La chaîne Téléfoot va continuer à diffuser au moins jusqu'au 3 février, date de la 23e journée de Ligue 1, alors que l'accord avec la Ligue (LFP) prévoyait un arrêt au 31 janvier.
L'AFP a appris ce vendredi que la chaîne Téléfoot (Mediapro) va continuer à diffuser les matches de Ligue 1 et Ligue 2 au moins jusqu'au 3 février, date de la 23e journée de Ligue 1, alors que l'accord avec la Ligue (LFP) prévoyait un arrêt au 31 janvier. Le scénario d'une diffusion qui irait au-delà de cette date n'est pas exclue, selon la même source. Le match opposant Marseille au Paris SG, le 7 février, est notamment au programme à très court terme.
La LFP attend des offres au 1er février
L'accord de retrait négocié par la chaîne Téléfoot avec la Ligue de football professionnel (LFP) prévoyait une fin des retransmissions au 31 janvier. Elle s'était cependant dite prête à aller plus loin, comme d'autres chaînes ayant proposé leurs services de manière transitoire. Ce développement intervient alors que la LFP attend des offres au 1er février pour le rachat des matches achetés initialement par le diffuseur défaillant Mediapro.
Prochainement : "Téléfoot diffusera les matches au moins jusqu'au 3 mars"...
Est ce qu'ils vont payer les droits TV aux clubs pour les matchs de Janvier et début février ?
La réponse est.......................suspens...........................???????? NON !
Un truc de dingue cette situation
Et tout le monde s'y met, puisqu'aujourd'hui les diffuseurs de la coupe de France demandent une ristourne de 30 % sur le contrat !
Jusqu'à la fin du contrat prévu initialement (2024).