Légende du club, Juninho a porté durant huit saisons le maillot de l'OL comme joueur. Celui qui est désormais le directeur sportif de l'Olympique lyonnais a évoqué son départ pour le Qatar en 2009.
Revenu en 2019 à l'OL pour occuper le poste de directeur sportif, Juninho a marqué le club de son empreinte lors de son passage en tant que joueur entre 2001 et 2009. Il revient sur les raisons de son départ pour Al Gharrafa (Qatar). « J’ai senti que j’étais un peu poussé dehors. J’avais un super contrat. J’avais encore un an de plus. Et si je jouais encore 25 matchs, j’avais encore une prolongation automatique. Mais à l’époque, les gens disaient chez nous qu’il fallait changer quelque chose, explique-t-il dans un entretien à Téléfoot. Il faut faire comme Arsenal, il faut faire comme si, comme ça… […] Donc tout ça te fait réfléchir un peu. »
Touché par les critiques sur son âge (34 ans à l'époque), il choisi de partir. Jean-Michel Aulas accepte, à la condition qu'il ne rejoigne pas une formation européenne. « À force d’entendre que j’étais vieux, j’ai cru que j’étais vieux, c’est la vérité. Je pensais que j’étais fatigué et que je devais trouver un endroit où j’allais moins jouer, admet-il. Les gens pensent que c’est pour l’argent, alors que je touchais moins au Qatar qu’à Lyon. Mon contrat était plus important ici »
"J’ai été cambriolé deux fois"
D'autres événements l'ont poussé à quitter le Rhône. « Après, il y a aussi des choses personnelles. J’ai été cambriolé deux fois, ça les gens ne le savent pas. Ma femme était un peu fatiguée aussi. Les gens étaient très agréables avec moi. En ville, jamais je n’ai eu de soucis à Lyon. Ils ont toujours été très respectueux, je ne peux rien dire par rapport à ça », a-t-il déclaré.
pas de tacle à l'encontre de Puel... la classe Mr Juni
Absolument !
Et ça été ma première réaction à la lecture de l'article.
Et pourtant il en aurait eu des choses à dire....
La CLASSE, j'ai pas mieux non plus !
Juni ! Juni ! Juni !
Gwendal, petit article à faire pour reprendre les propos de Léo Dubois qui parle de son transfert de Nantes vers l'OL, son rôle dans le vestiaire, l'absence des supporters, etc (source https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2020/11/16/leo-dubois-le-foot-a-besoin-des-supporters).
Il avait facile 1 ou 2 années dans les jambes même s'il commençait à vraiment ralentir le jeu, d'autant plus que sur la fin, les joueurs a côté de lui étaient moins costaud que lors de ses premières années l
D'autant que le club était censé compter dans ses rangs son successeur désigné....... Ederson 😛 Ça correspond aussi à l'éclosion de Pjanic l'année suivant son départ me semble-t-il.
Les dirigeants ainsi que l'entraîneur minab.e que JMA a fait venir ont été lamentable 🤮 Seul Lacombe à juste été magnifique.
J'en ai parlé il n'y a pas très longtemps ici du comportement des dirigeants à l'époque mais je me suis fait traité de menteur par les sectaires. Ce petit article devrait rafraîchir les mémoires et les remettre en ligne, à bon entendeur 😉
Et encore il reste sympa et n'en rajoute pas plus que ça
J'ai plus en travers de la gorge le départ en katimini de vikash que juni qui a pu,lui, dire au revoir aux supporters ...
Ouai on peut le dire aussi pour Vikash comme on pourrait le dire pour tout un tas de bons joueurs qu'on a eu à l'ol. Je n'ai jamais compris ce manque d'irrespect de la part des dirigeants 🤔 c'est triste 😔
Hé, le manque d'irrespect, c'est ce qu'il faut, voire l'absence d'irrespect, c'est encore mieux.
C'est beaucoup mieux en effet, pas ce que c'est que cette phrase de mer.e que j'ai fait 😋
Et bien, me voilà éclairé.