Mercredi (21h00), l'Olympique lyonnais défi la Juventus Turin en 8es de finale de la Ligue des champions. Ce mardi, Rudi Garcia a évoqué son prestigieux adversaire. Pour s'imposer, il ne compte pas se focaliser sur Cristiano Ronaldo. Le coach exhorte ces joueurs à se surpasser pour créer l'exploit.
La Juventus
L'OL peut-il créer l'exploit ?
"A partir des 8es de finale, il n'y a plus que des grandes équipes. On pensait tous que Liverpool allait gagner contre l'Atlético de Madrid, que le PSG allait s'imposer à Dortmund et finalement, ils ne l'ont pas fait car ils jouaient de bonnes équipes. La Juve est favorite de cette double confrontation, mais ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne. A nous d'être capable d'évoluer à notre maximum, car il faudra l'être pour faire un bon résultat au match aller. On espère qu'ils ne seront pas à 100 % si l'on veut déjouer les pronostics et on sait que peu de gens croient en nous. On devra être à notre meilleur niveau et avoir confiance en nous. On devra se transcender et empêcher la Juventus de développer son jeu. Il faudra leur poser des problèmes car si l'on ne fait que défendre, on ne gagnera pas le match. On va s'aider de notre public pour trouver des forces. Il faudra être au top techniquement, physiquement et tactiquement. On veut sortir du terrain la tête haute en aillant tout donné."
Le match contre la Juventus
"Lorsque l'on dit 8e de finale contre la Juventus Turin, ça donne envie. Il faudra que les joueurs soient capables d'animer notre système de jeu. Il faudra avoir une culture tactique qui permet de répondre au mieux pour poser des problèmes à l'adversaire et pouvoir s'adapter aux forces adverses. Il faudra mettre des moments de folie dans la rencontre, emballer le match, sinon, on ne gagnera pas. On doit prendre plaisir à attaquer et à défendre ensemble. Il faudra jouer en équipe. Je ne veux pas copier les autres équipes, je veux m'adapter à mon effectif et le mettre dans les meilleures conditions. On veut croquer à pleines dents dans cet événement et prendre du plaisir à jouer cette rencontre."
La situation avec le coronavirus
"Non, cela n'a pas influencé sur la préparation de la rencontre. On n'a pas tenu compte de ce problème. Je ne sais pas si cela nous aide dans la préparation. Je suis focalisé sur le terrain. On verra si les supporteurs de la Juventus peuvent venir où pas."
Ronaldo
"Je ne le connais pas personnellement mais c'est un formidable professionnel, en tout cas c'est ce que tout le monde dit. Il travaille plus que les autres avant et après les entraînements. C'est toujours quelque chose de très intéressant pour le football d'avoir des joueurs de ce niveau. Il fait partie des meilleurs joueurs du monde mais on va essayer de le bloquer. On n'a pas de plan anti-Ronaldo car sinon il faudrait un plan pour chaque autre joueur, il y a beaucoup de bons joueurs dans cette équipe. On devra résoudre les problèmes collectivement."
Aouar
"C'est un joueur important. C'est dans ces matchs-là que nos joueurs à fort potentiel doivent nous faire gagner. Comme contre Leipzig, où il a été, notamment en 2e période, le grand artisan de notre qualification."
Les prochaines échéances
"On a une semaine assez incroyable, ce qui prouve la grandeur de ce club. Lorsque l'on joue un 8e de finale de Ligue des champions contre La Juventus, un derby contre St-Etienne et une demi-finale de Coupe de France contre Paris, c'est des semaines que l'on souhaite jouer chaque saison. C'est très motivant d'avoir ces trois rencontres à la suite. Le but pour l'Olympique lyonnais, c'est de faire des grandes saisons et de remporter des titres. On n'a pas de priorité dans les compétitions, actuellement c'est la Juventus car je me focalise toujours sur le match qui arrive. S'il doit y en avoir une, ça sera de revenir sur le podium en championnat. Pour l'instant, il est trop tôt pour parler de St-Etienne et du PSG."
Le contexte actuel autour du club
"L'ambiance n'est pas morose. Les joueurs s'entendent bien, vivent bien. Tout cela doit se ressentir sur le terrain par des relations fortes et une grosse envie de gagner les matchs."
La banderole du Kop Virage Nord
"Jean-Michel Aulas et Juninho sont intervenus sur ce sujet donc je n'ai plus grand chose à rajouter. On a été un peu surpris car on pensait qu'ils venaient nous encourager pour les trois matchs (Juventus, ASSE et PSG)."
Sa connaissance de l'effectif
"J'ai dû faire deux fois l'étude de l'effectif quand j'ai perdu certains joueurs à cause des blessures. On est reparti sur un autre effectif avec les nouvelles recrues."
De toutes façons, même si on faisait un plan, je vois pas bien ce qu'on aurait à lui opposer ^^ Enfin bref, espérons une belle solidarité dans nos rangs, si on accrochait ne serait-ce que le nul, ce serait déjà un bon coup de boost pour le moral des troupes.
« J’ai dû faire deux fois l’étude de l’effectif quand j’ai perdu certains joueurs à cause des blessures. On est reparti sur un autre effectif avec les nouvelles recrues. »
il faut retourner aux études dans ce cas parce que dans le jeu c'est pas concluant. Il est fin communicant mais on attend des titres et du jeu puisque c'est ce qu'il vise dans son beau discours. C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens, donc je m'abstiendrai d'émettre plus de critique pour l'instant mais le fauteuil est éjectable si rien ne se passe et qu'on fini sans qualification européenne.
Un simple plan anti-Juve, serait, en effet, préférable.
Très beau parleur comme toujours ( avec un habile petit coup de brosse à reluire pour son prez , au passage ) , si le jeu avait la beauté de ses discours on serait champion d'europe .
On verra si on a un OL conquérant ou timoré face à la Juve .
ça dépendra pas mal de qui sera sur le terrain.
Cela sent quand même un avant gout d'une bonne leçon de football
Sûrement un 3-5-2 "ambitieux"...
La compo que je viens de voir sur l'équipe 21 en 3 4 2 1 , bof !
On va bétonner
Ça c'est une surprise ^_^
Et on a flingué Sylvinho pour les mêmes raisons.
Au secours, j'ai vu passer cette compo sur un site, basée sur le "dernier entrainement" du groupe :
Lopes, Denayer, Marcelo, Marçal, Dubois, Aouar, Tousart, Terrier, Cornet, Dembele, Toko Ekambi
Franchement si c'est le plan de Garcia, ce n'est même pas la peine de se déplacer ou de regarder le match, un 4-2-4 basé sur du kick and rush face à la Juve, ça fait vraiment pitié.
J'ai peur vu la nullité tactique de Garcia que ce schéma soit effectivement le bon, je vous annonce donc une purge immonde télécommandée par notre génie tacticien, ça donne envie de vomir.
Confirmé sur RMC que j'écoutais en me douchant.
P*tain c'est pas vrai, j'avais encore l'espoir de me tromper. Comment peut-on sérieusement sortir une compo pareille sans milieu de terrain, avec Tousart Cornet et Terrier contre la Juve ? Et laisser nos meilleurs joueurs Guimaraes et Caqueret sur le banc ??
Avec Tousart qui se ch*e dessus dés qu'il a le ballon et Aouar qui a un physique de poussin, c'est Marcelo qui va avoir la charge d'organiser le jeu en balançant des grands ballons devant tout le match, merveilleux.
Ce type est la pire b*rne que j'ai vu passer à l'OL. Je disais qu'il allait me faire regretter Génésio, je ne suis pas loin de basculer du côté obscur...
Peut-être que c'est ce que Rudi veut faire croire et que ça sera une compo différente demain ?
c'est de l'intox
Dra-ma-tique cette compo et qu’importe le score final.
J’espère que ce n’est pas ce qu’on verra demain.
Ça s’inspire soit disant de l’ajax de l’an dernier et de Dortmund contre le PSG... Mon œil!
Je ne peux pas croire à cette compo !
retour au 4-3-3, aucune crainte, pas d'angoisse, que de l'enthousiasme et de la folie pour emballer le match !
Du coup ce ne serait pas un plan anti cr7 mais bien un plan anti-football.
On est en huitièmes de finale à domicile nous contre l’une des meilleures équipes d’Europe, ça devrait être une fête !!
C'est la tactique de ce week-end face à Metz donc il y a de grande chance que se soit ça!
C'est la pire compo imaginable ,j'espère que c'est un leurre .
On ne verra pas le ballon si on joue ainsi sans milieu avec tousart en quille comme unique défensif , et aouar perdu sur le terrain , seul face au milieu de la juve .
Une abbération mais le sergent est tellement nul tactiquement qu'il est capable de se passer de nos meilleurs joueurs , ce serait un suicide et j'annonce une déroute à domicile dans cette config .
Il ne reste plus qu'à prier .
Et courage aux valeureux supporter qui vont payer et se geler ( retour de l'hiver pile ce mercredi ) pour assister à un non match de nos troupes .
Va t'il oser mettre tous nos jeunes ( tous meilleurs que les titulaires ) sur le banc ?
Merci de nous soutenir ! 🙂
Je n'hesiterai pas 1 seconde à abréger ma souffrance à 10 minutes de la fin si c'est une fois de plus, un non match !
Si tousard et aouar au milieu, avec Terrier devant, Caqueret et Guimaraes sur le banc, ça fait flipper !
Peut-être utilise -t-il la ruse, on peut quand même lui accorder qu'il à le droit d'être malin ? Je pense que s'il fait trop mauvaise figure ce soir, c'est aussi un moyen de perdre son crédit aux yeux de l'Europe. Cela peut faire tâche sur le CV : il faut aussi y penser. C'est le moment de vérité tout en haut de l'affiche ! Restons tout de même optimiste, il sera toujours temps de pleurer après, mais très brièvement car nous recevons nos "amis" stephanois, dès dimanche. Il va en effet falloir se regonfler aussitôt, etc... Nos joueurs sont comme tous les autres ils ont 2 bras 2 jambes, c'est également le moment de ce servir du cerveau, pour tous ceux qui le peuvent !!!
S'il ose se passer de Guimaraes et Caqueret , il faudra attendre le derby pour les voir jouer , la gestion made in Garcia .
La gestion est excellente : convoquer 23 joueurs pour concerner un groupe élargi afin de gérer l'enchaînement des matchs est une excellente gestion.
Ces 23 là savent qu'ils auront un rôle à jouer à tour de rôle et que ces matchs se gagneront par la force du collectif et du groupe, de la rotation.
Allez les gones !
C'est un plan anti-OL !