Alors qu'elle devait se dérouler en juin et juillet 2023, la CAN a finalement été décalée à janvier/février 2024. La compétition aura lieu en Côte d'Ivoire.
Les qualifications pour la Coupe d'Afrique des Nations ont débuté en juin, avec notamment le Cameroun de Karl Toko-Ekambi (lire ici). La phase finale elle, se déroulera dans un peu plus longtemps. Ce dimanche, la Confédération africaine de football (CAF) a officialisé les nouvelles dates de la compétition après une réunion du Comité exécutif de l'instance.
Cela va bouleverser la donne pour les clubs
Elle devait initialement se tenir en juin/juillet 2023 en Côte d'Ivoire, mais il faudra patienter 6 mois de plus pour connaître le successeur du Sénégal, dernier vainqueur. La tournoi aura lieu en janvier et février 2024. Ce bouleversement est dû au climat, avec la saison des pluies qui doit avoir lieu à la même période.
A l'OL, cela concerne pour l'instant Toko-Ekambi donc, mais aussi possiblement Sinaly Diomandé avec la formation ivoirienne. En revanche, Tino Kadewere et le Zimbabwe ne participeront pas à l'événement car ils ont été exclus des éliminatoires.
Cool, on aura un Karl en forme toute la saison !
Les mecs viennent de découvrir la saison des pluies ?
1 fois tous les 4 ans
Bravo la FIFA, une lueur de lucidité rarement vue depuis l’invention du pain en tranches !
Si vous aviez réfléchi 10 secondes de plus, vous auriez repoussé la CdMonde de 7 mois et délocalisée en Autriche.
Superbe trouvaille après la découverte du fil à couper le beurre 👍
Que nenni toutes vos considérations ! La CAF est beaucoup plus perspicace que vous ne l'affirmez : elle sait qu'après 2022, c'est au tour de 2023, puis 2024...