Dimanche contre le Paris FC (1-6), grâce à ses deux offrandes décisives, Kadidiatou Diani a pris la tête du classement des passeuses du championnat de France.
C’est forcément difficile pour une défense de voir débarquer en face d’elle un trio Eugénie Le Sommer - Ada Hegerberg - Kadidiatou Diani. Pour la première fois, les trois attaquantes ont entamé une partie ensemble. Contre le Paris FC dimanche, Sonia Bompastor avait choisi de mettre ses armes offensives d’entrée. Bien lui en a pris car son équipe a gagné 6 à 1 après une prestation rondement menée, et surtout cinq réalisations de ses joueuses de devant.
Le Sommer et Hegerberg ont toutes les deux inscrits un doublé, quand Diani a offert deux caviars à la Norvégienne, en plus de clôturer la marque à la 90e minute. Cette performance peut donc servir de première démonstration de ce que cette triplette peut faire, même contre un adversaire de haut niveau (le PFC était deuxième, lui aussi invaincu).
Cinq passes décisives pour Diani
La dernière arrivée, ancienne footballeuse du PSG, a profité de ce voyage parisien, pour réaffirmer son statut de meilleure passeuse de l’Olympique lyonnais, et même désormais de la D1.
Avec cinq offrandes depuis le début de l’exercice 2023-2024, elle a bénéficié de cette affiche pour doubler Clara Mateo en tête du classement précédemment (quatre passes). Sur le podium, on retrouve en plus une autre Fenottes, Melchie Dumornay, qui a permis à trois reprises à ses coéquipières de trouver la faille.
Kadi prend progressivement ses marques, monte en puissance, ose davantage, devient plus précise... les automatismes s'installent. 🤩
Bravo, beau travail... en 6 matchs 👏
Face à l'OL, Mateo est rentrée dans le rang. Quelques bons jaillissements et interceptions, 2 ou 3 passes bien orientées vers l'avant... mais souvent contrainte à jouer dos au but, ou latéralement, par notre défense bien coordonnée avec les milieux... elle semble aussi en baisse de tonus avec le cumul des matchs.
Sauf absences durables, nos fenottes vont se retrouver sur le podium avant la trêve.... la machine est lancée 😋
Salut @isabielle: En effet, j'espère que ça rassurera un peu les sceptiques quant à sa venue. Et puis quand tu vois ses prises de balles, sa rapidité d'exécution, je me dis qu'il y a TRES PEU de filles qui ont un tel niveau dans le foot actuel. Je pense qu'il lui fallait surtout le temps de se situer sur le terrain et de trouver ses marques avec ses coéquipières. J'ai d'ailleurs constaté une bonne complicité avec Wendy dans les scènes d'après match.
Pour le PFC, pour ma part c'est Daphne Corboz que j'ai trouvé intéressante dans le milieu, avec quelques belles remontées de balle, malgré le naufrage face à nos intraitables Fenottes !
Salut le yogi
ok avec toi... si ça se trouve c'est Wendie qui la pousse à se lâcher un peu plus, car elle me semblait toujours sur la réserve Kadi, c'était visible dans ses itw.
Pour Corboz (double nationalité), elle progresse bien au PFC, il lui manque encore du coffre pour prétendre rejoindre l'EDF... seulement 18 joueuses pour les JO c'est trop peu !