Retrouvez votre 18e émission de « la cour des Gones » avec comme invité Cris.
Il est de retour à Lyon. L'ancien défenseur de l'OL (2004-2012) Cris a décidé de revenir vivre dans une ville qu'il affectionne. Une belle occasion de le convier sur le plateau de la cour des Gones et de revenir sur le match nul de l'OL face à l'OM (0-0). Le "policier", entouré de Barth, Lulu de Villeurbanne, Nicolas Puydebois et Razik Brikh, a donné son avis. Sans se défiler.
Retrouvez la réaction de Cris après son passage dans la cour des Gones.
Bonne émission comme toujours, que j'attends avec impatience les lendemains de match.
Mais j'ai une remarque : pourquoi nous demander de poser des questions à l'invité du jour, ici Cris, si c'est pour ne pas les lui poser pendant l'émission ?...
A quand des panneaux avec les stats ... ?
Sinon, super émission, a quand une la veille du match ?
Merci
Ouais et nos questions elles sont où ???
Superbe émission,j'ai adoré! Un petit regret que barth n'ait pas posé de questions d'internautes, j'ai bien aimé l’anecdote sur robinho, dommage qu'il n'y'ait pas eu plus de temps pour parlé du passé un peu lol
Avec un joueur autant important que Cris on se dit que l'émission est très courte .Bien dommage aussi qu'il n'y a pas eu de discutions sur ce qu'il fait maintenant et dans le future,Peut être dans une autre émission...
Cris a fait un peu du Cris, mais il m'a agréablement surpris par certaines remarques technico tactiques qui montrent qu'ils comprenaient bien le foot quand même….
Il a aussi tranché dans le vif concernant Guezzal, j'aime bien ce franc parlé…bonne émission et merci à lui d'être venu..on sent une réelle complicité avec Barth, c'était sympa à voir.
Sinon, je relance aussi pour une émission pré-match….dans un autre format...
Pas grand chose à voir avec le fond, mais pour satisfaire à ma drosophilosodomie journalière et une fois pour toutes : c'est GHEZZAL. Comme les spaghetti ou un ghetto, pas comme la merguez... Merci et bonne journée.
Bonjour,
Je viens de lire vos commentaires. Et vous avez entièrement raison. Il y a eu un raté de notre part au niveau des questions. Comme quoi, il n'y a pas que les joueurs qui peuvent rater une passe, une occasion...
Merci à tous et très vite !
Bonne journée.
salut la cour et tout les autres
bon comme dab, bonne ambiance et un invité tjrs aussi sympa, bonne analyse de tous du moins elles rejoignent ce que le plus grand nombre pense de ce dernier match
bon maintenant nice approche avec en toile de fond la rancune du père puel, là pas le droit a l'erreur malgré nos très nombreux absents et pas des moindres, va avoir mal à la tête hubert, enfin s'il a des doutes sur la compo, qu'il demande a JMA lui n'en a pas!!!!
Il est fort ce JMA..pour ma part, j'ai pas d'énorme conviction sur la compo à faire pour samedi prochain…
On aura un mur en face..donc pas d'espace pour N'jié..alors plutôt Yattara dans l'axe avec Fékir en deuxième attaquant.
Gourcuff en 10…Koné à la place de Umtiti, et Dabo de Bedimo.
J'espère que ça suffira.
Bonne émission Bonté avec un super invité. Je suis d'accord avec l'analyse de Nico et de Razik, mettre quelqu'un d'autre au lieu de Ghezzal, qui n'à pas beaucoup de match en pro dans les jambes, J'aurais mis Malbranque. Encore très bon la synthèse de Lulu qui étais toujours aussi en forme. Espérons que Hubert Fournier trouvera un bon onze de départ pour remplacer les suspendus.
Faut projeter un truc sur ce mur du fond !
Même en location, les proprios ne vont pas vous empêcher de peinturlurer un rectangle blanc quand même ? Si il faut, on viendra repeindre (gratos) quand vous quitterez les lieux, promis. En plus, on est à l'heure du numérique les gars, on peut pas militer pour le Hawk-Eye et s'présenter sans trace d'hyper-technologie autre que l'ordi préhistorique (désolé si c'est un sponsor, vive LDLC) de Lulu, si ? Bon d'accord, la qualité de l'émission et celles de sa camerawoman l'emportent de loin sur les autres détails artistiques, mais bon...
Vous pourriez présenter une image fixe au début avec marqué humblement "la cour des Gones" en attendant votre futur naming (ça ne devrait pas tarder à se bousculer au portillon, c'est sûr), faire quelques blagues pas trop potaches à Puydebois et Brikh qui se retrouveraient en dessous, terminer avec un florilège des rigolades et autres hauts faits de camaraderie de l'émission...
Faut projeter un truc sur ce mur du fond, même si les couleurs de l'Olympique(-et-)Lyonnais lui siéent à merveille, y manque un tout chtit truc, j'sais pas, une cible de fléchettes, une photo de famille, les questions des internautes (du coup, plus d'oubli), une vidéo du projet de Grand Stade, des diapos des joueurs de légende, un lâché de pigeons, les twitts du Boss...
D'un autre côté, c'est plutôt coolos bananos comme remarque, ça laisse penser que le seul truc qu'on peut encore chercher à améliorer dans votre délectable émission, le mur du fond !
Bonsoir,
Au sujet de l'émission, je trouve que les commentaires, appréciations, fluidité dans les échanges s'améliorent. Bravo.
Comme cette émission s'adresse à des supporters de l'OL, donc en principe à des connaisseurs, si l'on vient écouter, ce n'est pas pour entendre des banalités mais pour apprendre des choses, soulever des interrogations, connaitre le club de l'intérieur,...
Maintenant au sujet de l'Olympique Lyonnais je pense que le titre peut être maintenant envisageable. J'ai même envie de dire c'est l'année ou jamais.
Tous les facteurs sont favorables à l'olympique lyonnais, même le calendrier. Lyon a 58 points et il reste 27 points au maximum à essayer de prendre avec les 9 matchs restants. L'année dernière Monaco était second avec 80 points!
Côté PSG, vous n'avez pas évoqué Ibra mais s'il prend ses 4 matchs, ce n'est pas la même chose pour ce club. Le PSG n'a pas un banc aussi fort qu'il ne pensait... et à chaque match maintenant il apparaît un nouveau blessé. D'être présent sur les 4 tableaux cela va laisser des traces et des points en moins au niveau du championnat. De plus la priorité va être la LDC. A nous d'en profiter!
Marseille peut être encore dangereux. Maintenant Marseille devra affronter le PSG, Monaco et Bordeaux à l'extérieur. Des points vont être lâchés. De plus en terme de contrat, Marseille se trouve dans une position délicate. En fin d'année Ayew, Gignac et Fanni vont partir. Morel? Auront-ils la motivation pour se donner à fond pour une LDC qu'ils ne vont pas la jouer? En Juin 2016, Mandanda et NKoulou seront en fin de contrat. Vont-ils faire la bêtise de les laisser partir sans indemnité? Sachant que le club a déjà annoncé qu'en cas de prolongation de contrat ces joueurs devaient baisser leur salaire. Et Payet qui demande à partir, ne supportant plus Bielsa... et encore moins Thauvin...
Monaco, tout va dépendre de ce soir car une participation à des 1/4 cela va pomper des forces.
De plus avec un peu de chance, Metz, Lens et Toulouse peuvent couler davantage. Toulouse a déjà 3 points de retard sur Evian le 17ème. Si c'était le cas, cela voudrait dire que Lyon rencontrerait les Reims, Evian, Caen, Rennes,... avec la banane car il y aurait pire qu'eux!
Bref ce n'est pas pour se rassurer mais la tendance semble bonne. Vous imaginez un titre en ayant perdu en championnat contre les trois derniers : Metz - Lens - Toulouse! ce serait une première.
Allez Lyon!
Toulouse en L2, ça ferait une bête noire de moins pour l'OL… 😛
L'OL a perdu contre les 3 derniers mais a fait il me semble le meilleur total de points contre ses 3 concurrents directs (PSG, ASM, OM).
Ou Gourcuff en train de viser un pigeon lors d'un coup- franc,un poster du che, Juni quand il visait le but et non le pigeon,enfin il y a plein d'idée,c'est vrais qu'il est triste ce mur.
@ bROGLIN
Tu as été surpris des remarques techniques et tactique de Cris,pourquoi ?? Tu le prend pour un jambon ou quoi ? C'est un professionnel il connait le foot par coeur.Tout ces grand joueurs connaissent tous ça aussi bien qu'un entraineur.
Oui, j'ai été surpris par la nature des mots prononcés par Cris…plein de recul sur la tactique..et je pense que c'est sa formation d'entraineur qui commence à faire effet…
Rare sont les joueurs pro qui savent exprimer la stratégie, tactique du foot..sinon ils seraient tous de bon entraineurs…et là, il m'a un peu surpris par sa facilité à en parler..
Enfin, alors que je pensais qu'il contournerai les questions d'homme, (comme il le faisait le concernant à sa mauvaise époque), il a envoyé du bois et a été sincère sur Ghezzal par exemple..et d'autres joueurs..
Ca a été finalement un super invité, au delà du super joueurs OL qu'il a été.
Qu'importe la compo il faudra mettre les niçois à terre.Il et faire un carton si possible,va falloir pour les 9 derniers matchs des guerriers sans peur et sans reproche comme disait Lancelot.