Légende de l'Olympique lyonnais, Juninho a avoué qu'il ne serait pas contre un retour à Lyon. L'ancien milieu de terrain passe actuellement ses diplômes d'entraîneur.
Alors que Jean-Michel Aulas pourrait faire confiance à un coach étranger pour remplacer Hubert Fournier (lire par ailleurs), la rumeur enfle quant à un retour de Juninho. L'ancien numéro 8 de l'Olympique lyonnais a ouvert, sur OLTV, la porte à un retour à l'OL. "Je passe mon diplôme de manager avec l’UEFA. Cela pourrait me permettre de faire quelque chose dans un staff et pourquoi pas à l’OL", a lâché l'ancien milieu de terrain. Juninho a ensuite confié une chose qui en dit long sur ses intentions : "Le moment va arriver pour que j’occupe une fonction. Je veux me sentir plus fort. Il faut aussi un projet. Je n’ai pas passé le diplôme d’entraineur au Brésil qui n’est pas reconnu en France."
Juninho rêverait donc de venir entraîner l'Olympique lyonnais et il pourrait être ce coach étranger voulu par Jean-Michel Aulas.
aulas a dit si je change de coach , je veux un entraineur qui des matches actuellement, pour juni c'est encore trop tôt
de toute façon je ne souhaiterais pas à Juni d'arriver comme entraîneur à Lyon dans un tel contexte, juste après le licenciement d'un autre entraîneur.
Certes, il ne ferme pas la porte. Mais il a clairement fait comprendre qu'il ne se sentait pas encore prêt à quitter le Brésil où il a une bonne situation et où sa famille est installée. Le jour où il le sera, l'OL sera son premier choix, mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Personnellement, j'aimerais bien Lucien Favre dont les capacités tactiques (il prône un jeu très offensif et sa défense est difficilement franchissable) et d'intégration des jeunes sont souvent vantées. Il est suisse mais parle français. Son parcours récent est de bonne facture. Il a donc, à mon sens, le profil parfait pour séduire JMA et les supporters.
Moi aussi en cours de saison, je ne vois que favre