Vicki Becho, auteure d'un triplé dans le derby ASSE - OL
Vicki Becho, auteure d’un triplé dans le derby ASSE – OL (@DesbonneVicki)

OL - KFF Vllaznia : avant la D1, les Fenottes se font plaisir (8-0)

En démonstration face à une faible opposition, l'OL féminin a balayé KFF Vllaznia 8 à 0 pour son dernier match amical.

Le niveau sera nettement plus relevé la semaine prochaine à Fleury pour la première journée de D1 (vendredi 21 heures), mais l'OL s'est bien préparé. Ce samedi, Joe Montemurro et ses joueuses disputaient leur troisième et dernier match amical de l'été. Après le Madrid CFF (4-0) et la Juventus Turin (4-2), c'est le champion d'Albanie, le KFF Vllaznia, qui s'est lourdement incliné face aux Fenottes (8-0).

On pourra tout de même s'interroger sur l'adversité proposée par les Albanaises, qui, comme on pouvait s'en douter, n'ont pas pu rivaliser avec les partenaires de Christiane Endler. La gardienne a d'ailleurs vécu une soirée tranquille, au contraire de son homologue. Dès la 4e minute, Vicki Becho, bien trouvée par Dzsenifer Marozsán, a ouvert la marque (1-0).

Les Lyonnaises, déchaînées, ont inscrit trois nouveaux buts jusqu'à la 23e minute, par Kadidiatou Diani (7e) et Sara Däbritz, qui a signé un doublé (9e et 23e), pour mener 4 à 0. Il y eut moins de réussite en fin de première période, mais les Rhodaniennes ont toujours eu cette envie d'aller vers l'avant, de se faire des passes, dans un 3-4-3 qui jusqu'ici semble assez satisfaisant.

Après la pause, Tabitha Chawinga et Daniëlle van de Donk ont remplacé Melchie Dumornay et Däbritz. Cela n'a pas nui au rendement de l'équipe, avec une domination toujours aussi outrageuse. Les cinquième et sixième réalisations sont donc venues assez naturellement, œuvres de Lindsey Horan de la tête (64e), puis de Becho (66e). Tout est allé trop vite ensuite pour KFF Vllaznia, qui a vu Ellie Carpenter inscrire elle aussi son nom au tableau d'affichage (7-0, 66e). Horan y est également allée de son doublé d'une reprise acrobatique après deux tentatives sur les montants (8-0, 79e)

Pour cette affiche, même si la partie était vite gagnée par l'OL, Montemurro a gardé son 11 de départ assez longtemps sur le terrain. Son groupe a ainsi pu travailler collectivement, même si l'opposition n'a pas poussé les Fenottes dans leurs retranchements. On a tout de même vu des circuits de passes et des enchaînements très intéressants. Globalement, les Lyonnaises paraissent donc prêtes pour le déplacement à Fleury dans une semaine, même si cela restera à confirmer sur la pelouse de Bondoufle.

Le 11 de l'OL féminin (et les remplaçantes) : Endler - Carpenter, Sylla, Svava (Belhout-Achi 81') – Damaris (Coutel 81'), Marozsán (Bekhaled 81'), Horan (Charpentier 81'), Däbritz – Becho, Dumornay, Diani

15 commentaires
  1. dede74
    dede74 - sam 14 Sep 24 à 21 h 56

    Obtenir ce type de résultat, contre une équipe fantomatique de 5ème division, n'a aucune valeur ! disons que c'était un match d'entrainement et de mise en jambes, rien de plus. Ce n'est pas ça qui va influencer Fleury 😁

    Signaler
    1. Avatar
      hngfoto - sam 14 Sep 24 à 22 h 06

      C'est sûr que l'opposition n'était pas au niveau de l'OL mais l'OL a quand même gagné l'ensemble des matchs amicaux.
      Après niveau effectif, aucune équipe de D1 ne rivalise avec l'OL.
      Enfin même au niveau de la préparation, je ne vois pas une équipe qui devrait logiquement faire douter l'OL.
      Pour moi les voyants sont au vert pour la D1 et probablement la phase de poule de l'UWCL.

      Signaler
    2. Avatar
      brad - dim 15 Sep 24 à 10 h 43

      Elles se sont fait plaisir dans les consignes et système de Joe , bien sûr que cela n'a aucune valeur d'opposition, mais elles restent dans la confiance et donne au coach des points de progression......Fleury va exploser 🫣😉

      Signaler
  2. Avatar
    Poupette38 - sam 14 Sep 24 à 22 h 13

    Le club Albanais avait marqué 145 buts, en a encaissé 4 dans leur championnat . Elles ont passé le 1er barrage d'accès à la LdC, mais elles ont loupé le 2e barrage .
    Effectivement il y avait une voir deux classes d'écart .
    J'aime bien le jeu de Montemurro, beaucoup de mouvements, du jeu à une touche de balle, toujours une solution pour la porteuse de balle . Le jeu que j'aime, enfin .
    Voir ce que ça va donner en D1 Arkema contre des équipes plus aguerri .

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 14 Sep 24 à 22 h 15

      Ca doit être quelque chose le niveau des autres équipes 🫣

      Signaler
    2. isabielle
      isabielle - sam 14 Sep 24 à 22 h 29

      👍 Tu m'as devancé Poupette...
      Le jeu de Joe est plaisant, rapide, toujours en mouvement... ok y'a un peu de déchet, logique ce n'est que de la préparation, une mise en place pour toute les joueuses (incluses celles de D3)
      Ce fût un bel entrainement... le jeu dans les petits espaces a été bien travaillé ce soir, facile face a une équipe joueuse... reste à savoir si cela fonctionne aussi bien face aux "bourrins" habituels de la D1
      J'avais déjà bien aimé le jeu long et rapide face à la Juve... avec des transitions à une touche et des passes (précises) de 35 m pour mettre nos 2 flèches en position de marquer après une longue course droit au but...
      Elles savent tout faire nos Fenottes 😍
      Reste une inconnue, car ce jeu rapide est épuisant... tiendront-elles 95 mn ?

      Signaler
      1. OL-91
        OL-91 - sam 14 Sep 24 à 22 h 59

        Les défenses adverses tiendront-elles aussi longtemps devant de tels assauts ?

  3. Avatar
    JackP - sam 14 Sep 24 à 22 h 35

    Le jeu collectif est bien meilleur que celui qu'on voyait en fin de saison dernière. Les nouvelles recrues s'intégrent bien et même les jeunes rentrées à la fin ont des qualités. Devant une équipe qui joue plutôt physique comme Fleury, ce qu'on a vu aujourd'hui avec un jeu rapide et en passes sans garder le ballon devrait être efficace.

    Signaler
  4. knoumkoufou
    knoumkoufou - dim 15 Sep 24 à 6 h 18

    Utah Royals vs San Diego Wave. Un troisième départ après Abigail Dahlkemper 31 ans, Alex Morgan 35 ans et maintenant Sofia Jakobsson 34 ans qui rejoint Jocelyn Précheur et sa compatriote Aslani. C' est bien de rajeunir mais on me m' empêchera pas de penser que ça aurait du être fait pendant les JO. Le premier de la Vague sans Alex Morgan, Amirah Ali 25 ans en pointe d' une attaque à zéro but (19 matchs pour Sanchez, 8 Ali, 3 Delphine). Perle sur le banc et McNabb à gauche qui reste sur 2 csc en deux rencontres consécutives. Va comprendre. Pour Royals, Claudia Zornoza la championne du monde 2023 bien sur alignée. Un arbitrage paritaire deux femmes deux hommes. SDW en rose intégrale deux tons. 0-1 première minute, débordement et centre de la droite de Delphine pour Ali ! 0-2 DELPHINE !! 5ème du gauche en avant-centre sur un centre de la droite. Tout sourire la miss. Reprise de Delphine en avant-centre 17ème cadrée mais gardienne. Grosse occase 19ème avec Delphine à droite cette fois. Delphine reste à droite et Sanchez à gauche. Mi-temps 0-2 sur 15 minutes où les jaunes ont poussé. Perle enfin ? Delphine à droite pour la seconde. Hanna Lundkvis reste allongée suite à un choc entre deux têtes. Elles jouent trop derrière alors que Delphine est parfois oubliée à droite. Et ça a bien failli être payer cash 54ème. La seconde commence comme la première a fini. 1-2 52ème Lacasse et oui, ce ballon qui revient encore et toujours. Disparues les roses ça dégage comme ça peut. 62ème rentrée de Jaedyn Shaw qui coupé ses cheveux bien courts, son premier match depuis Paris. 67ème centre de Delphine, tête de Sanchez, poteau. Sortie de Delphine 68ème. La rentrée de Jaedyn 19 ans les a remises devant. Fini, une victoire enfin, les trois points et Delphine qui en un match explose les statistiques d' Alex Morgan 2024. Tout va mieux ? Presque, manque Perle mais la rentrée de Jaedyn Shaw est prometteuse, à voir alignée avec Delphine.

    Signaler
  5. Avatar
    seb66 - dim 15 Sep 24 à 8 h 56

    Voici un premier lien pour les faits importants (il en manque) du match.
    https://www.facebook.com/100044504646575/videos/1246438732967019/?__so__=permalink

    Delphine a de nouveau prouvé qu'elle savait déborder, centrer et marquer. 1 but, une passe dé.

    Il reste beaucoup de boulot dans cette équipe de San Diego.
    Sheridan qui alterne les bourdes et quelques arrêts du pied.
    Là elle était absente puisqu'elle avait eu un rouge sur une sortie non contrôlée le dernier match précédent.
    La remplaçante paraît un peu plus rassurante.
    Une défense mal placée, qui n'attaque pas l'adversaire.
    H.Renard serait là il crierait sans arrêt "plus près" !
    Si McNabb n'est pas fautive sur son premier CSC lors d'un match précédent (sa centrale lui tire dessus à bout portant), elle a tendance à suivre le ballon au lieu de suivre son adversaire directe qui, du coup, a toute liberté pour recevoir un centre par exemple.
    Des dribbles incessants et ratés de certaines.
    Bref il faut remettre de l'ordre dans cette équipe.
    On attend l'entrée de Perle : elle ne doit pas encore être à 100%.

    Signaler
  6. Avatar
    Cicinho2 - dim 15 Sep 24 à 10 h 14

    Du coup, Renard, Gilles et Hegeberg, elles reviennent quand?

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - dim 15 Sep 24 à 13 h 05

      Mais elles sont déjà là ! ...
      Pour l'instant elles sont ménagées, par précaution pour certaines (dont Majri)... et pour d'autres ???
      Le staff a décidé de prendre un max de temps pour bien soigner tous les petits bobos, vu que l'effectif est suffisamment conséquent et le début du championnat sans match décisif avant le 19 oct (PFC à Charléty)

      Signaler
  7. Avatar
    Floyd - dim 15 Sep 24 à 12 h 08

    Ces matchs de préparation ont permis de voir un peu l'état de forme des joueuses et globalement tout le monde s'en sort plutôt bien. Celles qui m'ont fait la meilleure impression sont Carpenter (très en jambes), Damaris, Marozsán et Sylla pour la bonne surprise. Chawinga semble encore chercher ses marques, mais ça viendra. Diani, peu en vue au début, est montée en puissance au fil des matchs. Svava prend aussi ses marques, elle est moins réactive que les autres joueuses, elle va devoir s'habituer au rythme lyonnais. Autrement, je ne vois pas de signes négatifs dans cette équipe pour le moment, c'est de bonne augure pour le début de saison, Fleury sera le vrai test.

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - dim 15 Sep 24 à 13 h 31

      Salut à tous,
      Ok avec toi 👍
      Diani est un "diésel"... on a déjà vu la saison dernière 😂
      Tabitha a été excellente par son jeu rapide, dans les espaces vers l'avant, contre la Juve, hier elle a appris à jouer en 1 ou 2 touches enfermée dans un petit espace, avec des coéquipières qu'elle découvre... en tout cas elle sait garder le ballon dans les pieds quand c'est nécessaire, et pousser jusqu'à la limite du terrain pour centrer court (tout comme Diani)
      Svava, semble encore sur la réserve, les automatismes vont venir... en tout cas quand elle joue en première intention, elle joue juste et elle sait lire le jeu et bien centrer (ou revenir construire)... elle n'a pas la puissance de Selma, donc centres plus courts... pour la précision (quelques loupés) faudra quand même voir avec d'autres adversaires.

      En tout cas j'aime bien l'approche du coach, et je commence à mieux comprendre pourquoi la défense à 3 et surtout le replis défensif express (de Damaris le plus souvent) pour épauler la seule DC....
      Alice, Kysha et Wasa ont bien assuré, elles progressent bien les gamines 😜... à voir quelle sera la rotation avec les retours des titulaires.

      Signaler
  8. dede74
    dede74 - dim 15 Sep 24 à 13 h 28

    On ne peut pas juger la performance des Fenottes sur ce match, trop de faiblesse en face, trop de trous en défense.
    Contre Fleury ce sera moins facile mais, si on continue de jouer de la même façon, ça devrait aller.
    Vicky Becho m'a très agréablement surpris, toujours devant, bien en jambes, attentive et rapide. Le coach va avoir de quoi aligner une équipe performante, les "remplaçantes" étant au niveau des titulaires ou très près.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut