Dans trois jours, la Juventus Turin se rend à Lyon pour les 8es de finale de la Ligue des champions. Avant ce grand rendez-vous, Blaise Matuidi a accordé un entretien au Figaro. Le milieu de terrain ne s'en cache pas, les Bianconeri viennent pour gagner.
Mercredi, la musique de la Ligue des champions résonnera dans les travées du Parc OL. L'Olympique lyonnais et la Juventus Turin se rencontrent en 8es de finale de la Ligue des champions. Les Italiens sont favoris de cette double confrontation. "La Juve n’a peur de personne. On joue pour gagner tous les matches, c’est la règle ici, tout le monde la connaît, a déclaré Blaise Matuidi, dans une interview au Figaro. Après, ça ne veut pas dire que l'on manque de respect à Lyon. Loin de là. Je les ai souvent vus jouer et s’ils sont en difficulté en L1 (7e), ça reste des joueurs de bon niveau. Il faudra être méfiant." Dans une période compliquée, l'Olympique lyonnais a légèrement relevé la tête vendredi en s'imposant à Metz (0-2).
Houssem Aouar sera surveillé
Le milieu de terrain craint plus particulièrement Houssem Aouar. "Il est intéressant dans sa faculté à jouer pour les autres et à se montrer décisif en marquant des buts. C’est un joueur prometteur et très talentueux, estime le champion du monde. Devant, avec Dembélé, Terrier et Toko-Ekambi, ils ont de quoi se montrer dangereux aussi. On le sait, mais nous aussi on a des arguments à faire valoir." Avec un Cristiano Ronaldo en grande forme actuellement, les Bianconeri possèdent en effet un arme offensive impressionnante.
Doit-on en conclure que la juve envisage un OL en 4-3-3 avec Terrier titulaire ?
Moi non plus, je n'ai pas peur de la Juventus.