Les supporteurs de l’OL ont eu le malheur d’apprendre ce matin la blessure de Gueïda Fofana. Peut-être pourrait-elle remettre en avant un autre joueur du club : Arnold Mvuemba.
L’adage dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres. La formule est probablement trop forte pour deux coéquipiers qui s’apprécient, mais elle a le mérite de mettre en évidence un phénomène. Avec la blessure de Gueïda Fofana (24 ans), l’OL va avoir besoin d’injecter de nouvelles forces dans le milieu de terrain. Ce jeudi, nous vous donnions une possible hiérarchie des milieux favoris d’Hubert Fournier et nous vous avancions qu’Arnold Mvuemba (30 ans) était en embuscade.
Soit Mvuemba a sa chance, soit Fournier ne compte plus sur lui
En réalité, l’OL a deux possibilités : recruter un joueur ou chercher dans son effectif un remplaçant.
Les deux versions peuvent être défendues. Par exemple, les propos de l’agent de Mvuemba, Fleury Di Nallo, laissaient entendre qu’il aurait des opportunités : « Qui ne voudrait pas jouer la Ligue des champions ? Avec des matchs tous les trois jours, il y aura forcément du temps de jeu à distribuer. On verra en août. Pour l’instant, il n’y a pas de piste. S’il manque de temps de jeu en août, on verra ce qu’on peut faire. Mais pour l’instant, il ne veut pas partir. Le club aura besoin de quantité. »
Autre possibilité, depuis quelque temps Hubert Fournier cherche un renfort à ce poste. Une volonté surprenante compte tenu de la richesse de l’effectif. On peut alors supposer qu’il était au courant pour Gueïda Fofana. En effet, il le voit à l’entraînement, il l’a testé, il avait des éléments suffisants pour se faire une opinion. Peut-être que Fournier ne compte pas sur Arnold Mvuemba et que, de toute manière, l’avenir du joueur formé à Rennes est scellé.
l'avenir du joueur lyonnais est en effet pour moi scellé..Il peut partir, car il n'a pas le niveau de l'équipe...
a mon avis non, vu que fofana n'a pas joué la saison passée, grenier non plus et malbranque très peu et pourtant mvuemba n'a pas eu beaucoup de temps de jeu, donc hubert s'en passera
Ne nous focalisons pas sur la saison passé.
Cette année, nous aurons dès septembre un match tous les trois jours, sans compter quelques temps après, les deux coupes nationales.
Compte-tenu de la fatigue, des éventuelles blessures ou suspensions, M'Vuemba aura sans aucun doute plus de temps de jeu.
Saura-t-il enfin saisir sa chance ? C'est une autre histoire...
Mvuemba pourrait saisir sa chance et montrer de quoi il est capable, mais vu son très faible temps de jeu et c'est vrai qu'il est très moyen comme joueur.
Besoin de quantité ou de qualité ?
Rien que le titre de la news m'a fait un trou dans le coeur.
L'irrégularité de Grenier peut-elle faire de Malbraque un titulaire ?
La non arrivée de Nkoulou, une opportunité de titulaire pour Koné ?
Arnold est intrinsèquement un bon joueur. Il a des stats de passes réussite à auteur des meilleurs du championnat. Comme tout les joueurs il a besoin d’enchaîner ce qui n'a que rarement été le cas. Mvuemba en remplaçant, je ne vois pas pourquoi on s'en passerait.
Depuis son arrivée on a pas vu grand chose qui laisse supposer qu'il puisse trouver un poste autre que remplaçant sur le banc.
Et bien il tiendra ce rôle et c'est tout ce qu'on lui demandera.