Juninho faisait partie des possibles successeurs de Rémi Garde à la tête de l'Olympique lyonnais. Cependant, le Brésilien ne possède pas les diplômes nécessaires pour entraîner une équipe professionnelle. Interrogé à ce sujet dans France Football, l'homme aux 100 buts avec l'OL a avoué qu'il allait venir en France pour obtenir ses diplômes.
"Je pense que je pourrai apporter beaucoup en tant que coach, a-t-il affirmé. Mais ce serait prétentieux de ma part de dire aujourd’hui que je vais entraîner une équipe pro. J’ai besoin de temps pour passer mes diplômes. Je vais passer quelques mois en France pour cela."
Cependant, à court termes, Juninho a d'autres projets : "Devenir entraîneur n’est pas ma priorité aujourd’hui. Je vais couvrir la Coupe du Monde, suivre les Bleus et après on verra…"
En voilà une idée quelle est bonne !!
Dans 2 ans il sera fin près
Bien que j'espère que Fournier soit encore présent ,cela voudra dire qu'on à obtenu quelques bons résultats pendant ce temps !!!!
D'un autre coté contrat de 2 ans ,pas de risque majeur et pourquoi pas Juni dans le staff d'abord pour apprendre un peu et ensuite seul comme un grand !
Juni va prendre son temps pour bien passer ses diplômes.
Parfait, c'est exactement ce que je voulais entendre de sa part 🙂
Il va prendre le temps, bien se former, réfléchir à ce qu'il veut faire, peut être partir pour un ou deux stages dans des grands clubs, c'est bien mieux de se préparer comme ça. Bien sûr j'aurai aimé le voir dès cette saison sur le banc de l'OL mais c'est peut être plus raisonnable qu'il fasse son apprentissage au calme.
Par contre, pourquoi ne pas l'imaginer intégrer le staff technique de l'OL avant de prendre en main l'équipe ? Rémi Garde a longtemps été "cadre technique" (avec Paul Le Guen et Gérard Houiller), ce qui lui a surement permis d'avoir un apprentissage pratique, en plus de l'enseignement théorique qu'il aura en passant ses diplômes.
Juninho entraineur avec Sonny Anderson et Cris comme adjoints (un pour les défenseurs et l'autre pour les attaquants), ça aurait de la gueule, non? 😉
comme quoi fallait bien l'écouter avant de s'emballer, perso je savais qu'il ne pourrait pas venir et il l'explique clairement
Stats sur les moyennes spectateurs à Gerland :
Moyenne cette saison 34414
saison dernière 32086
classement l'Ol arrive 4eme derrière 1)PSG 45420 2)Lille 38662 3) OM 38129
En terme de pourcentage de remplissage de stade
l'OL est 3eme avec un taux de 83,8% contre 78,2% la saison dernière
Les 1er sont PSG avec 94,8% et le 2eme est ...... BASTIA avec 84,9%
Questions publics on est donc très bien placé et le jeu pratiqué doit certainement y etre pour qq chose
L'ouverture du Grand Stade va amener avec tout ses à coté encore plus de spectateurs n'en doutant pas !!!!
@Scorpion : cette meilleur moyenne s'explique également par la politique tarifaire, il y avait des places pas chers, des réductions à presque tous les matches, je pense que ça a beaucoup joué sur les 2000 suporters supplémentaires en moyenne.
@ Zikos
C'est vrai aussi ,mais le potentiel est là !!
et personne ne dit que les autres clubs ne font pas pareil avec des tarifs attractifs pour certaines places
En tout cas moi j'étais heureux de voir beaucoup de monde à Gerland meme si certains ne payaient il est vrai que 5 euros !
On a aussi souvent evoluer le dimanche à 21h ,et la diminution de spectateurs est sensible à ce moment de la journée
Retour tardif ( j'ai collegue qui vient par ex de Valence par le train) et école le lendemain matin pour scolaires
C'est pareil pour tous les clubs ok
@Scorpion : c'est une stratégie comme une autre. J'y suis pour ma part favorable, mieux vaut un stade plein avec une partie des places en réduction qu'un stade vide car les prix rebutent certaines catégories.