Pointé du doigt par Jean-Michel Aulas lors de la présentation de Laurent Blanc, Juninho est revenu sur les circonstances de son départ. Entre la légende de l’OL et son ancien président, la ligne rouge semble avoir été franchie.
A l’image d’une célèbre phrase dans l’oeuvre à succès Harry Potter, Juninho est devenu celui dont il ne faut pas prononcer le nom au sein de l’OL. Revenu entre Rhône et Saône avec le costume de sauveur en 2019, l’ancien milieu de terrain est presque devenu persona non grata aujourd’hui dans le club lyonnais. Son départ fracassant il y a bientôt un an a laissé des traces dans les deux camps et la parole de Juninho se libère chaque jour un peu plus. Devenu consultant pour RMC, la légende de Gerland ne prend plus vraiment de pincette pour parler de ce retour à Lyon et des circonstances de son départ.
Interrogé mardi, Juninho en a gros sur la patate notamment dans sa relation avec Jean-Michel Aulas. Ce dernier, au moment de la présentation de Laurent Blanc début octobre et sans nommer son ancien directeur sportif, lui avait reproché d’avoir choisi Rudi Garcia à la place du Cévenol à l’automne 2019. Une version contestée en partie par Juninho. "Jean-Michel Aulas, il sait que ce n’est pas moi qui ai refusé Laurent Blanc tout seul. Je pense que Jean-Michel Aulas a eu peur d’assumer mais cela ne me dérange plus, a estimé l'ancien milieu aux sept titres de champion de France. On le connait, il parle et c’est comme ça. Moi je tourne la page. J’ai été déçu avec beaucoup beaucoup de choses et peut-être lui aussi. Quand je tourne la page, c’est complètement."
"Garcia faisait toujours les mêmes entraînements"
Fusionnels, Jean-Michel Aulas et Juninho semblent avoir franchi un point de rupture dans leur relation, chose impensable au moment du retour de l’ancien numéro 8 lyonnais à l’été 2019. Le Brésilien estime qu’Aulas "est allé trop vraiment loin, et ça, ça ne se fait pas", ne sachant pas s’il pourra lui pardonner un jour… Une triste fin qui découle notamment des relations fraîches entre Juninho et Rudi Garcia, venu remplacer l’échec Sylvinho. Entre l’entraîneur français et son directeur sportif, ce n’était clairement pas la grosse ambiance, entre deux personnages avec un fort égo.
"On a commencé, par exemple, à créer une ambiance de vestiaire. Bien sûr qu’il n’y avait que des Brésiliens qui arrivaient car ce sont des compétiteurs et ils aiment gagner. Après Rudi (Garcia) a commencé à dire 'Oui, tu protèges les Brésiliens'. Cela c’est faux. Il a parlé avec Maxence Caqueret en disant que je voulais que Jean Lucas joue à sa place. Regarde la mentalité de cet entraîneur. Regarde cela. C’est là que Jean-Michel Aulas il rate (se manque, ndlr) parce que je lui disais que cela se passait comme cela et qu’il fallait faire attention. Je regardais les entraînements de Rudi. C’était tous les jours la même chose. Tous les jours la même chose."
L’homme aux 100 buts avec l’OL a bien tenté d’apporter son aide "en essayant de discuter mais cela commençait à gêner Rudi et la porte était fermée. Donc c'est là que, peut-être, Jean-Michel Aulas a vu que le problème était beaucoup plus grand. Il a laissé (couler), il a laissé et après c'est fini." Les morceaux sont aujourd'hui cassés, reste désormais à savoir s'ils pourront être réparés...
Tout ça ce sont des problèmes de vestiaire/bureau, ils ont chacun leur tord.
Je sais juninho sincère, cest un mec trop émotif pour mentir.
La seule erreur que juninho et Aulas ont fait cest de faire revenir juni en DS, il aurait dû revenir dans la peau d'un coach, voir même de manager général.
Il se serait passé la même chose s'il avait été coach !
Avec humanité et courage, il aurait démissionné de la même façon sans prendre un copec pour quitter ce bourbier qu'est devenu l'OL ces dernières années
Même si tout cela est vrai, la manière dont Juni agit nous montre à quel point il n'est pas fait pour avoir des responsabilités.
Même pas entraîneur OctoGone ?
Que c'est triste de lire ces propos de Juninho....
"Responsable mais pas coupable".... "c'est pas moi, chef"...
Il aurait fait un bon ambassadeur du club et/ou un excellent scout sud-am. Rien d'autre.
"il n'est pas fait pour avoir des responsabilités."
Ah bon 👀🤔
Et pourquoi donc ?
Ouai pourquoi donc ? Même pas d'argumentation dans ton com, tu lâche ça tel que 👎
On sent qu'il est à fleur de peau vis à vis de cette expérience.
C'est parce qu'il est passionné. Il ne s'attendait pas à une expérience pareille avec un coach un peu vicelard.
Ce genre d'innocence est touchant et en même temps assez inattendu pour ce genre de milieu.
Une triste fin que l'on paie encore aujourd'hui (résultats, dynamique, etc)
Dommage que Juni n'ait (probablement) pas les capacités pour remplacer le président, parce que quelqu'un qui aime autant son club, ça aurait été top de l'avoir de l'avoir à ce poste.
Allez, il reviendra comme entraîneur après le départ de Jean-Michel et de Laurent.
Je t'aime Juni !
S’il veut devenir entraîneur qu’il passe ses diplômes et qu’il aille comme Cris se coltiner les pelouses de National et de L2.
Pour l’instant il excelle comme chroniqueur à Radio Poubelle…
Moi aussi j’aime Juni et c’est pour ça que ça me désole
Radio Méga Poubelle s'te plait.
Je croyais que c'était Radio Méga Caniveaux moi
Que c'est triste de lire ces propos de Juninho....
"Responsable mais pas coupable".... "c'est pas moi, chef"...
Il aurait fait un bon ambassadeur du club et/ou un excellent scout sud-am.
Rien d'autre.
C’est marrant comme sur n’importe quel sujets il y a les gens qui sont capables de reconnaître quand ils se sont trompés, et ça tu peux le voir des 2 cotés des avis (« Bosz n’avais pas les compétences et Blanc déçoit » cette phrase peut résumer le mea culpa respectifs de 2 points de vue qui s’affrontaient ces derniers mois) et tu as ceux pour qui leur opinion prime quitte à dire n’importe quoi.
Et c’est vrai que tu as plus envie de discuter avec ceux capables d’évoluer ( je pense à Cavegone avec qui je suis rarement d’accord mais qui est capable de reconnaître quand il s’est planté, perso je refait amende honorable sur Bosz et ne lui chercherai aucune excuse)
Les autres ma foi ……
Le mytho.lol
j'aurais mieux aimé qu'il nous parle de ce qu'il a amélioré au club ou ce qu'il aurait pu amélioré également .
Il rentre dans le jeu du président la, je ne sais vraiment pas ce qu'il est allé foutre sur cette radio qui cherche constamment à faire le buzz.
Je comprends pas qu'un garçon aussi intègre se soit acoquiné avec un gars aussi perfide que Rothen .
Le président c'est son truc les punchlines et les déclarations vicieuses mais juni je le pensais au dessus de tout cela.
Tant mieux pour RMC c'est exactement ce genre de déclarations qu'ils attendaient .
@WK
Salut
Il peut pas parler de ce qu’il a amélioré dans le sens où il n’a rien amélioré vu qu’il n’avait aucune prérogatives et que tout devait être validé par Ponsot.
Peut être qu’avec le temps et les différentes personnes qui se casseront les dents dessus ( le prochain c’est Blanc) les gens comprendront que le fonctionnement du club est complètement sclérosé et que tant que Aulas et Ponsot seront là rien ne changera , tu peux mettre Guardiola avec Klopp comme adjoint et Monchi en DS ce sera pareil.
Toujours au secours du Bébé Juni...🤔
Au moins on comprend mieux ce qu'il s'est passé,et c'est dommage que la relation entre Juni et le président en soit arrivé à un point de non retour.Je me demande ce qu'il s'est réellement passé pour en arriver là,des promesses non tenues?Une question d'argent?
Au-delà de l'aspect Juninho-Garcia, est-ce que c'est le rôle d'un directeur sportif de s'occuper du contenu des séances d'entraînement ? Je comprends que ça ne puisse pas plaire à l'entraîneur, surtout quand il a plusieurs années d'expérience à ce poste, et globalement avec du succès, alors que le directeur sportif n'en a pas
Je pense que oui un DS peut intervenir quand il estime que ça va pas. En ce qui concerne Juni c'est quand même lui qui a trouvé Paquetà-Toko-Guimaraes par exemple. Il a eu une responsabilité d'engagement par rapport à ses joueurs là, normal qu'il les suivent. Et puis à la base il a été un joueur un grand joueur, notre meilleur joueur (avec Sonny et Greg) donc il sait de quoi il parle.
Nanard et Houiller intervenaient aussi très régulièrement.
Si on n'a bien compris Juni ne s'occupait que de l'équipe une pas de l'académie, ni des féminines. Comme a priori il ne connait rien dans l'administratif, le budgétaire et le juridique des contrats qui était le rôle de Ponsot son rôle était essentiellement de définir la politique sportive de l'équipe et le recrutement. C'est assez restreint et forcément il se retrouve en partie sur le domaine de Garcia. Comme ce dernier n'est pas facile et que Juni est un peu caractériel aussi...
@Philippeb
Plutôt bien résumé
A priori avec un coach de la dimension de Blanc , est ce qu'on a besoin d'un DS ? La configuration actuelle n'est pas mal, un Ponsot qui gère le financier, budgétaire juridique, un Blanc qui définit les besoins sportifs et qui gère le terrain et une cellule de recrutement.
@Philippeb
Ça marche cette configuration à condition qu’on ne fasse pas de choses dans le dos du coach sur la vente ou l’achat de certains joueurs par exemple.
La configuration est floue, mal définie, on ne comprend pas qui décide là-dedans.
Qui détient le pouvoir de décision sur la vente ou l'achat de joueurs dans cette configuration ?
Et est-ce que cette ou ces personnes ont des compétences sportives pour juger des conséquences de la vente ou de l'achat d'untel ou untel ?
Je ne crois pas du tout en cette configuration car elle n'a pas changé d'un pouce. Le système de hiérarchie entraîneur, cheyrou, ponsot, aulas et maintenant textor t'empêche de changer les problèmes de fond.
Je crois en la triplette Blanc-Passi-Lambert, je crois qu'ils sont capables de changer ce groupe, de le faire bosser, d'améliorer les résultats, mais j'ai un vrai doute sur la pérénité de leur présence à lyon car je ne crois pas qu'on aura d'europe l'année prochaine et qu'ils finiront bien par s'embrouiller avec les dirigeants car ils seront frustrés
Ce n’est pas le système qui compte, c’est l’animation 😉, c’est Lolo qui l’a dit
@ Philippeb.
Ah ah ah et tu crois que ça va se passer comme ça sincèrement ?? ce serait trop beau que Blanc est là voie libre et obtienne tout ce qu'il demande. C'est pas marrant mais j'en rigole quand même à l'avance.
Il y a des impératifs financiers c'est l'évidence. C'est toujours comme ça dans la vie tu ne peux pas dépenser ce que t'as pas. Sauf au Qatar. Après dans ses limites là, qui sont importante, c'est bien Blanc qui va décider .
Mais ça ne veut pas dire que ce sera bien
J'aime bien Juni, au moins autant que n'importe qui ici, mais je suis un peu gêné par le format qu'il a choisi pour s'exprimer. Loin de moi l'idée de lui demander de se taire, lui comme les autres, mais ça commence à tourner au feuilleton hebdomadaire et je me demande quel est l'objectif de Juni en rabâchant des choses qu'il a déjà dites au moins dix fois. Le club a besoin d'un peu de sérénité maintenant, ça serait bien qu'il le comprenne et remette son cas personnel derrière l'intérêt collectif.
Tu exagères. C'est la première fois qu'il parle vraiment de ce qui n'a pas marché à l'OL. Moi ça m'intéresse parce que ce qu'il dit, la plupart des fans de l'ol ici ne veulent pas l'entendre et préfère dit : "la seule erreur qu'aulas a fait c'est de prendre Juni en DS"
Non je n'exagère pas, c'est chaque lundi depuis au moins un mois.
D'ailleurs il y a eu des commentaires hier soir qui reprenaient d'anciennes déclarations de Juni, ce qui prouve bien que ça été dit. Je pense que l'important a été dit, de part et d'autres, que le compromis n'est pas possible, donc il faut arrêter avant de casser davantage le club.
+1 cavegoal
Ce n'est pas vrai, désolé OLvictory mais je suis assidûment, il avait taillé Garcia au début de saison à deux reprises, mais raconter plus en détails ce qui n'a pas marché, il ne l'avait pas fait.
Donc quand tu dis qu'il rabache des choses qu'il a dit au moins dix fois, tu éxagères
Dix fois, c'est une expression, qui veut dire que ça été râbaché et là c'est le cas.
Mais peut-être que tu n'as tout simplement pas lu ou entendu les précédentes interventions de Juni
T'es têtu, ça tombe mal, je le suis aussi.
1) Quand avait-il déjà répondu à la question s'il a choisi seul Garcia ou non ?
2) Quand avait-il parlé du changement structurel dans le club qu'a été le grand stade ?
merci
Mais ça n'en finit plus, il a taclé Aulas, il a taclé Garcia, il a taclé Ponsot, il a taclé le Parc OL, il a taclé l'Arena. Comme si on avait besoin de lui en novembre 2022 pour se rendre compte que ces projets pompent tout le fric du club au détriment du sportif. Je suis désolé de le dire par ce que je l'aime d'amour, Juni, mais on sait déjà tout ce qu'il raconte, il n'apporte rien en ce moment.
C'est sans doute important pour lui, mais c'est dangereux pour le club et là, je ne peux plus le suivre.
Disons qu'on se demande si c'est RMC ou les séances chez son psy...
Ce serait bien qu'on tourne vraiment tous la page et qu'on arrête d'en parler.
C'est à JMA qu'il faut dire ça, il a qu'à fermer sa bouche un peu et surtout arrêter de mentir. Juni ne fait que répondre à des attaques. Je trouve même qu'il a été patient pendant longtemps en ne répondant pas aux provocs.
Il a eu raison de se mettre à parler, il ne pouvait pas éternellement se taire. Si JMA n'aurait pas raconter sans cesse des conneries chez les médias il n'aurait rien dit du tout. On connaît tous par cœur le meilleur qu'il veut au club.
oui c est pas cool de sa part , peut etre une frustration ...
Je crois que les passages cités ne sont pas les plus intéressants.
Je suis assez dépité de voir des fans de l'OL tomber sur Juni. Il était sans doute trop tendre pour le poste, mais ce qu'il explique est structurel, il explique pourquoi tu ne peux rien changer à l'ol parce qu'Aulas décide tout. Si on est un peu exigeant avec la vérité, ce n'est pas que Juni qui n'a pas réussi ces dernières années, ce sont des personnalités aussi diverses que PUEL - GARDE - FOURNIER - GENESIO - MAURICE - JUNI - GARCIA - BOSZ
Il met le doigt sur un problème que j'évoquais il y a quelques temps et qui pour moi est la principale cause du déclin de l'OL : le grand stade. Aulas a voulu passer dans une autre dimension, cassant ce qui structurellement fonctionnait très bien au club (Une 40 de personnes qui se connaissaient très bien et se transmettaient la gagne ont été remplacé par une armée de gens venus du business et de la com et plus personne ne se connaît, ne se croise, ne se parle)
bref, à écouter l'intervention de Juni en entier : https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/podcast/rothen-s-enflamme/
+10000
Il faut un grand changement.
Tous des traitres à la patrie OL, rien à péter de ce qu'ils peuvent raconter...Oup's je m'emballe...un peu
Je suis persuadé que JMA et Ponsot n'ont certainement pas laissé Juni choisir le coach tout seul, surtout après l'échec Silvinho. Pour moi c'est une certitude. Maintenant je suis persuadé qu'il a approuvé ce choix aussi. Donc les tords sont entièrement partagés, comme pour beaucoup de chose. Maintenant balancer ça comme ça sur la place publique, surtout sans débat contradictoire ni quoi que ce soit, cela n'est absolument pas classe. Tout comme cela n'a pas été classe de la part de JMA de dire que Garcia était le choix de Juni.
Déballer sur la place publique, ça me fait rire, l'OL est une chose publique non ? Pas au niveau juridique évidemment mais au niveau existenciel
S'il n'y avait pas de place publique, il n'y aurait pas de foot, tu ne serais pas là à commenter.
Comment avancer si l'ont ne peut parler, témoigner, débattre ?
Juni n'est plus à l'OL, il ne va pas en parler en interne, mais son amour pour l'ol et le rôle qu'il a eu, il ne va pas les effacer
Souvient toi comment ça s'est passé. JMA a fait une décla en disant qu'ils avaient lui et Ponsot validé la venu de Garcia, qu'ils attendaient plus que la validation de Juni. Forcément ce dernier avec l'échec de Sylvinio était en position de faiblesse, il a subi une pression forte des deux autres il a donc validé aussi. En plus il y avait urgence et n'a pas eu trop le choix car pas grand monde d'intéressant sur le marché ou alors c'était trop cher JMAponsot ne voulait pas payer.
Donc il est revenu pour être Directeur Sportif, et quand ça n'allait pas avec le coach, il est allé frapper à la porte de papa qui n'a pas pu faire le taf à sa place.
J'ai aimé le joueur comme peut-être aucun autre joueur, mais clairement il n'a pas les épaules pour être Directeur de quoi que ce soit...
Et voilà les conclusions que tire un supporter quand il lit des interviews tronquées.
Allez, je me casse,
Juninho, grand respect à toi, merci pour tout
A ce moment-là, plains toi de O&L qui fait son taf à moitié. Perso je viens ici pour avoir les infos, pas pour avoir à fouiller les sources avant d'avoir la légitimité de commenter.
Ça confirme la très grosse erreur d'Aulas, le faire revenir...j'étais dépité de son arrivé le jour même j'avais posté plusieurs messages ici, si quelqu'un peut les retrouver, j'étais un des rares à ne pas être d'accord d'avec son retour !
C'était évident que si ça se passait mal, ça allait être la guerre. Et là tout le monde s'écharpe sur la légende de notre club, pour ou contre. La seule erreur c'est Aulas, de l'avoir nommé DS.
Je tiens juste à faire remarquer à tout le monde qu'il ne critique à aucun moment Ponsot, qui en prends plein la gueule tous les jours ici pour pas un rond.
sur la questin Lolo ou Garcia , pour l instant on ne peut pas juger qui est meilleur juste que Garcia n a pas été ridicule avec L OL , sauf qu on l a encore dénigré comme Genesio , si on l avait laissé travaillé je crois qu il aurait fait du bon boulot . reste a voir Lolo ! on le voulait , on l a , comme Juninho . et je comprend pas pourquoi Juni critique les entrainements de Garcia , faire toujours la meme chose , repeter sans cesse c est pas mal si on veut arriver au top . comme on dit , il faut remettre 1000 fois son ouvrage sur l établi....
Juni est mieux placé que toi pour savoir si Garcia était bien ou pas. Si il est intervenu c'est qu'il y avait des gros problèmes. C'est le boulot aussi d'un DS d'intervenir quand ça va pas.
la question c'est est-ce que Juni est mieux placé que l'Entraineur pour savoir si c´est bien ou pas.
Si il est mieux placé qu´il descende de son bureau exigu et qu´il mette le survet´ et c´est parti !
Ce qui est chiant c'est que ça remet une pièce dans la machine. Au tour du Président maintenant, puis peu-être même de Garcia... On n'avance pas... On va parler de ça au lieu de parler de la situation actuelle. Comme des divorcés qui ne s'en remettent pas et ne vont pas aller de l'avant... Ah les séparations...
Sincèrement il parle et dit ce qu’il pense autant de fois qu’il veut
Ce qu’il dit n’est pas une surprise ça fait un moment que je dis que Aulas n’est plus l’homme de la situation il enchaîne les mauvais choix depuis plusieurs années c’est juste que là ça se voit
Ce qu’il dit de Rudi ne me surprend pas non plus ça ressemble beaucoup au personnage et ce sont les mêmes choses qu’on a entendu a l’OM aucune parole ce mec il n’a même pas eut le courage d’assumer son échec
Je ne peut pas le blairer il est fake de la tête au pied bon dans le discours vend du rêve mais le reste 0
Entièrement d'accord avec s.k.
Je rajouterai que la photo de l'article illustre parfaitement ce qui s'est passé : Aulas réalise qu'il a fait une connerie, Garcia est ravi d'avoir entubé les bonnes personnes, et Juni commence à être triste de ce qui se passe.
"Je rajouterai que la photo de l'article illustre parfaitement ce qui s'est passé : Aulas réalise qu'il a fait une connerie, Garcia est ravi d'avoir entubé les bonnes personnes, et Juni commence à être triste de ce qui se passe."
Magnifique ce comm Moimoi 🙂
😂
Malgrés ce gros bordel Garcia s'en sort pas si mal je trouve.Mais si Juni part ce n'est pas à cause de Garcia.(le plus méchant du foot).C'est à cause de Ponsot.
Il me semble qu'un directeur sportif est hiérarchiquement supérieur à un entraineur. Il est donc normal qu'il intervienne lorsque il constate des déficiences. Quant à ce déballage au micro de radio bistrot ,je pense que cela a assez duré. Juni n'a pas joué son rôle et est parti comme un voleur avant la fin de so contrat. Il faut qu'il arrête de pleurnicher.
En tant que superieur hierarichique ça passe oui et non : quand tu sors d´une Finale de CdL, d´une Demi de LdC et que tu es champion d´Automne je serais le premier à dire à mon supérieur hierarchique ´´qu´est-ce que tu viens me casser les c******* !!!´´
Et je lui dirais occupe d´abord de remettre Jean Lucas (et son entourage) à sa place et on verra après pour les compos, le contenu de mes entrainements et la couleur de mon slibard.
En plus Juni n´a pas d´experience au poste et n´a pas les diplomes...C´est ton supérieur qui est parachuté qui vient t´apprendre le Boulot que tu fais depuis 15/20 ans. Bah pour moi c´est insupportable.
@OLV
Salut
J’écoute très très rarement Rothen ( le mardi en allant au foot) mais si réellement Juni avait déjà tout balancé comme hier depuis le début de la saison il me semble que ça aurait déjà fait le buzz.
Or hier ses propos ont été repris de partout j’en conclue que c’est la 1ère fois qu’il s’exprime aussi clairement sur sa vision de l’histoire.
Alors oui ça ressemble à un couple qui s’écharpe mais même un observateur extérieur voit bien qu’il y en a un qui filoute et un qui semble plus franc.
Ok on peut vénérer le politicien retors en disant que c’est lui qui gagne à la fin mais on peut aussi apprécier et se dire qu’avec des gens honnêtes et bienveillants les choses fonctionnent mieux.
Je remet la réponse que j'ai faite à Cavégoal à la même remarque :
"Mais ça n'en finit plus, il a taclé Aulas, il a taclé Garcia, il a taclé Ponsot, il a taclé le Parc OL, il a taclé l'Arena. Comme si on avait besoin de lui en novembre 2022 pour se rendre compte que ces projets pompent tout le fric du club au détriment du sportif. Je suis désolé de le dire par ce que je l'aime d'amour, Juni, mais on sait déjà tout ce qu'il raconte, il n'apporte rien en ce moment.
C'est sans doute important pour lui, mais c'est dangereux pour le club et là, je ne peux plus le suivre."
On ne changera pas Aulas, il partira de l'OL avec ses idées. On ne changera pas non plus ses méthodes, il ment comme il respire, sans aucune honte, et ce, depuis une quinzaine d'années, avant, il n'était pas comme ça. Que quelqu'un le dise publiquement ça ne me gêne pas vraiment, mais ce qui me gêne c'est le danger pour le club. Personne n'est au-dessus du club, je ne peux pas approuver ceux qui lui font du tort, d'où qu'ils viennent.
Mais OLV celui qui fait le plus de tords aujourd’hui au club c’est bien Aulas et si je reprend ta réthorique « d’où qu’ils viennent » tu peux appliquer aussi « quoiqu’ils ai fait par le passé «
Au contraire le déballage de Juni ne peut qu’accélérer le crevage d’abcès nécessaire au club.
Parce que qu’est ce qui fait le plus de mal au club aujourd’hui ??
Que Juni mette en lumière ses dis fonctionnement ou cacher ces mêmes dis fonctionnement
Parce que même si ici ça fait un moment qu’on essaye de mettre tout ça en lumière , la grande majorité des suiveurs de l’OL n’en ont pas conscience et c’est seulement si la majorité des supporters se rangent du côté du club que ça pourra changer
Je suis pas sûr que cela permette de crever l'abcès. Bien plus souvent, cela provoque un repli sur soi de la "personne" attaquée, ou du "clan" attaqué.
Je pense que Blanc, qui a doit avoir un certain poids, peut amener plus de positif dans le club que l'attitude et les déclarations actuelles de Juni.
Cependant, cela peut en dire long sur ce qu'il se passe en interne, mais encore une fois, c'est parole contre parole, et maintenant, c'est JMA qui va répondre, on n'en finira pas. Jma convaincra ceux qu'il convainc déjà, Juni, ceux qu'il convainc déjà. Nous serons bien avancé.
Je suis d'accord avec Darn, c'est clivant et donc néfaste.
Je ne veux pas rentrer non plus dans la question "célafotaki" qui vous permet très simplement de trouver un responsable à tous les problèmes que vous rencontrez dans la vie.
Mon avis est que ces déclarations sont superflues et nocives pour le club, il faut arrêter maintenant. On a bien compris les positions de chacun sans aucune ambiguïté, ça devient du rabâchage et ça n'apporte rien au club. Je ne suis ni dans le camp de l'un ni dans le camp de l'autre, ça n'a aucun intérêt, je suis pour l'OL et contre ceux qui veulent du mal à mon club !
+1 à Dede Passion qui le dit bien mieux que moi.
Justement OL-Victory le danger c'est de ne pas en parler publiquement, du coup les dirigeants continues à s'en sortir tranquillement . Un JMA et un ponsot faut les remettre en boîte sur ce qui va pas. Ce n'est pas nous ici avec nos coms qui vont les atteindre sur leurs incompétences ou leurs mensonges. Il faut que les vérités sortent pour crever les abcès.
Je comprend que ça soit dans ta manière de voir les choses, toujours tout conflictualiser.
Mais le conflit permanent amène toujours l'escalade, jamais la solution
@JUNi DU 36 : je sais bien que certains d'entre vous fonctionnent un peu sur ce mode-là, genre "renverser la table", mais franchement, tu crois que les déclarations vont changer quoi que soit à l'organisation ou à l'organigramme du club ? Alors je pense aussi qu'on a des tenants du "oui, mais faut le dire, au moins c'est dit" etc. ; pour moi ça reste pisser dans un violon si cela est sans effet. J'ai même peur que cela ait l'effet inverse.
Pourtant OL-Victory il me semble que tu es en conflit permanent toi aussi depuis des années avec la direction de l'ol 😉
Tout à fait d'accord avec Jeanmasse
OLVictory, on est d'accord sur le fond du problème, mais t'es gêné par la forme et les répétitions, je te comprends. Mais les erreurs de mise en forme et les répétitions sont aussi du côté de la présidence, et entendre rabâcher les mythos d'Aulas et les faux espoirs des supporters naïfs (pas toi) est un peu usant aussi, et anticonstructif pour l'OL
Bref, allez l'ol, vivemement pour qu'on tourne la page Aulas, prions pour qu'il y ait un miracle sportif d'ici là !
Ce n'est pas Jeanmasse 39 mais Jeanmasse 39 le mytho.
Il y a deux façons de s'en sortir, soit c'est l'escalade des invectives et les dégâts seront pour l'OL, soit le plus intelligent des deux arrête de répondre
Ouai vivement, il est vraiment vraiment vraiment temps de passer à autre chose à l'OL .
Bof, c'est du feuilletonnage, encore et encore, ça va faire 1 an qu'il est parti, jusqu'à quand Juninho continuera, là, RMC capitalise sur ça, c'est vendeur, surtout qu'à l'OL le néant sportif est proche, perso, j'ai en rien à faire, ce qui m'intéresse c'est comment le jeu et les résultat peuvent revenir !
OLV
Je te signale que le plus intelligent des 2 n’avait pas commencé à répondre et que c’est seulement près d’un an après qu’il se l’est permis 😉
C'est tout à son honneur et j'ai apprécié.
L'erreur depuis 10 ans c'est Ponsot.Cest lui qui pompe tout le fric qu'Aulas lui donne.Je le suspecte d'avoir une relation confidentielle avec le Président.🤣
Ponsot ne pompe aucun fric c’est un petit chef qui aime le pouvoir que lui a donné sa place.
Alors peut être que d’ici quelques mois sortiront certaines histoires sur des commissions de transfert ( tout ceci n’est que de la fiction bien sur) mais aujourd’hui affirmer qu’il s’engraisse sur le dos de la bête c’est faux.
Tous les directeurs sportifs de l'OL, désignés ou faisant office de, se sont engraissés sur la bête. Tous. C'est la règle on dirait dans ce milieu bien moisi. Ponsot je ne sais pas…
C'est le stade et l'Arena qui pompent du fric, Ponsot c'est le pompiste.
👍
J'ai lu tous ces posts un peu rapidement, en diagonale...
Pour ma part, entre ce que raconte Aulas et ce que dit Juni, je n'hésite pas un seul instant : j'accorde plus de crédits aux propos de Juni qu'à ceux de notre cher président dont la rouerie n'est plus à démontrer, et ce, malgré tout ce qu'il a pu apporter au club.
L'un est franc du collier, l'autre raconte ce qui l'arrange.
Reprocher à Juni ses derniers propos me semble exagéré ; il se contente de mettre les choses au point, très clairement suite aux insinuations de notre Maître es Twitter.
La question n'est pas de savoir si Juni a été ou pas un bon DS, ni s'il avait les épaules pour ça mais s'il est vraiment le SEUL "responsable" du choix de Garcia au détriment de Blanc à l'époque.
Maintenant, je rappellerai ce que j'avais dit à l'époque quand on parlait du retour de Juni : pour moi, c'était une erreur, il avait plus à perdre que le contraire et c'est ce qui s'est passé.
Je viens d écouter juni et je trouve qu il prend ces responsabilités sur le choix des entraîneurs que c est une décision commune. Et admet aussi son erreur.
Il parle des problèmes de choix de joueurs, sur l impossibilité de les mettres de côté a cause de leurs contrats et de l argent engagé.
En espèrent que lolo aura pas le meme problème.
Que ponso n était aussi pas emballé par blanc.
Que garcia est le plus méchant qu il est rencontré dans le foot 😀
Une chose est sur le discours de menteur est bien connu chez notre cher président.
Bonjour à tous ,
Ce sera le premier et mon seul et unique commentaire sur ce sujet.
Je suis triste, désolé , peiné, meurtri même , par tout ceci.
Pour moi, le club reste AU DESSUS de TOUT , du président actuel et du meilleur joueur de l'époque récente.
Cette bataille d'égos ne grandit en rien le club, surtout dans cette période suffisamment chaotique .
Ne comptez pas sur moi, pour désigner le gentil et le méchant, bien top simple vu de ma fenêtre .
Comme beaucoup d'entre vous , plus que me réjouir, cela m'attriste beaucoup et j'ai mal à mon OL .....
J'ai bien peur que les années à venir soient particulièrement difficiles , mais perso, j'arrive au bout du chemin, et j'aurais connu 62 ans de la vie de mon club de coeur .
Jusqu'au bout ALLEZ L'OL !
Nickel, ne change rien ! 😉
Ben ouais, vieux sage !
A mon sens, personne nest mauvais mais juste pas utilisé au bon poste/a la bonne fonction.
Je pense sincèrement (ce nest que mon point de vue) que juninho était pas a sa place en étant uniquement DS.
Je pense que le poste que Puel avait eu était et est le poste où juninho peut exceller, un poste similaire à wenger.
Il est méticuleux, dirigiste et dans le contrôle de tous !
Ce qui peut-être un défaut si aucun dialogue et entoure de beaucoup d'ego mais aussi une qualité si il a derrière lui du soutiens et des soldats.
Oui il est émotionnel, passionné parfois extreme dans ses réactions mais tant mieux!
Ca met un peu d'humain et de la normalité dans ce monde aseptisé et robotique où ça joue à poker face, a langue de bois en face et à la langue de p... derrière.
La ou je rejoint beaucoup de monde cest ses interventions sur RMC... il s'expose et ce ferme des portes malheureusement.
100000% d’accord avec Tikitaka55 comme la plupart du temps d’ailleurs
👍🏻 je ne sais pas si je dois te croire ou non 😉
on connaît Aulas, quand tout va bien c'est grasse à lui, et dès que tout va mal c'est la faute des autres
C'est un bon résumé d'aulas et de son fonctionnement .
Pendant toute sa carrière , il a embrassé sur la bouche certains collaborateurs , les couvrant d'éloges , les glorifiant , pour ensuite les dézinguer violemment avec des petites phrases assassines , quand ceux ci étaient partis . La classe .
la présence de Juninho à l'émision de Rothen me parait hautement suspecte. Cette émission , comme celle qui l"a précédé, a une longue tradition anti-Aulas , donne plus volontiers la parole aux marseillais et aux parisiens qu'aux lyonnais, comme par hasard Rothen engage Juninho en se régalant par avance d'un règlement de compte entre Juninho et Aulas. Jérome Roten qui a indiscutablement une haute opinion de lui-même, n"a probablement jamais digéré la période des grandes années de l'OL et les défaites qu'il a subies
Le point CalimérOL est une loi selon laquelle plus une conversation sur l'OL est longue, plus la probabilité que survienne une complainte sur les "merdias" qui mentent, les méchants arbitres qui nous en veulent ou les affreux Qataris qui faussent le championnat, est proche de 100 % 😆
Corollaire du point Godwin ?