Aldo Kalulu ne pouvait pas rêver mieux. Pour sa première titularisation, le jeune attaquant de 19 ans a permis à l’OL d’ouvrir le score contre Bastia (1-1). A sa sortie à la 78e minute, il a reçu sa première ovation de Gerland.
Tout est allé très vite pour Aldo Kalulu pour sa première saison avec les professionnels de l’Olympique lyonnais… Le mois de septembre restera à jamais graver dans la mémoire du jeune attaquant lyonnais, tout juste âgé de 19 ans et 8 mois. Une première apparition contre Lille en championnat (0-0), la découverte de la Ligue des champions et du Vélodrome face à Marseille. Mais c’est bien le mercredi 23 septembre qu’il n’oubliera jamais.
« J’étais plein de rage »
Le jeune attaquant lyonnais titularisé aux côtés d’Alexandre Lacazette, un de ses modèles, n’a pas mis longtemps à faire parler la poudre contre Bastia mercredi soir. Après une belle déviation de Steed Malbranque, sur une passe de Sergi Darder, le jeune attaquant lyonnais (19 ans) a éliminé le gardien de Bastia d’un superbe sombrero avant de pousser le ballon dans les buts. «Sur mon but, c’est la folie, c’était un peu le bazar dans ma tête. Je me suis laissé aller. J’ai tout simplement fêté mon but. J’étais plein de rage. J’attendais cela et je ne voulais pas laisser passer ma chance. Mon geste ? Je l’ai fait au feeling. C’est comme cela, parfois on fait des choses improbables », a-t-il confié après la rencontre. Ce but lui permet de devenir le plus jeune buteur de l’OL en Ligue 1 depuis Corentin Tolisso le 9 mars 2014 contre Bordeaux.
Un numéro 10 de formation
Avant d’être aligné en position d’avant-centre Aldo Kalulu a d’abord été formé au poste de n°10 à Saint-Fons puis à l’OL. Et c’est par un concours de circonstance que le natif de Lyon a montré ses qualités, lors d’une rencontre avec la réserve de Lyon face à la Duchère la saison passée. « Il manquait un 9 et j’ai dépanné et ça s’est bien passé. Je suis capable de marquer mais je ne suis pas un buteur. C’est ma première saison en 9. J’ai donc beaucoup à apprendre… Jouer en pivot, dos au but, garder plus les ballons. J’ai toujours été un 10 donc un jeu en face du but. J’essaie d’avoir les conseils de Flo Maurice, Bernard Lacombe, Max Flachez », avait-il confié sur le site officiel de l’OL.
Aldo Kalulu, une chance à saisir
Grâce à son but et ses dernières bonnes entrées, l’OL ne devrait plus du tout penser à un joker médical pour pallier à la longue absence de Nabil Fekir, écarté des terrains au moins 6 mois après une rupture des ligaments croisés. Si Alexandre Lacazette parait indéboulonnable en attaque, Claudio Beauvue semble un peu juste, pour l’instant, pour enchaîner les matchs de haut-niveau, lui qui n’a pas convaincu lors de ce début de saison malgré 2 buts inscrits. Quant à Maxwell Cornet, il n’a pas encore prouvé sur ses différentes entrées, même si son temps de jeu devrait augmenter avec l’enchaînement des matchs. Aldo Kalulu aura donc sa chance et un peu de temps pour gagner du temps de jeu. La tête sur les épaules, l’attaquant des Gones ne souhaite surtout pas s’enflammer… « Je suis Aldo Kalulu, je suis moi-même, un joueur qui travaille et qui ne veut ressembler à personne. J’espère y arriver, comme Njie ou Fekir », a-t-il affirmé mercredi soir.
C'est surprenant que Lacombe ne nous ait pas encore dit que Aldo lui fait penser à Ludovic Giuly.
Exact!
Toute fois Fleuri Di Nallo nous a fait une Alain Delon,
dixit "Il a marqué à la Fleury Di Nallo" ?
Et La ou on a de la chance, c’est qu’un joueur comme lacazette peut apprendre énormément a nos jeunes. Puisque sur les contrôles orientés, et les déplacements d’attaquant, c’est parmi ce qui se fait de mieux en ligue 1. Il est aussi la l’avantage à avoir gardé nos meilleurs joueurs.
C'est effectif, mais Lacaz est loin de son meilleur niveau.... Je pense que nos attaquants devrait dépouiller leur jeu et jouer plus direct. Dommage que Jallet soit aussi maladroit dans ses centres.
Jallet a fait un bon match, ce n'est pas de sa faute si les attaquants ne sont pas dans la surface quand il centre ou s'il sont incapables de les reprendre. Il a mieux fait son job que les attaquants. Il a été actif offensivement et il a apporté le danger plus que tout autre.
"le jeune attaquant de 19 ans a permis à l’OL d’ouvrir le score contre Bastia (1-1)."
Si on a vu le même match, on n'a pas vu le même score 😉
C'est devenu un réflexe 😆