A la veille du match retour contre la Juventus, Sonia Bompastor estime qu'il existe des éléments pouvant faire pencher la balance vers l'OL.
Va-t-il y avoir des changements dans votre groupe par rapport au match aller perdu à Turin (1-2) ?
Ellie Carpenter sera suspendue après son carton à l'aller. On a en revanche le retour de Christiane Endler dans le groupe, qui a repris l'entraînement lundi. Ada Hegerberg qui était malade à Turin sera également bien présente.
Vous n'avez pas l'habitude de perdre à un match aller en phase finale de Ligue des champions. Est-ce déstabilisant ?
Non, on connaît la donne. On est à la mi-temps de cette rencontre. On arrive avec un état d'esprit conquérant et beaucoup de détermination. On s'est mises un peu en difficulté au match aller, mais la qualité et le potentiel de mes joueuses sur les 90 minutes qui arrivent doivent nous permettre de nous qualifier. 90 minutes, ça nous laisse le temps d'aller chercher cette qualification. À nous de faire preuve d'efficacité et de détermination sur l'aspect mental.
Bompastor : "Quand on est l'OL, on n'a pas de crainte"
Qu'est-ce que vous craignez le plus chez la Juventus Turin ?
On a beaucoup de respect pour cette équipe. Elle est sortie de la phase de poules en éliminant Chelsea. Elles ont de la qualité, mais quand on est l'Olympique Lyonnais, qu'on a l'occasion de jouer dans notre stade, devant notre public, on n'a pas de crainte. On a du respect, mais on a de la confiance. On a bien analysé les images du match aller. On sait qu'en s'appuyant sur nos qualités, on est capable de battre cette équipe. À nous de faire preuve d'efficacité, à nous de faire le travail pour obtenir le résultat attendu.
Le coach de la Juventus Joe Montemurro a dit que le niveau de concentration a fait la différence au match aller...
Il a sa propre analyse, on a analysé de notre côté avec le staff et les joueuses. Il y a des éléments qui sont similaires ou différents mais je préfère garder les conclusions pour moi. On a encore un match à disputer, je pense que ce sont des éléments qui peuvent faire la différence donc on verra à la fin des 90 minutes.
Bompastor : "Ne pas oublier d'où revient Hegerberg"
Allez-vous changer votre manière d'approcher ce match dans l'état d'esprit, par rapport au résultat de l'aller ?
A titre personnel, si on regarde le match aller, à part l'action au début du match, j'ai vu une équipe de la Juve qui a eu beaucoup de difficulté à trouver les solutions offensives. On aborde la rencontre avec 100 % de confiance, on a encore notre destin en main, on n'est pas mort, il faut le souligner. L'objectif c'est de marquer, mais on a toutes les qualités et le potentiel pour gagner. 1-0, c'est la prolongation. 2-0, on se qualifie. Je suis convaincue que mon groupe a le potentiel et les qualités pour battre cette équipe par deux buts d'écart.
Le retour d'Ada Hegerberg est une arme supplémentaire. Comment jugez-vous sa saison, alors qu'elle est revenue en octobre après 21 mois loin des terrains ?
Ada Hegerberg est une très grande professionnelle. Depuis son retour sur les terrains, elle a pu enchaîner les entraînements et être disponible pour les matches. Ça montre que dans sa préparation invisible, elle fait le nécessaire pour ne pas se re-blesser. Quand on a été absent aussi longtemps, on peut avoir d'autres difficultés, au niveau du rythme notamment, mais ce n'est pas son cas.
C'est une joueuse avec beaucoup de qualités au niveau mental. Elle a cette rage de marquer quand elle est devant le but. C'est une force pour notre équipe, peut-être qu'aujourd'hui elle n'a pas encore retrouvé 100 % de ses capacités, mais il faut être patient et se rappeler d'où elle revient. Elle est importante pour le groupe, pour l'équipe et demain (jeudi), elle va être précieuse dans le contexte du match.
Dommage que, malgré les 20 000 places, on ne puisse remplir le stade, comme c'est le cas, actuellement, pour le match retour barça - Réal ! incroyable, il y a au moins 40 000 spectateurs, c'est beau.
IMPRESSIONNANT dede !
Perso, jamais vu çà, même au mondial .
5 à 2 , ça fait du 8 à 3 , ça ce sera TRÈS COMPLIQUÉ cette année avec ce Barca là !
Merci pour ta réponse à ma question
Moi aussi je suis d'Annecy
Comment a t'on pu lui confier cette place d'entraineure....sans aucune expérience d'entraineure dans le haut niveau?
Si tu suivais le foot féminin et l"OL, tu saurais pourquoi 😉
Je reviens sur le match, qui se joue actuellement, entre le Barça et le Réal, je ne connais pas la capacité du stade mais, la caméra en a fait le tour, il est plein, donc plus de 50 000 spectateurs, un record peut-être, pour un match féminin, au moins en Espagne.
J'étais encore loin du compte : 91 500 spectateurs, et quelques poussières ! record absolu !!
Et c'était notre Stéphanie nationale à l'arbitrage !
Elle n'avait évidemment jamais vu ça .....
VIVE LE FOOT FÉMININ !😉
Impressionnant 🤩
Quelle belle équipe ce Barça ! on ne peut qu'admirer, le jeu, la combativité, la performance ! aucun relâchement, pendant 92 mn, du beau jeu, un pressing constant, la récupération de presque tous les ballons ! IMPRESSIONNANT !
Elles iront en finale, c'est certain.
Et, comme le dit Dédé passion, elles seront difficiles à battre, on ne peut que constater l'évolution et, c'est un régal pour les yeux.
Je vais aller regarder jouer nos futures (peut-être) adversaires 😉
Ils annoncent 25000 au parc !
On est vraiment le parent pauvre avec péniblement 20000, et encore , avec les Bad Gones !😉😜
Le quart de finale retour de la Ligue des Championnes a vu 91.553 personnes garnir les tribunes du Camp Nou à l'occasion du Clasico. C'est un nouveau record mondial pour un match de football féminin
Le Parc des Princes ne battra pas ce record 😉
On fera peut-être mieux, qu'au PSG, si on les joue en demies !
Égalisation rapide par Saki : 1 - 1
Sur le premier but (= du Pognon), quelle bévue de la gardienne du Bayern. Dans le foot féminin, les arbitres et les gardiennes sont souvent (pas toujours évidemment) d'une qualité assez moyenne voire médiocre.
Bon, elle vient de se racheter .. un peu.
Mi-temps : 1 - 1
Sortie cata de la gardienne du Pognon juste avant la mi-temps.
Ce n'est pas un mauvais match, de la part des deux équipes mais, c'est nettement moins bien que ce qu'a fait subir le Barça, aux madrilènes.
Avec 7 remplaçantes, les "allemandes" se défendent pas mal.
Plus de 91 000 spectateurs pour le Barça-Réal, c'est vraiment un chiffre plus qu'impressionnant.
1-2 Egalité parfaite !!
Et prolongation.
Prolongations archi méritées pour les allemandes, les parisiennes sont en difficulté en fin de match....
Perso, j'ai choisi mon camp !😉
Oui, partie assez nettement dominée par le Bayern.
Mais but du Pognon.
Qui se qualifie.
Le groupe pour demain avec le retour de Endler et de Morroni, sans Carpenter suspendue, ni Eugénie blessée :
Le groupe de l'OL féminin
Bouhaddi, Endler, Holmgren - Bacha, Morroni, Buchanan, Mbock, Renard, Sombath, Sylla, Cayman - Benyahia, Damaris, Gunnarsdottir, Henry, Horan, Macario, Marozsan - D. Cascarino, Hegerberg, Laurent, Malard.
Allez les fenottes, après on aura les parisiennes au menu !😉