Tino Kadewere s'est rapidement adapté à son nouveau club et à la Ligue 1. L'attaquant de l'OL réussit pour l'heure de bons débuts avec la formation rhodanienne. Un des objectifs de sa carrière est de découvrir la Premier League.
A l'été 2020, Tino Kadewere commence à découvrir ses nouveaux coéquipiers. L'attaquant vient tout juste d'arriver à l'OL en provenance du Havre. Malheureusement, son frère décède. Une épreuve qui a bouleversé le numéro 11. "Je n'avais pas la tête au foot. Mais le coach et mes partenaires ont été très positifs, raconte-t-il dans le Journal du dimanche. Ils m'ont parlé de jeu et prédit de grandes choses si je bossais très dur. Je me donne à 150 % en permanence."
"Lorsqu'on mène grâce à moi, j'ai juste envie que le match s'arrête"
Le joueur de 25 ans a marqué 7 buts sous le maillot rhodanien. De bonnes statistiques qui font de lui l'une des révélations de la saison. "Lorsqu'on mène grâce à moi, j'ai juste envie que le match s'arrête. Je m'arrache encore plus pour profiter de l'émotion conjuguée du but et de la victoire, explique-t-il. Mon égalisation face aux Verts a redonné confiance à l'équipe."
Dans cet entretien, le Zimbabwéen confie qu'un de ses objectifs est de découvrir l'Angleterre et son championnat si attractif. "Dans mon pays, les gens espèrent que j'irai bientôt en Premier League. C'est aussi un objectif pour moi", conclut-il.
"bientôt en Premier League" ? Mollo mollo, tu es en France depuis une demi-saison...
Mais le pire, c'est que s'il fait une bonne saison, des clubs de première ligue pourraient lui proposer un contrat.
Les footballeurs devraient savoir qu'ils doivent nuancer leurs propos, même si c'est faux, par exemple ici en disant "j'aimerais bien aller jouer en première ligue dans ma carrière".
Tino ! Le coeur de Juni va se briser s'il lit un truc comme ça !
Un peu prématuré pour un joueur qui jouait en L2 l'année dernière . Je lui pardonne plus facilement car il a 25 ans mais c'est vrai que c'est un peu prématuré de parler de première league pour l'instant. Faudrait déjà qu'il confirme en 2 eme partie de saison que c'est un excellent buteur et qu'il sait servir son équipe et ses partenaires. Ca commence à faire quelques matchs qu'il ne marque plus comme toko donc si il pouvait relancer sa marche en avant ce soir , ça serait bien.
Tino va nous faire une " Depay " !
A peine arrivé , déjà un objectif de départ , j'espère que ce n'est qu'un court extrait de son interview.
Ah il ne parle pas de grand club, juste de la Premier League... Il y a du mieux par rapport à Memphis !
oui quelques matchs qu'il est moins influent j'espère qu'il restera concentré car c'est un vrai poison avec sa vitesse. C'est LE soir pour relancer la machine l'a t'il rêvé ? Tino le rêveur
Comme tout joueur africain anglophone, il rêve de jouer en PL, il n'y a rien de choquant. Il parle surtout de son entourage qui l'encourage dans ce sens
" C'est aussi un objectif pour moi"
On m'objectifera peut -être que ce n'est que propos ironique !!!
Ils sont décidément bien mal élevés ces jeunes gens !
L 'objectif ANGLETERRE c'est en premier l objectif pognon, le foot est devenu une compétition économique avant d être sportive....je suis de ceux que ça fait vraiment chier!
En plus venir chercher un attaquant à lOL c'est un bon plan:
en espagne 1er buteur français : BENZEMA 4ème avec dix buts
en Angleterre 1er buteur français: LACAZETTE avec sept buts
en allemagne 1er buteur français: MATETA avec 7 buts
PAS ETONNANT que les attaquants estampillés OL soient recherchés!
Il a fait un rêve hier ? C’est tout ce qui m’intéresse.
Mdr 👍
On apprend en philosophie de l'Histoire ( celle qui caractérise l''Homme ) qu'elle ne se répète pas : " Jean sans Terre est passé par ici, qu'importe, il n'y repassera pas". Dommage. Si toi, tu as fait ce rêve, ça peut marcher !
HS,
A moins d'une 1/2 h de la fin ,Lille mène toujours 1-0 à Rennes.
Sommes donc à 5 pts, là ça devient sérieux, un mini break.
Alors au delà de la suprématie régionale, c'est bien une victoire IMPÉRATIVE , comme cela a été posté 50 fois, ce soir à G.G.
Pas original, j'en conviens.
Et le souffle de Monaco derrière, je commence à le sentir sur notre nuque. Premier symptôme...
Sans compter qu'ils ont récupéré la seconde meilleure attaque, et ça, ça me dérange vraiment.