(Photo by Jekesai Njikizana / AFP)

OL : Kadewere et le Zimbabwe tiennent en échec le Nigeria

Lors de la 2e journée des qualifications à la Coupe du monde 2026, le Zimbabwe et le Nigeria ont partagé les points (1-1). Kadewere était titulaire.

Remplaçant il y a quatre jours contre les Rwandais (0-0), Tino Kadewere a troqué sa chasuble pour le costume de titulaire ce dimanche avec le Zimbabwe. Pour leur deuxième match depuis janvier 2022, leur deuxième également dans les éliminatoires à la Coupe du monde 2026, les Zimbabwéens "recevaient" le Nigeria au Rwanda.

Aligné à droite de la ligne offensive, Kadewere aura disputé presque l'intégralité de la partie, sortant seulement dans le temps additionnel (90e+3). Entre-temps, il aura participé, avec ses coéquipiers, au solide résultat nul obtenu par sa sélection (1-1).

Le Nigeria a répondu au Zimbabwe

Sur un superbe coup franc, son partenaire Walter Musona a ouvert la marque à la 26e minute. Les Nigérians, décidément peu inspirés sur cette trêve internationale, ont néanmoins réussi à revenir au score par Iheanacho à la 67e minute.

Voilà les deux nations avec deux points au compteur. Rappelons que seul le premier du groupe se qualifiera directement pour la suite. Pour l'heure, c'est l'Afrique du Sud qui est en tête grâce à son succès face au Bénin.

Kadewere lui va maintenant rejoindre Lyon afin de préparer avec l'OL l'affiche contre Lille dimanche 26 novembre (21 heures).

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut