De nombreux fans de football regardent les matchs de Ligue 1 de manière illégale. Pour résoudre ce problème, la LFP persiste sans cesse dans sa bataille contre le piratage.
DAZN, le nouveau diffuseur de la Ligue 1, a conclu des accords de partenariat avec presque tous les opérateurs français. Néanmoins, en raison du danger de piratages massifs, la Ligue de football professionnel a obtenu du Tribunal judiciaire de Paris l'instruction visant à interdire l'accès aux sites de streaming en direct et aux services IPTV principaux par les fournisseurs. Malgré cela, de nombreuses personnes parviennent tout de même à suivre ces matchs de façon illégale. Pour remédier à cette situation, la LFP continue "sans relâche sa lutte contre le piratage".
"La LFP a franchi une nouvelle étape"
Dans un communiqué, la Ligue déclare : "Dans le cadre de sa lutte continue contre le piratage, qui menace l’ensemble de l’écosystème sportif, la LFP a franchi une nouvelle étape en obtenant plusieurs ordonnances du Président du Tribunal judiciaire de Paris, rendues le 16 janvier dernier."
Elle poursuit : "ces décisions, visant à renforcer l’efficacité des mesures de blocage existantes, concernent à la fois des moteurs de recherche et des services de DNS alternatifs. L’objectif est d’accentuer la lutte contre le contournement des blocages déjà mis en place par les fournisseurs d’accès à Internet (FAI), en combinant deux leviers complémentaires : le déréférencement des sites pirates par les moteurs de recherche, le blocage des accès via les services DNS utilisés pour contourner les restrictions des FAI."
Pour s'abonner à DAZN et profiter d'un tarif promotionnel, cliquez ici.
La seule conséquence que ça aura c'est que les gens qui piratent (comme moi) arrêteront juste de regarder, le temps de retrouver un autre site pirate... C'est absolument inutile donc
Campagne de culpabilisation lancée au gouvernement idem pour les instances du foot. Coïncidence ? Concomitance ? Convergence ?