Avec 20 017 supporters présents jeudi soir contre la Juventus (3-1), les Fenottes ont signé leur 6e meilleure affluence au Parc OL.
L’appel lancé par l’Olympique lyonnais a été entendu. Depuis la défaite au match aller contre la Juventus Turin, l’accent avait mis sur le soutien populaire au Parc OL pour inverser la tendance. Jeudi soir, le public lyonnais a répondu présent puisqu’ils était 20 017 supporters à être venus dans l’enceinte afin d’encourager les coéquipières d’Ada Hegerberg, la 6e meilleure affluence dans l’histoire des Lyonnaises dans le Grand Stade. Après la rencontre, la Norvégienne, top de la rencontre pour la rédaction O&L, n’a d’ailleurs pas manqué de saluer cette présence et le soutien pendant 90 minutes. "Le public, ça veut beaucoup dire, c'est beau d'être footballeuse et de jouer devant un public comme ça. C'est un vrai plus."
Objectif 30 000 contre le PSG ?
L’objectif des 20 000 places souhaité par l’OL depuis une semaine a donc été rempli même s’il reste bien loin des 30 661 spectateurs qui s’étaient amassés dans les travées du Parc OL en novembre 2019 pour un match de championnat contre le PSG. Ce record pour les Fenottes sera-t-il battu le 23 avril prochain contre ces mêmes Parisiennes, lors de la demi-finale aller en Ligue des champions ? Les Lyonnaises et tout un club l’espèrent.
20017 spectateurs pour #OLJUVE
6ème affluence pour l'OL féminin au Groupama Stadium pic.twitter.com/EsHODz2Mk2— Stade OL HD (@StadeOLHD) March 31, 2022
Merci, je n'avais pas trouvée cette info.
Et donc, le match aller des demies, se jouera au parc OL ? aïe ! il faudra prendre de l'avance avant de se rendre au parc des princes.
Il faut remplir ce stade pour les filles...