Champion du monde avec le Brésil en 2002, Kléberson a même délivré une passe décisive pour Ronaldo en finale contre l'Allemagne. L'ancien milieu de terrain s'est exprimé dans Globo Esporte sur l'une des révélations brésiliennes de la saison, Bruno Guimarães. Pour l'ex-international, le Lyonnais peut jouer un rôle important avec sa sélection dans les années à venir.
Arrivé cet hiver à l'Olympique lyonnais, Bruno Guimarães n'a pas mis longtemps pour s'imposer comme une pièce essentielle de l'entrejeu rhodanien. Ses performances remarquées, notamment contre la Juventus Turin en 8es de finale de la Ligue des champions, lui valent les éloges de nombreux observateurs du football. "Il a beaucoup de qualités et une très bonne vision du jeu. Mais ce qui me frappe le plus, c'est qu'il maintient un très bon niveau dans tous les matchs, a déclaré Kléberson à Globo Esporte. Il est difficile, je ne m'en souviens pas, de le voir passer une journée en dessous de son niveau. Il participe toujours, se présente, apparaît et, sans aucun doute, c'est très important."
"Il maintient un très bon niveau dans tous les matchs"
Pour le champion du monde 2002, le jeune milieu de terrain pourrait devenir un élément important de la sélection brésilienne dans les prochaines années. Le joueur de 22 ans devait d’ailleurs découvrir la Seleção en mars dernier, mais la propagation du Covid-19 a modifié les plans du numéro 39. "Malgré le peu de temps, je vois déjà beaucoup de choses positives à propos de lui jouant en Europe. Je vois Bruno se renforcer au sein de l'équipe nationale, a-t-il affirmé. Il a le potentiel, la qualité pour jouer une Coupe du monde. Non seulement pour jouer, mais pour s'imposer. J'espère vraiment pour cela."
Le Lyonnais a par la suite répondu aux éloges de son compatriote. "Recevoir cette affection d'un champion du monde comme Kléberson est très gratifiant. Encore plus car il comprend le poste de milieu de terrain, non? (rires). Cela montre que le travail jusqu'à présent a été bien fait et que je suis sur la bonne voie. J'espère pouvoir écrire une histoire aussi belle que la sienne dans la sélection. Gagner un titre mondial."
Kléberson, c'est une fusion de deux noms (Cléber Anderson) ?