Au sein d’un effectif bien construit, Juninho et Sylvinho ont placé la concurrence comme mot d’ordre. Une réalité que devront accepter ceux qui ont encore des velléités de départ, à neuf jours de la fin du mercato estival.
Lorsqu’il a débarqué à Lyon avec Sylvinho dans ses bagages, Juninho a également dû mettre quelques chargeurs de téléphone dans ses affaires. Dans sa nouvelle vie de directeur sportif, le Brésilien s’attendait forcément à répondre au coup de fil quotidien de Jean-Michel Aulas, qui aime être au courant de la vie de son club et de son vestiaire. L’ancienne idole de Gerland s’attendait moins, en revanche, à recevoir d’innombrables SMS et appels d’agents de joueurs lyonnais. De quoi faire surchauffer la batterie. « Il y a une chose totalement bizarre que je découvre, c’est que j’ai rencontré plusieurs agents de joueurs depuis que je suis ici. Et tous pour la même chose, avoir des garanties, avouait l’intéressé au début du mois d’août. Imaginez que si on a 25 joueurs, on doit rencontrer les 25 représentants de ces joueurs qui demandent s’ils vont jouer, sachant qu’on a 11 titulaires seulement. C’est compliqué, car on ne peut rien promettre. C’est sur le terrain que l’on gagne sa place, c’est l’entraîneur qui décide l’équipe qui va jouer. Je pense que cela arrive car on a dû laisser passer des choses les saisons passées. Ce n’est pas une critique, car cela n’arrive pas seulement ici à Lyon, mais également à des clubs plus grands que nous. »
Au cours de ses nombreux rendez-vous, Juninho a donc expliqué la même chose aux agents de joueurs lyonnais : leurs protégés joueront s’ils parviennent à s’imposer face à la concurrence. Ceux qui ne l’acceptent sont invités à aller voir ailleurs. Depuis le début du mercato estival, le message du directeur sportif est clair comme de l’eau de roche. Certains ont encore du mal à en s’en accommoder. La raison ? Sylvinho a utilisé le même onze lors des deux premières journées de Ligue 1. De quoi faire naître quelques interrogations dans l’esprit de ceux qui n’ont pas ou peu joué, comme Martin Terrier, Maxwel Cornet ou Ciprian Tatarusanu. Ce dernier souhaiterait déjà partir, alors que les deux attaquants comptaient certainement sur leur bonne fin de saison dernière pour enfin s’installer dans l’équipe titulaire. Mais les vérités d’hier ne sont pas celles d’aujourd’hui.
Mûrir avec la concurrence
A neuf jours de la fin du mercato, l’OL pourrait donc encore bouger dans le sens des départs. Ce n’est pas la volonté de Juninho, qui est satisfait de l’effectif qu’il a construit ces derniers mois avec Florian Maurice et Sylvinho. Mais le directeur sportif doit encore faire comprendre à certains joueurs que faire face à la concurrence vaut mieux qu’un départ pour progresser. « Que ce soit à Paris, à Manchester, dans n’importe quel club, la concurrence est le plus difficile à gérer parce que les joueurs n’ont pas la maturité pour gérer cette situation-là. On va essayer, avec du respect mais avec notre façon de travailler, de leur montrer que quand tu exiges une place à l’OL et que tu ne l’as pas, il ne faut pas regarder plus haut, avait prévenu le Brésilien, en juillet. Aujourd’hui, à combien de joueurs au monde peut-on assurer une place de titulaire ? Messi et Ronaldo, peut-être Neymar. C’est très rare que les entraîneurs rassurent les joueurs quant à une place de titulaire. »
A travers ses propos, Juninho met en lumière une certaine immaturité qui existe toujours au sein d’un vestiaire constitué de jeunes joueurs. Ces dernières années, Bruno Genesio se plaignait déjà, en interne, d’avoir quelques fois affaire à un vestiaire de « gamins », où régnait une ambiance de cour de récréation. Là où l’ancien entraîneur lyonnais à échoué, Juninho souhaite, avec Sylvinho, faire mûrir ses joueurs en les concernant, en leur donnant des responsabilités, en leur inculquant sa culture de la gagne mais surtout en les mettant face à la concurrence. « Je sais qu’il y a quelques joueurs qui ne sont pas contents de ne pas jouer, la clé c’est la gestion du groupe, c’est ça le plus dur, soulignait le directeur sportif, la semaine dernière en marge de la victoire contre Angers (6-0). Cela ne me gêne pas que des joueurs fassent la tête, ça m’est arrivé aussi je crois (sourire). Durant ma carrière, ce ne sont pas mes adversaires, mais mes partenaires qui m’ont fait progresser, parce que j’avais trop peur de perdre ma place. » Avec ses sept titres de champion de France consécutifs, l’ancienne idole lyonnaise est un bel exemple à suivre pour la jeune génération.
Bel article..espérons que les jeunes vous lisent corentin...
Oui, c'est clair. On voit bien la patte de Juninho qui fait passer l'OL dans un statut de "grand club"
En tout cas juni a là devant lui un sacré challenge...mais le groupe doit se plier à ce constat..
Hormis tata qui n est pas désiré par Coupet ...et parce que rapacino est prometteur
Rapacino, c'est un jeu de mot avec rapace ou c'est juste que tu ne connais pas son nom ? C'est Racciopi ! 😅
C'est une référence à sa capacité à lire les trajectoires de loin 😅
Bien vu Poster !
Juste un gros raté de ma part..mouarf
À tous ceux qui pensent encore que Juni est plus un idole qu’un directeur sportif de haut rang...en devenir pour les sceptiques.
Sont propos, et nul doute que ne sont pas des paroles en l’air, en dit long sur l’avenir du club.
Un état d’esprit de compétiteur, un cœur profondément humain, une référence sportivement.
Que demande le peuple ?
Je suis définitivement conquis.
♥️💯☑️
Je trouve dans sa décla post OL-Angers qu'il joue un peu trop au "moi je" je ne dis pas que c'est mal, mais ca ne doit pas être un argument. Ou du moins pas présenté de cette façon là je trouve.
Je me trompe peut être mais j'ai l'impression que ca fait un peu comme T Henry qui à l'entraînement disait à ses joueurs en permanence, moi je faisais comme ça, place toi comme moi etc.
Je dis pas que Juni fait ça, et j'ai totale confiance en ses qualités et aucun doutes sur le fait qu'il sera un très bon DS pour nous, et qu'il l'est déjà. Mais quand tu es joueur quand tu entend ca tu te dis peut être "ok ca t'a fait progresser toi, mais moi pour progresser je dois jouer" ou "ca marche pour toi pas pour moi".
Je ne sais pas mais je le vois un peu comme ça. Faut peut être mieux présenter la chose sous la forme les plus grands progressent avec la concu. Et pas forcément se mettre en avant.
Que'en pensez vous ? Je ne sais pas si j'ai été clair.
C'est bien ce qu'il fait avec les joueurs : « Que ce soit à Paris, à Manchester, dans n’importe quel club, la concurrence est le plus difficile à gérer parce que les joueurs n’ont pas la maturité pour gérer cette situation-là. On va essayer, avec du respect mais avec notre façon de travailler, de leur montrer que quand tu exiges une place à l’OL et que tu ne l’as pas, il ne faut pas regarder plus haut. Aujourd’hui, à combien de joueurs au monde peut-on assurer une place de titulaire ? Messi et Ronaldo, peut-être Neymar. C’est très rare que les entraîneurs rassurent les joueurs quant à une place de titulaire. »
Pour moi ça dépend du profil en face. Si j'ai quelqu'un de réceptif en face de moi je peux me permettre de prendre des exemples et des anecdotes personnelles. Sinon il vaut mieux en effet ne JAMAIS parler de soi à quelqu'un qui a envie de parler de LUI. Mon petit doigt me dit que les joueurs de foot sont plutôt dans la deuxième catégorie. Le problème avec les egos forts est une perte de temps et d'énergie considérable à trouver les mots et les formulations pour aller dans leur sens tout en faisant passer notre message. Mais la majorité des gens sont comme ça, c'est une réalité de management à prendre en compte.
Oui ok mais moi je parlais de sa décla après OL Angers
"Durant ma carrière, ce ne sont pas mes adversaires, mais mes partenaires qui m’ont fait progresser, parce que j’avais trop peur de perdre ma place. »
Après c'est vrai que j'avais oublié et omis cette décla.
Oui je pense aussi que dans le foot il faut très bien choisir ses mots...
Je ne perçois pas du tout sa déclaration comme toi, Hubert.
Je ne vois pas du tout de l’arrogance, mais l’humilité :
Comme vous, j’avais peur de perdre ma place.
Donc, j’ai bossé et cravaché encore plus...
Ça sous-entend pour moi que son talent n’est pas tombé du ciel, que ça a été un joueur comme les autres...comme eux, en fait.
Mais chacun son interprétation.
😊
.
@fandelol
Juni confirme ce que j’avais dit sur une autre file, à savoir que les agents de certains joueurs s’étaient plaints auprès de Juni pour avoir plus é temps de jeu.
Donc, je te retourne ta leçon : lis bien les posts avant de les critiquer avec un ton peu amène.
Je pense que c'est pas une mauvaise chose de se citer en exemple, surtout quand on a connu le succès qu'il a connu.
Le tout c'est de le faire avec parcimonie.
Henry il prenait le ballon et disait "prenez le moi", là c'était sous-entendu que les joueurs étaient des quiches et que le grand Thierry Henry allait leur expliquer le football. Il y a une limite quoi.
C'est vrai que de toute façon Juni devra faire attention à ça.
Certains ne savent même pas qui c'est, ou ne l'ont jamais vu jouer dans l'effectif il faut qu'il s'en rappelle.
Un bien bel article en effet.. Juni a raison sur toute la ligne dans ces propos, et il est bien placé pour en parler car lui a connue cette situation en mettant une bonne saison a s'imposer comme un indiscutable dans le 11 lyonnais de l'époque, mais qu'à t'il fait, il s'est plaint a menacé de partir ?? Non il a fait le dos rond,il a bossé et a force de travail il s'est imposé.
Comment vouloir aller dans des top club si la concurrence à Lyon leur fait déjà peur... Et puis surtout après 2 matchs quoi. Ceux qui sont titulaires Sont actuellement intouchables de part leur prestations, aux remplaçant de montrer chaque jour qu'ils peuvent bousculer la hiérarchie, on a 4 compétitions a mené, tous le monde aura sa part du gâteau
En ce matin au ciel clair et à la douce chaleur du soleil, je me permets de déclarer que Juni est notre sauveur à tous 😍
Plus sérieusement maintenant 😁
La cohérence d'un groupe se joue toujours dans l'équilibre entre la compétition et la confrontation. C'est un grand jeu aux règles implicites et qui visiblement fonctionne bien puisqu'il est présent depuis des centaines de millions d'années chez des espèces plus ou moins improbables (comme les hommards !). La responsabilité incombe au leader de définir la structure sociale, ici les 11 titulaires et la rotation. Les déclarations de Juni confirment ce qu'on avait deviné les saisons précédentes, il n'y avait pas de capitaine dans le bateau.
Bien sûr qu'il y aura des joueurs mécontent. Il sont censé l'être... un peu.
Franchement ça m'agace toujours d'entendre que Genesio était nul.Il n'avait pas de directeur sportif, il était un peu plus seul, il avait une façon différente de voir les choses, et globalement il a eu des résultats au moins aussi bons que ses prédécesseurs depuis 10 ans en passant la période difficile de démarrage du stade. On espère tous que ce sera meilleur cette année, mais ce ne sera pas si facile que ça, et surtout respectons les gens du clubs qui ont fait de leur mieux.
Je n'ai jamais parlé de celui-dont-on-ne-doit-pas-critiquer-le-nom dans aucun commentaire
Entre dire "était nul" et "Je pense que cela arrive car on a dû laisser passer des choses les saisons passées" il y a une nuance.
Génésio il s'est emmuré dans sa vérité considérant que la critique était injuste. Manifestement il y a eu des manques, d'autant plus qu'il ne voulait rien entendre de l'extérieur, ce n'est pas un manque de respect que de le dire.
Ce serait au contraire assez hypocrite de dire que tout était bien fait.
Les résultats c'est une chose mais la manière d'y parvenir est sujette à débat, c'est comme ça, il faut l'accepter. Pour Génésio comme pour Juninho comme pour nous les supporters.
Euh en plus il ne visait pas forcément Génésio en citant ça, mais toute l'organisation au dessus de l'entraineur qui n'a pas à gérer les agents des joueurs.
Franchement, dire que Genesio n’etait pas au top dans la gestion du groupe.... on peut s’autoriser à le penser ! (comme disait Coluche). 😊
Et ce n’est tout de même pas un crime de lèse-majesté.
Se plaindre qu'on a un vestiaire de gamins quand on a laissé partir tous ses joueurs expérimentés sans moufter et en se disant totalement satisfait des débutants qu'on a, sans prévoir que l'équipe en serait déséquilibrée, c'est la raison première de nos faiblesses des années antérieures.
Pour ceux qui ne comprenaient pas pourquoi on réclamait un DS depuis deux ou trois ans, voilà le démonstration de l'utilité du poste, faire les bons diagnostics, prendre les mesures qui s'imposent et dire ce que l'on fait, sincèrement.
Juninho ou pas on a toujours une équipe de gamins. Je trouve que lui aussi est tombé dans le piège du jeunisme. Je me demande même si le 11 type est pas plus jeune que l'an dernier ? Ça va encore nous coûter cher cette saison, dans nos temps faibles je le crains.
faut pas confondre jeunesse et immaturité. ça n'a strictement rien à voir.
La jeunesse n'est pas un défaut en soi. Ce qui ne fonctionnait pas les années passées c'est l'absence de joueurs confirmés pour encadrer les jeunes.
Il y a maintenant des cadres en défense et au milieu là où c'est nécessaire.
C'est ce qui fait l'équilibre de ce groupe ce que l'ancien staff a toujours échoué à faire. L'équipe était au contraire de plus en plus déséquilibrée de saison en saison.
Je partage néanmoins totalement l'idée de la concu, mais aussi d'une rotation bien installée surtout au milieu, d'autant plus qu'on a 5 joueurs qui pourraient être titu presque sans soucis.
Faire 50 matches avec les mêmes joueurs au millieu ou en attaque ca sera impossible. Ou alors on finira 5ème...
Sylvinho est arrivé il y a seulement deux mois, nous avons fait 2 matchs de compétition, c'est peut-être un peu tôt pour tirer des généralisations sur toute une saison ?
Non mais je parle en général pas qu'avec Sylvinho. Tous les clubs qui font plus de 40 matches doivent faire tourner sous peine de finir en roue libre. Et ce peut importe le style de jeu. Et je trouve qu'avec Genesio il n'y avait pas assez de rotation et ainsi les remplaçants n'étaient pas au niveau je trouve. Ils étaient en manque de confiance et de rythme.
Juninho fait un constat, que beaucoup d'entraîneur et de directeur sportif on fais ici et en France.
Mais on peut faire le même constat au niveau de notre société au quotidien, je pense..
Les "adultes" d'hier ne sont pas les mêmes aujourd'hui et ce du à l'évolution des moeurs, des codes..
Les réseaux sociaux, linfantilisation de la société, cela ce ressent dans le quotidien.
Il y a peu de remise en question et beaucoup de caprice.
Pour faire comme juninho, je vais prendre me prendre pour exemple, quand je jouais au foot (à mon niveau) ce qui me faisais progresser cetait les entraînements entouré ou seul. Je passais des heures seul à travailler sur un dribble, une frappe un geste. J'ai toujours aimé jouer avec des joueurs fort, je les regardais, recopiais, leur demandais des conseils, certain même m'entraîner après l'école :).
Aujourd'hui mon fils de 11 ans veut être le meilleur mais ne joue jamais seul au ballon et quand on joue il ne met aucune rigueur..
On a de jeunes joueurs au centre de formation, si les remplacent du moment ne sont pas heureux et ne veulent pas se donner.
@Tikitaka55 complètement d'accord avec toi. Les. Générations d'aujourd'hui sont dans le "tout tout de suite".
Avec en + des agents qui veillent aux intérêts de leurs poulains (mais surtout aux bonnes commissions qu'ils touchent en cas de transfert ou prolongation). Le bureau du DS va devenir celui des pleureuses.
J'espère qu'un Martin Terrier(Et les autres ) est plus intelligent sue ça. Y a que 2 matches de joués! Ça laisse du temps pour avoir du temps de jeu quand même!! Même si à court terme, faut pas rêver, avec 2 victoires probantes, y a vraiment peu de chance que l'équipe bouge beaucoup (sauf blessure) il va même falloir intégrer JRA...
Casse tête pas évident pour Silvinho. Seuls des résultats moins bons pourraient lui donner la possibilité de faire des changements. Y aura aussi les cartons, les blessures... patience patience jeunes padawans 😉
Tout ça est absolument vrai, c'est un problème global de société et particulièrement de notre société française. Et c'est sur ce point du management que l'on jugera Sylvinho et Juninho. Réussiront -ils à inculquer cette façon de voir ? Pour ma part j'espère qu'ils resteront sur leur trajectoire de pensée, et c'est à nous supporters de les soutenir et surtout leur faire savoir.
Martin Terrier est je pense assez intelligent pour adhérer aux principes, je l'espère vraiment car j'aime beaucoup ce joueur.
Ceux qui n'accepteront pas la concurrence devront faire leurs valises. Si les résultats sont là, d'autres joueurs viendront à coups sûrs relever le défi.
J'insiste sur le fait qu'il faut arrêter de faire comme les commentateurs médiatiques, se retourner sur les années dernières pour commenter les prestations des joueurs.
Nous sommes bien à l'AN 1 d'une nouvelle ère de l'Olympique Lyonnais.
Je suis assez d’accord avec vous... mais je vais faire un peu de provocation :
Qui est le plus pressé que le joueur perce, acquiert de la notoriété, fasse l’objet de topics dans les medias :
- Le jeune joueur
- Son agent, pressé de voir sa valeur grimper en flèche (ainsi que ses futures commissions)
Je pense qu’il serait plus sain que le joueur s’adresse directement au DS ou au coach, sans passer par un intermédiaire, son agent, qui rajoute plus d’huile sur le feu qu’autre chose.
Peut-être verrons-nous bientôt un cabinet d’avocats chargé de la communication et des intérêts (même sportifs) des joueurs ?
Je sais bien que certains n’ont pas la capacité (cf Ribéry) de s’expliquer clairement et argumenter... mais quand même.
Il me semble que l'agent de Gourcuff était un avocat Me Poulmer ou un truc comme ca.
A moins que je n'ai pas compris ton post...
Je veux dire, quel sens aurait une carrière sportive si elle est gérée intégralement par des agents, ou un cabinet d’avocats, ou une SARL détenant des parts du joueur, qui, du coup, ne s’appartient plus.
.
Et dans le cas précis, concrètement, c’est peut-être les agents qui ont poussé le joueur à rouspéter (je n’imagine quand même pas qu’il n’ait pas été d’accord) ?
Il peut aussi l’influencer pour prendre des mauvaises.décisions.
Bref, mettre un sacré bazar....
Ah oui on est d'accord. Les agents sont des vrais rapaces !
Pour les jeunes ok avec à peu près tous les posts.
Mais Tata, il a 33 ans. C e n 'est plus un gamin.
Comment peut il espérer arriver de Nantes à 33 ans et être titulaire dans un club comme Lyon en passant devant Lopes. Il réclame de la concurrence mais il ne la respecte pas. Si le coach a fait un choix autre que le sien, ce peut être aussi légitime, à lui de l'accepter.
Après c 'est sûr que si on lui a promis des choses, c 'est une autre histoire.
Oui surtout que Lopes est depuis 4 saisons dans les nominés aux trophées UNFP alors que lui n'y a jamais été. Ca devrait normalement lui mettre la puce à l'oreille concernant son niveau...
Oui, génération d.assistés fainéant.. J enseigne en faculté et entre les premiers cours il y a 15 ans et aujourd'hui, c est incroyable la baisse de niveau..l.état fait tout pour avec ce bac au rabais et le refus de l échec scolaire..
Idem pour le reste de la vie en société ou ils sont jamais puni de toutes conneries..que du vent..
Pour ce qui est de la rotation, elle commencera forcément contre Montpellier au milieu..et je serais pas étonné de voir cornet a la place de Traoré..
Et memphis lâcher 30-45 min à terrier..
Plus on attend à initier la rotation plus difficile elle est.déjà parce.que.les résultats donnent raison aux titulaires et ensuite parce qu'un écart de rythme apparaît entre les titulaires et le banc..
Donc pas d inquiétude..
Je pense que ces.sorties médiatiques sont contre productives..Pour ma part, je punirai les concernés..
Le management à la Deschamps est un très bon modèle.
Pas de punition mais des choix d'hommes. Tu rentres dans les clous et dans ma vison du collectif ou tu sors.
La rotation va arriver.
Mais du calme....chaque chose en son temps !
On a fait des matchs de préparation horribles, et il était SUPER URGENT de dégager un onze stable et performant pour bien commencer la saison, et prendre des ponts que l’on laissait filer bêtement les saisons précédentes.
.
C’est d’ailleurs rigolo : on reprochait à Sylvinho de trop faire tourner en préparation... il a fait une revue d’effectif, ce qui est normal.
Certains ne s’y sont pas trouvés vraiment à leur avantage....
D’ailleurs, je ne comprenais pas les saisons précédentes pourquoi des nouveaux entrants montraient si peu d’envie et d’energie.
Juni leur explique que quand on a une chance, il faut la saisir.
C’est mieux que de se plaindre de ne pas avoir assez de temps de jeu.
Enfin 43 piges j'vais pouvoir arretez de dire entre 41 et 43 XDDDD
Happy birthday @Naka
Trop dur à dire pour toi le 42 ?
😛
Moi c'est ma pointure, autant te dire que je suis pas prêt d'en changer 😀
à ta place je me rabotterais les pieds d'1 cm pour faire du 41.
42 c'est juste pô possible du tout! 😆
@Naka Happy Bday 😉 tiens, un Lyon comme moi^^ Et on a presque le même age.
Je pense que les entraînements de sylvinho sont au niveau de l'intensité et du rythmes aussi soutenu que les jours de matchs.
Il peut pas avoir un niveau de rythmes différent.
Par contre il peut y avoir un niveau dengagement mentale différent si le joueur ne se sans plus investi.
On a fais 2 matchs officiel et au vue des matchs de prépa qui était au niveau du contenu CATASTROPHIQUE, rien avec le ballon et un véritable gruyère sans ballon.
Le premier match à rassure sylvinho et lui a donné des bases sur lesquels ce reposer. Il est donc normal que l'équipe nest pas bougé entre les deux matchs.
Face à Montpellier, l'équipe sera la même, faut pas s'attendre à un bouleversement, ce qui sera logique.
Le seul changement sur ce match (titulaire) ce serai JRA à la place de traore.. Je pense que ce joueur va dans un premier temps évolue à droite, ceSt un pressentiment 🙂
Pour ensuite, glisser au milieux relayeur et mondes en 6. Tousard ne fera pas la saison en titulaire.
JRA par ces courses, son placement et son intensité peut être la solution du moment pour cadrer l'équipe.
Le milieux à trois nous a donner des garanti en ce début de saison faut pas le casser
Il a vraiment du pain sur la planche , car il hérite d'une gestion de club de patronage et il était temps qu'il vienne remettre tout ça en ordre et de manière plus pro .
Il arrive un peu comme un chien dans un jeu de quille et bouscule les habitudes familiale de la maison , Aulas a compris qu'il fallait enfin faire changer le club de dimension .
Le constat de juni est juste.
Néanmoins quand le boss met au placard un joueur qui refuse soit de partir soit de prolonger ça fausse la donne et pour moi là concurrence saine n'existe nulle part et même chez nous.
Je l'ai souvent lu ici avec les chouchous bidons du lyonnais du Gard.
Le coach a ses préférences et il n'en changera pas ou peu. D'autant que papy jma va lui sussurer à l'oreille de mettre en valeur tel ou tel joueur histoire de vendre en fin de saison.
Faut bien faire rentrer du blé pour tout payer y compris les joueurs
La mise au placard seulement justifiée par l'aspect contractuel ça reste anecdotique et heureusement.
Cette année qui est au placard pour des raisons autres que sportives à l'OL ? Même Mapou a eu sa chance en présaison.
Je ne pense pas que JMA sussure autant que cela des directives sportives, ou alors donne des exemples parceque je ne vois pas bien de qui tu parles dada.
la tu parles de l'ère génésio .
ça c'était avant .
Eh oh doucement sur la jeune génération, pas de généralités svp, on est pas tous comme ça 😅
Oui heureusement. Rassure-toi ce discours je l'entend depuis 50 ans, identique à la virgule près. J'ai même lu des textes du temps de l'empire romain et c'était pareil !
+100000
Exact, je crois même qu'un philosophe grec dénonçait l'irrespect croissant de la jeunesse.
Cependant broglinn a un chouïa raison quant à la baisse continue du niveau scolaire de la jeunesse. Les tests d'évaluation qui sont les mêmes, année après année, le montrent. La question que l'on peut se poser : est-il judicieux de proposer les mêmes exo à une jeunesse qui évolue aussi vite?
Le péché de la jeunesse est de négliger l'expérience des anciens, le péché des anciens est d'oublier ce que ça fait d'être jeune, au fond est tous des pécheurs 😅
Je vois beaucoup de choses positives parmi la jeune génération. Certes ils sont moins forts en orthographe mais ils ont aussi une vision de la société qui est plus saine. J'ai confiance en eux pour réussir ce que nous avons raté.
J'ai l'impression que Juni communique un peu trop facilement ses sentiments aux médias.
Le pb c'est qu'il n'est pas hypocrite ni langue de bois , il dit les choses clairement et on n'est pas habitué dans ce milieu ou personne ne dit ce qu'il pense réellement .
C'est qu'il ne faut pas froisser les susceptibilités de ces messieurs , dont beaucoup ont un ego bien important .
Je ne vois pas de problème.
Il n’exprime aucun sentiment.
Il met juste les choses au point, il est parfaitement dans son rôle de DS.
Et ce qu’il dit est très juste.
.
Je pense que l’on a un peu de mal, car on s’est habitué à une communication langue de bois, qui était totalement creuse et inintéressante.
+ 10 000
Juni dit sincèrement ce qu'il pense et il pense ce qu'il dit. J'y vois beaucoup d'avantages et peu d'inconvénients.