Après Jean-Michel Aulas, c'est Bruno Genesio qui a couvert la cellule de recrutement de louanges. Des compliments que Florian Maurice appréciera certainement.
Le travail de Florian Maurice est mis en avant depuis la victoire contre le PSG dimanche (2-1). Entre Léo Dubois, Jason Denayer et Moussa Dembélé les transferts de cet été ont été réussis. Des joueurs qui ont apporté une vraie plus-value à l'effectif de Bruno Genesio qui a tenu à féliciter sa cellule de recrutement. "On ne parle pas assez du travail de Florian Maurice. On est très proches, on a la même vision des choses. Le club fait preuve de patience quand on recrute des joueurs. On laisse plus de temps à ces jeunes joueurs de s’intégrer, de s’adapter", a expliqué le technicien. On se rend compte que c’est la bonne méthode. Le club a beaucoup progressé dans ce domaine et cela explique la réussite du recrutement." Des propos qui font échos à ceux de Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais avait expliqué que Florian Maurice faisait presque office de directeur sportif.
Lire aussi : Florian Maurice, ce travailleur de l'ombre
Pommade lorsque l’equipe brille mais silence lors des pietres prestations... Pas d’emballement
Il ne faut pas exagérer.Les bides ont été assez nombreux ces dernières années et il n'y a pas eu que des réussites.
Bide du au fait que c'etait doit de recrutements de Aulas (Valbuena qui a quand même été bon, Mapou, Rybus, Nkoulou,...) ou que Genesio ne faisait pas jouer (Mamanna, Rybus bis, Cheick,...).
D'ailleur au passage on peut regretter que Nkouloi ne soit plus la, avec Denayer il aurait fait de belles choses je pense...
Mais en épluchant les bilans de plus près on sera tout de même d'accord pour dire que les résultat de la "cellule" Maurice sacrément positifs sur les deux derniers mercatos.
La saison dernière c'était assez moyen sur le plan sportif.
NDombele c'est une trouvaille.
Léo Dubois, Jason Denayer et Moussa Dembélé eux par contre ils sont connus par tout le monde. Donc ce n'est pas spécialement la détection de talent qui fait la différence, mais la capacité de suivre un peu les divisions 1 européennes. Ce qu'on est presque tous capables de faire avec le bon abonnement TV.
Ensuite si ça marche ce n'est pas du fait de l'équipe de recruteur mais bien de l'accueil au sein du club. Famille, vestiaire, cercle proche, tout doit être réuni.
L'entraineur a une part prépondérante aussi, dans les flops comme dans les tops.
Ainsi NKoulou a été sacrififé sans raisons majeure, Mapou géré n'importe comment puis plus géré du tout...D'autres ont été parfaitement mis en confiance comme Jason.
Tout ça pour dire que la cellule de recrutement elle n'a pas un rôle si déterminant dans les réussites de Jason ou Moussa. C'est plus dans les recrues comme Lainez Mammana ou Diaz qu'on compte sur elle.
Tout à fait d'accord