En ballotage favorable après leur succès à Turin la semaine passée, les Fenottes ont terminé le travail ce mercredi. Elles se sont imposées sur leur pelouse 3 à 0. Elles seront donc présentes en 8es de finale de la Ligue des champions.
Une semaine après la victoire en Italie, les Fenottes accueillaient la Juventus Turin pour le 16e de finale retour de la Ligue des champions. Cette fois-ci, elles n'ont pas tremblé. Dès les premières secondes de la rencontre, Amel Majri a eu l'opportunité d'ouvrir le score. Si les Bianconeri ont eu des espaces à exploiter à la récupération, elles n'ont pas profité des quelques errements de la défense lyonnaise.
Au contraire, la domination des championnes d'Europe s'est accentuée et elles ont fini par débloquer leur compteur par l'intermédiaire de Dzsenifer Marozsán à la 21e. L'Allemande a récupéré le ballon dans les pieds d'une défenseure avant de tromper la gardienne. Les joueuses de Jean-Luc Vasseur ont eu ensuite plusieurs occasions d'aggraver la marque, notamment avec Nikita Parris, mais l'attaquante a manqué de réalisme comme sur cette tête placée à côté alors que le but était vide (7e).
Le tirage au sort aura lieu le 16 février
Pour le reste du match, les Rhodaniennes ont bien géré les quelques offensives de leurs adversaires même si ces dernières n'ont globalement pas inquiété Sarah Bouhaddi. Finalement, Melvine Malard et Janice Cayman ont définitivement clôturé le succès des Lyonnaises en toute fin de rencontre.
Les coéquipières d'Amandine Henry participeront donc aux 8es de finale qui auront lieu les 3-4 et 10-11 mars 2021. Le tirage au sort se déroulera le 16 février prochain. Une victoire à la mémoire de Gérard Houllier, ancien dirigeant de l'Olympique lyonnais qui nous a quittés lundi.
Match très abouti, on a retrouvé la combattivité et la justesse des Lyonnaises. Mais sur le côté droit on aimerait bien voir Carpenter lancer Cascarino. Aujourd'hui lorsque cette dernière a été sollicitée, c'était quasiment à chaque fois par d'autres joueuses, notamment Maroszan, excellente, tout comme Majri, Bacha, Henry... en fait, toute l'équipe !
Elles ont mérité leurs vraies vacances...
Seule la victoire compte, le match n'a pas été facile face à une équipe, "légèrement" agressive et des conditions de jeu difficiles, avec cette pluie continuelle.
Certaines joueuses, que l'on croyaient revenues à leur niveau, ne l'étaient pas, comme Parris, décevante ce soir ou même Majri, qui n'a pas réussi ce qu'elle tentait, à part son coup de tête des dernières minutes, amenant le but de Cayman.
Maro revient bien, Carpenter toujours le pied au plancher mais qui s'use vers la fin !
Buchanan !!! pas la sécurité sociale, elle nous fait des frayeurs par moment.
Encore une très bonne rentrée de Melvine Malard, qui marque son second but dans la compétition.
RV en mars pour les 8 èmes.
Bravo les les filles !
Un très bel hommage à Houllier , puis en fin de match , les étoiles dans les yeux de Melvine Malard après son but.
Le sourire et la joie d'un U 12 qui vient de marquer son 1er but devant ses parents derrière la main courante.....
Quelle fraicheur de voir ça au haut niveau.
Entre les deux , un match bien moyen, où on a fait le minimum syndical.
Je persiste et signe Eugénie et Ada sont irremplaçables, mais elles seront là en mars.
Oui je sais , personne n'est irremplaçable , mais si, un peu.
Bravo les filles rien est facile mais vous êtes encore là pour notre plus grand plaisir. Merci
Yes bravo. Du coup c'est nul j'ai raté le match 👎
Bravo les filles. Il faut tout faire pour rester au sommet le plus longtemps possible!
Les filles du PSG se sont qualifiées, 6-1 contre une équipe de coiffeuses.
De mémoire ,je ne crois pas que l'on puisse les rencontrer en huitième.
Seulement à partir des quarts ?