Des élus LREM de Lyon et son agglomération ont demandé au ministre de la Santé d'interdire la venue des supporteurs italiens pour le match OL - Juventus de Turin mercredi soir, en raison de l'épidémie de nouveau coronavirus.
"Il nous semble qu'une mesure visant à interdire aux supporteurs visiteurs d'assister à ce match de football pourrait permettre de limiter considérablement les risques de propagation", écrivent les députés Thomas Rudigoz, Jean-Louis Touraine et Danièle Cazarian dans une lettre adressée mardi au ministre de la Santé Olivier Véran et diffusée mercredi sur Twitter.
La Juventus affronte l'Olympique Lyonnais en 8e de finale aller de la Ligue des Champions, mercredi à 21H00 au Groupama Stadium, situé à Décines-Charpieu dans l'est lyonnais. Près de 3.000 supporteurs italiens sont attendus. Mme Cazarian est députée de la 13e circonscription du Rhône qui inclut la commune de Décines et sa voisine Meyzieu, dont les maires (LR) Laurence Fautra et Christophe Quiniou réclament aussi aux autorités d'interdire la venue des fans de la Juve.
Gérard Collomb assistera à la rencontre
"Nul ne songe à céder à la panique inutile et nous avons toute confiance en les autorités sanitaires de notre pays. Néanmoins, le principe de précaution impose de prendre toutes les mesures adéquates afin de limiter autant que possible la pandémie", écrivent les parlementaires. Le maire de Lyon, Gérard Collomb, a déclaré pour sa part sur BFMTV qu'il serait présent dans le stade mercredi soir et qu'il ne porterait pas de masque, appelant à "s'en référer" aux scientifiques.
Les autorités italiennes ont annoncé mercredi un 12e décès lié au Covid-19 et 374 cas recensés. En France, le virus a fait deux morts dont un Français décédé dans la nuit de mardi à mercre
On pourra pas dire que ça vient des populistes cette fois 😁
Si c'est pas populiste d'utiliser le mot "pandémie" dans ce qui n'est pour l'instant même pas au stade d'épidémie même en Italie...
Juni 👍
L'étranger c'est lui le coupable, sans étrangers les français seraient tellement heureux.
C'est une regrettable prise de position de ces candidats en campagne électorale. Je leur ai dit ce que j'en pensais sur Twitter mais je n'attends pas de réponse...
Le principe de précaution aurait du être respecté, certains supporteurs italiens viennent d'autres régions que le Piemont.
Mais, si le ministre de la santé, qui ne sera pas au stade, dit qu'il n'y a aucun risque, il ne reste plus qu'à souhaiter que tout se pase bien et que l'on voit un bon match, le reste n'est plus que de la littérature extra-sportive.
Puisqu'il dit qu'il n'y a aucun risque, il aurait dû assister au match au milieu des supporters italiens.
Ça c'est sur que les pourritures fascistes du F'haine se régale pfff 👊
L'amalgame est un peu trop facile...
Entre principe de précaution demandé par qq élus LREM, ou S.royal <=== Qui est est fasciste c'est bien connu, et faire passer ces personnes pour des racistes.
Le raccourcis est pitoyable
En attendant, avec cette histoire de virus, jamais on aura autant parlé de l'ol à la télé depuis nos meilleurs années 😂
👍
Vindiou ! Je viens de me rendre compte suite à toutes les lectures sur le Covid-19 que notre club avait quasi que des médecins et autres spécialistes en épidémiologie comme supporters.
Le Stadium faculté mondiale de Médecine ? 🙂
C'est mieux que le FC Compta ^_^