth a souligné à la fin certaines conditions de réalisation inhabituelles...
    Les participants ont été unanimement d'accord avec les commentaires déposés ici sur les différents articles consacrés au match visant la compo de départ et les erreurs de Hubert Fournier ainsi que la prestation des joueurs,
    Tout le monde est d'accord à penser que ce rendez-vous n'a pas été à la hauteur de ce que l'on était légitimement en droit d'attendre face à une équipe classée 16e du championnat.
    Hubert et les joueurs nous doivent une revanche face à Nantes. On accepterait mal une nouvelle désillusion.

  3. Avatar
    ol-91 - mar 17 Fév 15 à 14 h 59

    Il est inutile de blâmer tel ou tel joueur sur ce dernier match car il y a eu avant tout une déficience collective.

    1. janot06
      jrob06 - mar 17 Fév 15 à 16 h 01

      Défaillance collective provoquée par une composition d'équipe surprenante ; on en revient toujours au même problème.
      On a bien vu la nette amélioration avec les changements opérés trop tardivement par Hubert Fournier.
      Les rentrées de Yoann et de Ferri ont permis de rééquilibrer les forces et même de prendre l'ascendant.
      Je reste persuadé qu'on l'aurait emporté avec Gourcuff et Ferri alignés dès le départ avec devant Fékir associé à N'Jie.
      Qu'on ne me parle pas d'états d'âme éventuels de Yoann sur ce coup-là : le coach décide s'il veut qu'il joue, non ? Ou alors, il change de métier (le coach...).

  4. Avatar
    dams69gone - mar 17 Fév 15 à 15 h 08

    Greg Cuilleron a raison, comment se poser la question concernant Gourcuff ? C'est du synthétique à Lorient, je n'avais aucune surprise de ne pas le voir titulaire perso. Si c'était pour qu'il fasse la grimace à la mi-temps et griller un remplacement (jurisprudence PSG / Caen). Et concernant Ferri, je suis d'accord aussi avec le "cuistot", il me semblait un peu blessé (sorti dès la 60ème minute contre le PSG, pas habituel pour lui, et pas de changement tactique vu que c'était Mvuemba qui le remplaçait), donc pas surpris non plus. Par contre, ma surprise venait plus de voir Cornet titulaire. HF a prit un risque, mais le gamin a à peine 2 matchs de L1 dans les pattes, son match ne m'étonne pas. Il faut le faire rentrer petit à petit, il est encore jeune et doit encore apprendre. En plus, ça va en contradiction à ce que disait Coach Hub' lors de son recrutement, où il devait soi-disant finir sa formation avec la CFA jusqu'à la fin de cette saison. Donc oui, vraiment surpris.

    Après, 3 matchs nuls consécutifs, inquiétant ? On entends ça de partout dans la presse. Je ne pense pas perso. Dans les 3 matchs nuls, il y a quand même 2 matchs nuls contre les 2 grosses cylindrées du championnat, et un match nul sur un terrain synthétique. Alors c'est plutôt positif pour moi. Et on garde la tête du championnat, chose plutôt étonnante vu le calendrier de l'OM et du PSG. Maintenant place à Nantes, puis surtout aux 3 déplacements (Lille, Montpellier, Marseille). Après ça, si on est toujours en tête, on pourra commencer à rêver pourquoi pas ? Vu le calendrier lyonnais, à condition que l'on ne se laisse pas aller, ça devrait rouler, car on a connu des fins de saison pire que celle-ci (Nice, Bastia, Sainté, Evian et Bordeaux à Gerland, et Guingamp, Reims, Caen et Rennes à l'extérieur). Pas trop de matchs piège, mis à part peut-être Guingamp, voir Caen si ils ne sont pas sauvés à la 36ème journée. Rennes en clotûre, si on doit se battre pour le titre, ça devrait être une formalité.

    Et enfin concernant Fekir, Barth' et Nico, attention, de dire si il ne fait pas une grande carrière, cela nous étonnerait. Là aussi, il y a la jurisprudence HBA ! Ben Arfa avait toutes les qualités pour devenir un tout grand. A ce jour, il n'a plus de club. Même si je pense que Fekir a plus de plomb dans la tête que HBA, j'espère qu'il sera mieux entouré que Hatem.

    1. Avatar
      Rafanol - mar 17 Fév 15 à 18 h 30

      Tout à fait d'accord avec toute ton analyse.
      Hubert Fournier a géré l'effectif et les blessures potentielles pour ce match sur synthétique afin d'aborder les 3 matchs à l'extérieur qui suivront OL-Nantes avec toutes les forces vives. Nous retrouverons assurément "l'équipe-type" pour ces 3 rencontres, qui seront déterminantes pour être idéalement positionnés dans la dernière ligne droite.
      Bravo à l'équipe de la cour des gones de susciter des débats constructifs autour des matchs de l'OL.

  5. Valbranque
    Valbranque - mar 17 Fév 15 à 15 h 21

    cool le générique! Et sympa de voir notre cuistot lyonnais qui semble être un fin connaisseur de la chose footbalistique.
    Concernant le synthétique, il me semble que Nico Puydebois se plaignait du synthétique lors de l'émission précédente de la Cour des Gones, et cette fois-ci il indique que le synthétique ça favorise le jeu technique et qu'en réalité c'est un "faux problème". C'est exactement ce que j'ai dit avant le match et j'aurais préféré que tout le monde fasse ce constat avant la rencontre. On a trop fait une fixation sur ce type de terrain et cela a sans doute pu influer sur les choix du coach (d'où la composition un peu surprenante). La prochaine fois que l'OL se rend au Moustoir, je serai attentif à la manière dont le staff va appréhender le "problème" et j'espère qu'ils n'en feront pas tout un plat comme cela semble avoir été le case cette fois-ci.

  6. Avatar
    Slaimer - mar 17 Fév 15 à 15 h 22

    Pour commencer, Barth a raison l'émission est trop courte !!! On en veut plus.
    Ensuite oui le son c'était moyen, un écho pas agréable. On s'y habitue au bout d'un moment mais au début ça frappe direct.
    Très bon Générique !!!

    Pour la Compo je suis d'accord avec Lulu, si Fournier ne tente pas contre le 16 ème (17 ème au coup d'envois il me semble) et avec des mauvais résultats des concurrent direct il le tente quand ? Jamais... Si Paris et Marseille avait gagner je pense que la compo n'aurait pas été la même. Et n'oublions pas qu'on été les seuls à jouer à l'éxtérieur.
    Le retour de Lacazette va nous faire du bien, le trio du milieu est incontestable maintenant Ferri-Gonalons-Tolisso sont les titulaires indiscutables.
    Et avec Gourcuff Fékir et Lacazette en attaque on va revenir bien plus fort je pense.
    Sinon pour Fékir, oui on rêve tous qu'il reste. Mais c'est un défi pour Lyon et JMA. Si on arrive pas à garder nos joueurs avec le Grand Stade et sûrement la ligue des champions, quand va t'on réussir à les garder ?
    Sinon très bonne émission encore, un plaisir de les regarder tout les lundis (Mardi cette fois !!).

  7. Avatar
    stylo - mar 17 Fév 15 à 16 h 01

    Pour garder nos joueurs je trouve tres bien la demarche du club, de leur faire voir l'avancement du grand stade. Je trouve que sur ce plan l'ol est tres bien gèré. Même s'il rabache un peu les mots institutions et académie, cela a de vrais fondements. D'ailleurs j'aimais bien l'article de Bonneau sur Tolisso expliquant l'investissement du gamin pour faire partie de l'ol, ces démarches pour trouver de la famille qui le loge, c'est beau, à l'heure où bcp de journalistes crachent sur les footballeurs formés en france. De toute façon former des joueurs à être au moins un peu intelligents et sensibles permet d'éveiller une conscience qui sera forcément bénéfique un jour ou l'autre, notamment la reconnaissance envers le club.
    Pour moi c'est la différence fondamentale entre les deux olympiques, nos joueurs n'ont rien à voir avec des payet, thauvin, imbula... je ne sais pas si ils ont les mêmes capacités techniques mais leur etat d'esprit compense et dépasse largement.
    D'ailleurs, nos recrues depuis un certain temps sont du même moule: jallet, steed, mvuemba, bedimo et bisevac. Et même gourcuff d'une certaine manière a un profil plus à la toulalan que nasri.
    Moi, c'est pour ça que cette équipe me fait vibrer, peut-être comme à l'époque des maurice gava giuly.
    Si ils arrivent à être champion JMA aura encore réussi quelque chose de grand

  8. Avatar
    dada - mar 17 Fév 15 à 16 h 04

    salut a tous et à la cour des gones
    oui, effectivement y a quelques soucis techniques et de longueur, mais ça tient du miracle que l'émission soit en ligne vu les soucis techniques rencontrés, ça arrive parfois, merci a la technicienne qui a du y passer la nuit au montage.
    autrement parfait pour ma part, même si on aurait bien pris quelques minutes de plus, mais hier ce n'était pas possible; même l'ordi de lulu a rendu l'âme!! c'est dire
    à la prochaine fois suite a une victoire j'espère

  9. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - mar 17 Fév 15 à 16 h 06

    Bonjour,

    Comme d'habitude je suis en grande partie d'accord avec vos analyses mais sans vouloir enfoncer le couteau dans la plaie, j'irai un peu plus loin que vous sur la part de responsabilité d'Hubert Fournier. J'ai envie d'être sévère avec lui car nous savions tous dès le départ que cette composition était dangereuse. Cette saison, nous avons eu au moins deux fois la preuve (voire plus) que se priver du milieu Ferri-Gonalons-Tolisso ainsi que de Yoann Gourcuff (lorsqu'il peut jouer) était pénalisant. Contre Monaco en CdL et à Nantes en CdF, Fournier a voulu, pour X raisons, faire tourner l'effectif. Par deux fois cela s'est soldé par un échec cuisant. Non seulement nous avons perdus les matchs mais nous avons été incapable de produire notre bon jeu habituel.

    A partir de là il n'y aucune indulgence à avoir : ces fantaisies ne fonctionnent pas, les Mvuemba ou (quand ce n'est pas lui) Malbranque, Ghezzal et autres Cornet n'ont pas leurs places dans le onze titulaire lorsqu'il n'y a pas de blessés. D'autant qu'avec un match par semaine, l'idée même de "faire tourner l'effectif" parait incongrue, même contre le 16e de L1. Quant à l'explication du terrain synthétique, j'avoue avoir du mal à la comprendre. On sait que cette surface est pourrie mais d'autres y jouent sans se blesser pour autant. La plupart des équipes vont à Lorient en alignant leur meilleure composition possible, pourquoi nous ne le pourrions pas ? On sait que Gourcuff est ultra fragile mais bon, on avait besoin de lui Dimanche soir. S'il avait été présent au coup d'envoi, nous aurions peut être gagné le match. Enfin, les propos de Razik sur de possibles problèmes d’investissement, de comportements tiennent complètement la route mais s'appliquent t-ils vraiment à Ferri ? Fourier n'a t-il pas plutôt évoqué Benzia en conférence de presse ? Parce que les explication de JMA sur son cas ne sont vraiment pas convaincantes...

    Voila, alors ça m'embête de charger autant Hubert Fournier dont j'apprécie énormément le travail depuis ses débuts à l'OL mais là il n'y a pas le choix.Après vu qu'il est incroyablement lucide (que ça fait du bien de ne pas entendre un entraineur chouiner pour un oui pour un non à la fin des matchs, son président devrait prendre exemple) il a parfaitement reconnu ses erreurs. Seulement le mal est fait et nous nous privons de l'opportunité de prendre une belle avance sur nos concurrent. Certes il nous manquait Alex Lacazette qui heureusement va revenir très vite mais je continue de penser que ce match à Lorient aurait du être gagné. J'espère que la leçon sera enfin retenue pour la suite : des joueurs sont INDISPENSABLES à cet OL et d'autres n'ont pas le niveau pour y jouer. Nos joueurs sont des professionnels et peuvent jouer toutes les semaines ainsi que sur des terrains synthétiques. Vivement Dimanche prochain avec, je l'espère, un onze plus habituel...et notre meilleur joueur à nouveau sur le terrain !

  10. Avatar
    Razik Brikh - mar 17 Fév 15 à 16 h 24

    Merci à tous.

    J'ai ri en lisant le message de Dada (il comprendra). On va améliorer le son. On a essayé de faire au mieux.

  11. Avatar
    OL-38 - mar 17 Fév 15 à 16 h 52

    Super et magnifique intro,Très bonne émission avec un super invité. Gregory à raison sur Mvuemba,. Les autres aussi, certes L'OL n'a pas tous tenter pour essayer de remporter les 3 points, mais L'OL n'avais pas abandonner et à tous fais, pou revenir au score et gagner 1 points. Après pour Fékir, oui il faut vite le prolonger comme tous les autres jeunes.

  12. Avatar
    OL-38 - mar 17 Fév 15 à 16 h 58

    Mais c'est vrai, que par rapport à la compos de H. Fournier, oui je dirais c'étais un test, mais ce n'étais pas bon du tous, je dirais tentative raté.

  13. -bRoglin-
    -bRoglin- - mar 17 Fév 15 à 17 h 14

    Exactement Hiro…
    Hier on a eu la meilleure illustration de qui doit ou pas jouer.
    Mvuemba rejoint Malbranque dans le clan des "adieu", Cornet celui des "a plus tard".
    Gourcuff a montré plus d'envie que quiconque ce dimanche..son entrée m'a bluffé et j'espère que Fournier a vu les courses en sprint de Gourcuff…incroyable..j'ai fait de l'huile pendant ces courses folles en craignant de voir péter une soupape …mais non la machine a tenu bon et Yohann doit participer autant que possible au sprint final. Si on gagne le titre, ça sera qu'avec lui..car même quand on a Lacazette, le jeu n'est pas assez lié entre les lignes quand Gourcuff n'est pas là…Guezzal a montré de belles choses mais loupe trop d'autre, Fékir n'a pas l'attitude collective pour faire ce liant…
    Bref…on a plus que jamais des certitudes et comme tu le dis Hiro, les "paris fou", les "essais" on les fera quand on aura pas le choix.
    Là, avec 1 match par semaine, on se doit d'aligner notre meilleure équipe.

    Enfin, pour l'émission elle même, j'entend l'excuse technique pour cette durée limitée …Mais comme vous l'avez déjà fait, 45 min c'est autrement plus confortable pour aborder tout les points d'une semaine+match de l'OL…sans que Lulu (toujours très bon) ne prenne une place trop importante...

  14. Avatar
    rastaman - mar 17 Fév 15 à 18 h 10

    et ben mine de rien malgré tout lol on est leader....ok on a pris 3 points en 3 matches mais bon sans laca..et avec une défense remaniée...n'oublions pas les deux buts de n jie car pour moi malgré tout ç'est lui le buteur...n'en déplaisent à ceux qui le critiquent quand reviendra alex il va surement etre celui qui le remplacera

  15. Avatar
    rastaman - mar 17 Fév 15 à 18 h 16

    . en fin de match , car avec alex on va associer fékir , gourcuff reprenant sa place au milieu avec tollisso ferri et gonalons ... n'oublions pas que Fofana va bientôt revenir...pour grenier il faut espérer que sa guérison intervienne vite , ç'est un bon petit et il doit vraiment souffrir de vivre ce qu'il vit
    voila contre nantes ça sera la victoire sinon rien...quant à la cour des gones bravo je ne rate aucune émission....

  16. Avatar
    Tempo - mar 17 Fév 15 à 18 h 43

    Bonjour,

    Tout a été dit sur le match de Lorient. Rien à rajouter. En revanche vous n’avez pas franchement évoqué les lancinants « tweet » de Jean Michel Aulas et son omniprésence.
    Quel est l’intérêt d’insister encore lourdement pour dire que dans un fait de jeu Lyon n’a pas eu un pénalty ? En agissant ainsi sa réputation devient de plus en plus négative. Quel est l’intérêt d’énerver les arbitres, les autres clubs, les autres présidents de club, certains médias ? En bien ou en mal, Aulas souhaite que l’on parle de lui. C’est plus fort que lui. Attend-il sa marionnette aux guignols de l’info ?
    Au contraire en ce moment le mot d’ordre devrait être le silence, comme le duo Nicollin père et fils l’avaient bien compris en 2012. Plus l’on se penchera sur le PSG et l’OM et plus Lyon s’épargnera de la pression pour les matchs à venir.
    Bien sûr Jean Michel est la vedette de Lyon. Côté football on lui doit vraiment beaucoup. C’est un passionné. Pour ceux qui était présent à Gerland un certain début Août 1987, lorsque Lyon en L2 perd 7-1 devant Sochaux, en sortant du stade, l’on ne calculait pas combien de matchs il restait pour être champion de France ! En 1987, l’entraineur se nommait Denis Papas… Bref le fossé entre l’équipe de Lyon au début du règne de J.M. Aulas et aujourd’hui est immense ou plutôt ce n’est pas un fossé mais un océan.
    Un immense merci.
    Maintenant nous somme en 2015. Pour un club qui veut intégrer le top 10 Européen, dans ce contexte, le rôle du président est de présider et c’est déjà beaucoup. Connaissez-vous le nom des présidents des plus grands clubs anglais ? allemand ? italien (en dehors bien sûr du Silvio Berlusconi) ? espagnol (en dehors de Florentino Pérez ? ) ? de l’Ajax ?....
    Jean Michel Aulas est resté scotché à un mode de fonctionnement ou la caméra, les projecteurs, doivent être braqués sur lui. Si les micros ne sont pas présents, et bien Jean Michel Aulas va lâcher la petite phrase pour attirer l’attention.
    Jean Michel ne connait pas le mot » déléguer « . A l’Olympique Lyonnais, il est responsable des ressources humaines, du recrutement, des salaires, des finances, des équipes masculines et féminines, de la publicité, de la communication, du grand stade, de son naming, des relations avec médias-ligue française de football- actionnaires-grand Lyon,… bref personne ne bouge une oreille sans qu’il soit informé ou présent.
    Bien sûr cela est parfois bénéfique pour le club de Lyon, cela enlève peut-être de la pression sur les épaules de certains, mais en contrepartie cela donne une image négative du club surtout lorsque sa mauvaise foi est évidante, cela incite certains à justement agir contre Lyon dans le but d’embêter Aulas et cela rebute certains de venir à Lyon. Souvent l’équipe de Lyon est appréciée, à juste titre, en France pour son centre de formation, son équipe féminine, ses 7 titres de suite mais l’on entend en revanche que son président est détesté. Bien sûr il y a également sa réussite personnelle qui est critiquée… on est en France…
    Vraiment mon rêve serait d’être champion en mai 2015… si c’est le cas, je ne vous dis pas le cinéma de notre Jean Michel ! Ce sera du très grand Jean Michel l’on peut en être sûr…. Mais en cas de titre tous les lyonnais accepteront cette exubérance verbale.

  17. Avatar
    Rafanol - mar 17 Fév 15 à 18 h 48

    A toute l'équipe de La Cour des Gones, chapeau et merci de nous proposer une émission qui permet d'échanger de manière constructive sur les matchs de l'OL. Votre analyse du match, complétée par celles des supporters, est très intéressante à suivre.
    Concernant le match de dimanche, je pense que vous auriez pu davantage souligner la performance et les choix tactiques intelligents de l'équipe de Lorient. Il me semble que ce qui nous a en partie fait déjouer sur ce match, c'est le fait qu'ils ont insisté tout le match pour passer systématiquement du côté de Christophe Jallet, qui est notre première arme offensive et qui du coup laisse très souvent son côté ouvert à la contre-attaque. Ils avaient clairement choisi l'option de nous pilonner et de nous faire travailler à fond de ce côté et il me semble qu'ils ont bien réussi leur coup. Peut-être faudra-t-il à l'avenir réussir davantage à s'adapter tactiquement à cette option.

  18. Avatar
    Tempo - mar 17 Fév 15 à 18 h 48

    ReBonsoir,
    Vous ne parlez pas d’une possible/certaine erreur au mercato d’hiver.
    Pour rappel, Lyon a une Lacazette dépendance, cela tout le monde le reconnait. Ainsi Lyon est tributaire de la présence de ce joueur. Pourquoi dans ce cas de figure, sachant que justement ce joueur majeur se blesse en Janvier, l’on ne prend pas en prêt un attaquant pour 4 mois?
    Vouloir être leader c’est être malin et anticiper, prévoir et non découvrir en Février que sans Lacazette Lyon ne gagne pas ! ou pleurer sur une faute d'arbitrage, un terrain ou je ne sais quoi...
    Est-ce que vous avez déjà vu dans un grand championnat une équipe qui vise le titre de champion et qui met titulaire un jeune de 18 ans qui n’a jamais joué en première division et s’est entrainé moins de 6 semaines dans son club ? Pire, à côté d’un autre jeune avec moins de 10 matchs en titulaire. En tout cas ce n’est pas envisageable dans un club du top 10 en Europe. Dimanche l'on a bien vu qu’il ne pesait absolument pas sur les défenses. Certes un jour il sera peut-être bon mais en ce moment l’on parle d’un titre de champion de France ! et non d'un test pour se mettre en jambe et s'acclimater à son nouveau club.
    Est-ce que c’est de la provocation de Hubert pour dire à son président : »je n’ai pas mieux ! et depuis Juin 2014 je demande un attaquant d’expérience ! »
    Certains vont parler d’argent mais c’est un faut problème, un titre, une place gagné et c’est le jackpot financièrement. Avec un prêt l’on ne prend pas de risque mais avec une méforme ou une absence de Lacazette l’on perd beaucoup… Et Danic, il fait économiser 120 000 €/mois… et Aulas nous rabâche à qui veut bien l’entendre que son grand stade va effacer ses problèmes financiers !
    Rendez-vous compte, Marseille qui dispose déjà d’un très grand nombre d’attaquants : Thauvin, Payet, Gignac, Batshuayi, Ayew, Alessandrini et bien va se faire prêter Ocampos ! par Monaco…
    Ce fameux Ocampos, il évite la défaite à Rennes en marquant dès son premier match et il a été, derrière Ayew, le meilleur Marseillais en seconde mi-temps contre Reims ce week end.

    1. Avatar
      JojoOL - mar 17 Fév 15 à 19 h 41

      Faut prendre Beauvue cet été

    2. Avatar
      dams69gone - mer 18 Fév 15 à 10 h 15

      @ Tempo => Danic est parti le 30 janvier, fin du mercato hivernal 3 jours après. Tu peux me donner le nom d'un attaquant que l'on aurait pu prendre en prêt pour 6 mois et qui aurait apporter un plus à l'équipe ? Moi, perso, je ne vois pas. Et que l'on ne me parle pas de Giovinco, c'était qu'une rumeur de plus qui n'était pas fondé. Et même si cela s'était avéré, le mec ne jouait pas ou peu depuis des lustres, et il ne connaissait pas le championnat de France, donc acclimatation à faire. Ocampos ? Entre l'OM et l'OL, je pense que son choix aurait été vite fait (Bielsa, argentin, intégration facilité). Martial ? Pas sûr que Monaco était tenté de le lâcher, et qui plus est, ils avaient déjà atteint le quota de prêt et on dû rameuter un gars qui était parti au Paris FC je crois pour pouvoir lâcher Ocampos à Marseille ... Donc, franchement, je ne vois pas qui l'OL aurait pu prendre ... Cornet est jeune mais a quasi rien coûté et c'est un bon pari sur l'avenir. On ne peut pas demander à une jeune joueur tel que lui d'être au top dès son arrivée. Mais je suis totalement d'accord avec toi, il n'aurait jamais dû être titulaire dimanche soir ...

  19. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 18 Fév 15 à 10 h 52

    Je croyais que Beauvu était plus vieux, mais effectivement, à 26 ans, il a encore de beaux jours devant lui.
    A voir si il sera compatible avec Lacazette-Fékir, il reste suppléant à mes yeux, donc ça fait cher le suppléant non?
    Pour ce qui est de la stratégie contre Lorient, ou de Lorient, c'est plus facile de pilonner le côté droit de Jallet quand l'OL perd systématiquement la balle dans les 2 ou 3 premières passes…
    Le rôle de latéral est vraiment sympa et ultra tactique…j'ai joué ce poste la moitié de ma vie de footeux et c'est un vrai challenge psychologique avec le milieu adverse…..C'est à qui va suivre l'autre…
    Jallet pèse énormément d'habitude car il offre une solution haute à notre jeu…il force le milieu à lui coller au train, et donc ce dernier sera inutile offensivement..Mais dimanche, on perd tout nos ballons moins de 15 sec après l'avoir récupéré..(pendant les première minutes) du coup, les appels de Jallet étaient vain et le milieu adverse a eu tout loisir à plonger dans l'espace libéré par Jallet.
    Si Mvuemba, N'jié et Cornet ne perdaient pas le ballon si rapidement (souvent perdu en une touche de balle), Jallet aurait pu aspirer son adversaire directe dans sa zone de choix..et donc loin de notre défense. Mais non..on a était minable dans la conservation de balle, souvent même sans gros pressing adverse.
    Dés qu'on a gagné en maitrise technique, avec les rentrées de Gourcuff et Ferri, Jallet a pu redevenir notre n°10 excentré qu'il est depuis le début de saison..l'un des joueurs qui touche le plus de ballon par match..
    Enfin, pour répondre à ta remarque sur le plan de jeu de Lorient, à savoir pilonner le côté droit, c'est évidement possible…mais rien de plus facile que d'y répondre en laissant Jallet bas et libérant Bédimo sur son aile gauche, mais malheureusement..Bedimo montre une fébrilité offensive surprenante depuis le début de saison..loupant des contrôles facile et se montrant inefficace offensivement…sauf quand Gourcuff arrive..et là, tout d'un coup, il se passe quelque chose, les appels sont plus tranchants et Henry redevient perforateur.
    Si on récupère l'apport du côté gauche, on sera plus uniquement tributaire de Jallet..mais à tour de rôle des deux latéraux..
    Et là, je suis curieux de voir comment l'adversaire nous bloquera….

  20. janot06
    jrob06 - mer 18 Fév 15 à 12 h 40

    Ouais... et pourtant le but est arrivé du côté de Bedimo après un coup-franc provoqué par lui et un carton jaune tout ça parce qu'il a voulu taper dans la main de celui sur lequel il avait fait faute... Les Lorientais ont parfaitement joué le coup en enchaînant rapidement alors que notre latéral ne s'était pas replacé !

  21. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 18 Fév 15 à 13 h 48

    Tu veux souligner le fait que même défensivement il est pas au top.?? si c'est le cas, j'ai pas dit le contraire…
    Mais ce qui est agaçant sur ce but encaissé, plus encore que Bedimo qui traine, plus que Umtiti qui dézone à moitié sans défendre et sans bloquer le centreur, c'est Rose qui reste d'une passivité dans cette action…Il regarde le centre et pas l'attaquant…et en plus de ça, il ne se donne même pas les moyens de faire une belle extension..car le centre n'est pas top nickel chrome..C'est Rose qui se loupe sur sa détente et loupe la balle…(aussi un joli centre on est d'accord, surtout d'un attaquant central et de ce gabarit).

    1. janot06
      jrob06 - mer 18 Fév 15 à 17 h 27

      "Tu veux souligner le fait que même défensivement il est pas au top.??"
      Oui et non...
      C'est sûr que ce n'est pas le Bedimo de l'an dernier, on ne le reconnaît pas.
      Non, je voulais surtout dire que longtemps on a craint que le but arriverait du côté de notre flanc droit tant il était pilonné par les attaques incessantes des Lorientais, mais que finalement c'est notre flanc gauche qui a été pris en défaut. Comme quoi...

  22. Avatar
    Samjbrt - mer 18 Fév 15 à 16 h 46

    Je dirais que le son est de la même qualité que le tifo Parisien contre Chelsea... Mais bon, La Cour des Gones a beaucoup plus d'avenir!
    Sinon toujours une émission au top, et je le répète, Nicolas Puydebois est un consultant très bon, pertinent et intéressant dans ses propos, merci à lui de garder autant de réflexion dans une émission destinée à des supporters. Et bravo à tous les autres aussi, qu'ils soient devant ou derrière la caméra. Et Allez l'OL !

  23. Avatar
    Tempo - mer 18 Fév 15 à 16 h 53

    Bonjour,

    Pour l’histoire du prêt d’un attaquant. De vous entendre dire que vous ne savez pas franchement qui prendre cela est tout à fait normal. Ce n’est pas notre job.
    En revanche un grand club qui souhaite jouer le titre de champion de France devrait avoir une cellule de recrutement en permanence active sur tous les continents et qui puisse anticiper tous les besoins, même dans l’urgence. Si la blessure de Lacazette n’avait pas été de trois semaines mais de trois mois alors on faisait quoi ?
    Après il faut bien sûr être malin et avoir une part de réussite.
    Maintenant l’on ne parle que du championnat de France, l’on ne demande pas un immense joueur auquel cas c’est effectivement impossible.
    Maintenant donner des noms, je ne sais pas. En revanche, ce que je constate dans notre championnat c’est que des joueurs moyens peuvent marquer des buts. Un Moussa Sow avait mis 25 buts ! Souvenez vous l’année dernière un Vincent Aboubakar à Lorient marque 16 buts, Kalou 15 buts, Warris dans une équipe comme Valenciennes a marqué de très nombreux buts (VA qui n’a pas une équipe de recrutement au top a été le chercher à Moscou), Anthony Modesto et Aliadière en 2013 il me semble avaient marqué autour de 15 buts.
    Au bilan, dans le monde entre les joueurs qui sont déçus d’être sur le banc dans un grand club, des joueurs qui jouent dans un championnat non majeur (Danemark ; Pays Bas ; Belgique ; …), ou ceux qui souhaitent revenir du Quatar (visiblement ils sont prêts à partir les Néné, Lissandro and Co)… il serait curieux de ne pas en trouver un ou deux qui souhaite se battre pour gagner un titre de champion de France, avec tous l’éclairage que cela pourrait lui apporter.
    Même un joueur moyen comme Mathieu Duhamel, OK, ce n’est pas Lacazette, et bien il arrive en prêt à Evian et il marque deux buts. Il devrait pouvoir faire le job et peser sur les défenses... et même marquer, sait-on jamais...

  24. -bRoglin-
    -bRoglin- - mer 18 Fév 15 à 17 h 01

    La cellule n'attend évidement pas le mercato pour pister des joueurs…même si un tel procédé pourrait expliquer en bonne partie le rendement de la Team à Lacombe.
    Par exemple, il parait qu'on suit un latéral gauche serbe….piste intéressante tant Bedimo semble rentrer dans le rang cette année..
    Il souffre vraiment mentalement ce joueur….il a été exceptionnel l'année du titre du MHSC, bidon l'année suivante, plutôt monstrueux sa première année chez nous et plutôt bidon cette année…pas constant comme joueur..

    Pour ce qui est d'un attaquant pour la fin de saison..c'est mort…hormis Licha qui a résilié son contrat, je vois personne d'intéressant pour les 3 mois qui viennent…(licha aurait apporté sa personnalité pour servir de paratonnerre aux jeunes, sportivement, je le pense pas capable de nous aider vraiment).

  25. janot06
    jrob06 - mer 18 Fév 15 à 17 h 34

    C'est sûr qu'il va falloir songer à un concurrent à Bedimo, ainsi qu'à l'avenir d'ailleurs, car Dabo n'a non plus jamais été une assurance tous risques, utilisé avant tout pour faire du replâtrage, un coup à gauche, un coup à droite.
    Concernant Licha, il a déjà décliné un retour au mercato d'hiver et il voit plus son avenir du côté de l'Argentine.
    Et puis, il a laissé un tel bon souvenir qu'on ne pourrait s'empêcher de faire des comparaisons entre ce qu'il était et ce qu'il est devenu. Il en est conscient, je pense, même s'il pourrait nous rendre quelques bons services. Mais je suis sûr qu'il ne voudrait pas d'un rôle de remplaçant de luxe !

  26. Avatar
    Tempo - mer 18 Fév 15 à 18 h 43

    Le mercato est terminé. Maintenant c'est trop tard.
    En revanche j'insiste peut-être beaucoup mais je ne comprends pas un club ambitieux qui parle de retrouver la LdC et même maintenant du titre, (lorsque l'on entend les commentaires de J.M. Aulas après le match contre le PSG alors que ce n'est qu'un match! (ou alors c'est parce que c'est notre concurrent n°1 pour le titre)) et qui prend le risque de tout perdre en cas de blessure ou de méforme de ce fameux joueur.
    Bref être totalement conscient que notre salut en attaque repose sur les épaules d'un seul joueur c'est, excusez, mais hyper risqué. Giroud avait tenu une année à Montpellier. Est-ce que Lacazette peut tenir?
    Si j'en crois ce qui a été écrit, Lyon savait que Danic avait des pistes mais Lyon ne souhaitait pas le laisser partir sans indemnité. La balle était dans le camp de Lyon pour savoir si oui ou non Danic allait partir.
    Pour Lissandro, je ne sais pas si c'est une bonne idée mais certains disent que Aulas l'a contacté. Donc cela prouve que Aulas avait conscience de la faiblesse en attaque du club... et les moyens de payer son salaire. Est-ce que Lyon a essayé d'autres attaquants? J'ose imaginer que la cellule de recrutement n'a pas que le nom de Lissandro en tête.
    Maintenant il nous reste à prier pour que Lacazette retrouve son rendement.

  27. Avatar
    Drefan - jeu 19 Fév 15 à 9 h 04

    Bonjour à tous!
    Habitant à Lille, je souhaiterait assister au match du 28 février dans l'encart visiteur avec les gones. La billetterie du stade Pierre Mauroy m'a renvoyé vers celle de l'OL, et cette dernière reste assez vague mais a priori ce serait réservé aux abonnés. Quelqu'un a-t-il une solution à proposer?
    Sinon si des habitués du blog viennent sur Lille le 28 février je serais ravi de les rencontrer et de boire un coup avant le match.
    A bon entendeur!

  28. Avatar
    zikos35 - jeu 19 Fév 15 à 9 h 29

    Manque un peu de filles cette émission quand même. Les analyses sportives sont réservées aux hommes ?

    1. Avatar
      XUO - jeu 19 Fév 15 à 9 h 41

      Cuilleron était peut-être venu avec ses casseroles...

  29. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 19 Fév 15 à 10 h 13

    Je pense que la cellule recrutement sera des plus active si en approchant du dernier mois de compétition, on est toujours tout en haut et avec la quasi garantie de rejouer la LdC.
    Comme la politique est de valoriser nos jeunes du centre de formation, je pense pas, sauf surprise, que l'OL va recruter en attaque où se trouve Benzia, Fékir, Lacazette, N'jie et Yattara (même si je pense que ce dernier sera vendu cet été).
    Au milieu de terrain, on a 4 bon joueurs (Fofana, Gonalons, Ferri et Tolisso) qui seront la base de notre équipe l'an prochain encore.
    Pour l'animation offensive Gourcuff partant, il faudra penser à le remplacer, pour ma part, je crois pas en Grenier à ce poste. Il est meilleur en n°8 plus bas sur le terrain…
    Donc il faudra investir sur un n°10.
    Ensuite, la défense est moins fournis en talent made in OL…Seul Umtiti et Lopes donnent réellement satisfaction…Il faudra donc investir urgemment sur un DC de niveau international pour solidifier notre défense, avec Rose en n°3 et qui continuera sont apprentissage. Bisevac et Koné sur le départ.
    Sur les côtés, faut penser à mettre Bedimo et jallet sous pression d'un vrai bon jeune…un crack en devenir..soit à gauche soit à droite mais faut dés maintenant penser à l'avenir, sachant que nos deux titulaires à ce postes ont 32 ans…(jallet sur, pour Bedimo j'ai pas vérifié).

    Bref, pour atteindre le niveau LdC, il faudra donc recruter: Un N°10, un DC et 1 latéral.

    1. Avatar
      Slaimer - jeu 19 Fév 15 à 11 h 47

      Est ce que tu ne pense pas que Fékir peut descendre en la saison prochaine ?
      Et recruter une personne comme Beauvue pour seconder Lacazette en attaque ?

      Sur ce match Fékir a été moyen en mais c'est son post initial donc si il s’entraîne en enchaîne les matchs comme numéro 10 cela pourrait être pas mal

      1. Avatar
        stylo - jeu 19 Fév 15 à 12 h 10

        Salut, c'est vrai que beauvue, est un joueurs très intéressant mais je me méfie un peu du fait de mettre fekir en 10. C'est vrai qu'on ne peut pas juger sur le seul match de Lorient, fekir a d'énormes capacités de conservation du ballon, mais il ne lâche pas sa balle très vite, ce qui me fait pensé qu'en 10 il perdrait un peu en possibilité. Personnellement je trouve qu'avec lacazette ils ont tous les deux des capacités à garder le ballon dans des registres différents, lacazette assez direct et puissant, fekir plus volubile plein de vivacité. Mais ce qu'on peut attendre d'un 10 c'est de faire les appels entre les lignes, de décrocher, d'avoir la tête haute et d'être assez simple et efficace, ce que fait très bien gourcuff quand il est là. Mais je ne vois pas fekir à ce poste, je n'aime pas trop quand le 10 multiplie les touches de balles, ça ralenti le jeu dans une zone qui n'est pas suffisamment décisive pour faire monter le bloc équipe. après ce n'est que mon avis.
        Ce serait intéressant que gourcuff reste, il ne faut pas non plus enterrer grenier, ce poste pourrait pas mal lui convenir, c'est quelqu'un qui regarde bien le jeu, même quand il a le ballon, il est peut etre un peu individualiste à l'extérieur du terrain mais sur le terrain il a un bon état d'esprit et une belle mentalité de gagneur.
        Et puis c'est assez kiffant d'imaginer lacazette fekir en attaque et un milieu lyonnais grenier-tolisso-ferri-gonalons. Je m'étonne du retour dans l'ombre de ghezzal, c'est vrai qu'il n'avait pas été top en titulaire, mais en remplacement de gourcuff quand les lignes s'etirent et que le pressing baisse, il a une carte à jouer.
        Avec tout ça, est ce qu'on peut imaginer beauvue en 3e attaquant? difficile de barrer à ce point la route des benzia n'jie... cornet a encore du temps. Drole de choix de la part de fournier de lui donner des places de titulaires dès cette année, j'ai un peu peur qu'il ne revendique plus la saison prochaine. Je crois que beauvue est un grand joueur à côté duquel on passera, comme ça nous est déjà arrivé (sauf depart de lacazette ou fekir, ce que personne ne souhaite...)

    2. Avatar
      Slaimer - jeu 19 Fév 15 à 12 h 02

      *descendre en 10

  30. Avatar
    dada - jeu 19 Fév 15 à 10 h 53

    salut a tous
    zikos35
    oui, une fille ce serait bien, mais pas une joueuse de l'ol pour parler des garçons, ni l'inverse d'ailleurs!
    il faut trouver une personnalité féminine qui aime le foot, ça doit bien exister sur lyon

  31. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 19 Fév 15 à 14 h 07

    C'est vrai que j'enterre un peu Grenier..mais j'y pense depuis 4 mois déjà à son cas…dés que Tolisso et Ferri ont commencé à tout casser…je me suis dit..mais où on mettrait Grenier si il revient.??
    Le poste de n°10 pourrait lui aller mais par défaut..car il s'exprime carrément mieux face au jeu et par ses passes longues et précises..(soit très longue en l'air, soit longue au sol). Mais est ce qu'on pourrait envisager alors un milieu Gonalons-Ferri-Tolisso-Grenier.??? sans aucun vrai appuis entre l'attaque et la défense.?? J'ai peur qu'on retrouve régulièrement la situation vécue contre lorient avec un gouffre entre les lignes d'attaque et de milieu.
    Pour ce qui est de Beauvue, je pense qu'il est très bon cette année, mais il sera trop cher pour un joueur sans réelle expérience du plus haut niveau….et pire encore si on envisage de le placer en n°3 derrière Fékir-Lacazette.

    En tout cas, pour ce qui est du mercato..va falloir radicalement densifier notre défense en recrutant un vrai patron aux côtés d'Umtiti (qui revient à son meilleur niveau)….On est pas à plaindre pour ce qui est de latéraux..mais préparer l'avenir avec un crack serait pas bête..(comme l'on fait le PSG avec l'ancien lillois Digne)..

  32. Avatar
    petrone - jeu 19 Fév 15 à 17 h 05

    Quelqu'un sait quand est prévu le retour de Grenier ?

  33. -bRoglin-
    -bRoglin- - jeu 19 Fév 15 à 17 h 24

    Vu qu'il ressentait encore des douleurs la semaine dernière, et qu'il avait même était envisagé qu'il soit à nouveau opéré, je pense pas qu'on le revoit d'ici Avril Mai…mais les journalistes, notamment ici parle de lui avant Fofana…pas persuadé que ça finisse comme ça.

  34. Avatar
    coco49 - jeu 19 Fév 15 à 19 h 11

    selon ce qu'a dit H.F en conf' ,il va refaire des essais avec le groupe début mars si les douleurs sont parties ... ,et faire le point ,sinon peut-être opéré à nouveau ..

  35. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 19 Fév 15 à 20 h 50

    Pour la ldc l'année prochaine il vaut mieux prendre quelqu'un comme Beauvue,il commence a avoir de l'expérience en coupe européenne, même si la ligue Europa n'est pas du même niveau ca compte beaucoup quand meme,alors que Njie et Benzia sont encore
    bien trop limite.
    Gros match d'ailleurs ce soir,on va voir ce que vaut Guingamp réellement contre une " grosse " équipe. Ça doit pouvoir le faire car c'est vraiment du bon et beau football,sûrement la meilleure équipe de ligue 1 actuellement...
    Go Guingamp,il faut encore des pts UEFA,parce que Paris c'est pratiquement mort .Reste aussi Monaco mais en ce moment pas terrible leurs football,mais bon l'Europe souvent transcende.

  36. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 19 Fév 15 à 20 h 55

    Les buts de Beauvue sont vraiment magnifique,et puis il est trop fort de la tête,ce qui manque cruellement à l'OL depuis pas mal de temps.

  37. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 19 Fév 15 à 21 h 53

    Le truc de fou,deux rouge et trois jaunes pour Kiev en une mi-temps.Ça promet une deuxième de folie.

  38. Avatar
    Paul - jeu 19 Fév 15 à 22 h 05

    Oui match de fou au roudourou, gourvenec devrait enlever un défenseur e deuxieme, pcq la a 9 ils doivent plus voir le jour normalement! En plus il leur reste qu'un changement

  39. Jacks
    Jacks - jeu 19 Fév 15 à 22 h 30

    Qu'est ce qu'ils jouent mal le coup aussi...

  40. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 19 Fév 15 à 22 h 39

    C'est bon c'est parti encore 2 ça serait bien

  41. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 19 Fév 15 à 22 h 48

    Fatigué Jérémy

  42. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 19 Fév 15 à 22 h 54

    Comment peut on rater autant d'occase,c'est incroyable de voir ca.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut