Juninho
Juninho (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL : Juninho, clap de fin dès janvier ?

Alors qu'il avait annoncé son probable départ en fin de saison, Juninho pourrait quitter l'Olympique lyonnais plus tôt que prévu. Un départ dès le mois de janvier est évoqué.

Secoué sur le terrain depuis plusieurs semaines, l'Olympique lyonnais l'est également en coulisses.  Trois semaines après ses propos sur l'antenne de RMC où il évoquait un possible départ en fin de saison, Juninho, le directeur sportif, pourrait quitter le club plus tôt que prévu, dès le mois de janvier, à en coire les informations publiées par L'Equipe, ce mercredi.


L'OL examine les pistes


Le quotidien sportif affirme également que "l'OL examine forcément l'intérêt de se rapprocher d'un nouveau directeur sportif, parallèlement à l'action de Vincent Ponsot, le directeur du football, et n'a aucune raison d'attendre six mois pour préparer la saison prochaine". 

Alors que le départ de Juninho semble désormais inéluctable, il va falloir surveiller le comportement des Brésiliens, notamment Lucas Paquetá et Bruno Guimarães venus en partie grâce à l'ancien numéro 8 de l'Olympique lyonnais et joueurs essentiels dans le onze de Peter Bosz.

87 commentaires
  1. Avatar
    juninho pernambucano - mer 8 Déc 21 à 9 h 42

    Qui pour parier que le choix du nouveau directeur sportif sera un énième mauvais choix ?

    J’espère que dès qu’il sera parti il dira sans langue de bois ce qu’il se passe réellement.

  2. Avatar
    ballon-rond - mer 8 Déc 21 à 9 h 43

    Son bilan c'est demi de ligue des champion avec une équipe qu'il a pas construit, 7 ème en championnat, 4 ème la saison suivente et 12 ème actuellement comment pourrais y on regretter son départ ? Il a amené paqueta et guimareas mais à laisser partir libre Memphis, il a vendu tousart pour Tiago Mendes, vendu gouiri, bard et cornet pour avoir kadewere, shaquiri et Henrique etc
    Il a fais partir Florian Maurice, Bruno cheyrou et nous as trouvé sylvino et Garcia (prolonger Marcelo au passage) au lieu de Laurent blanc et Viera voir même Garcia
    Sont bilan est pour moi catastrophique pour un club comme Lyon depuis qu'il est ici c'est la première fois que Lyon a pas joué de coupe d'Europe et ça fais 2 ans qu'on a pas vue la champions league cette année on a pas dépassé la 6eme place
    Qu'il part le plus tôt possible et mettons quelqu'un d'expérimenter pour préparer le future

    1. Avatar
      Forest Gone - mer 8 Déc 21 à 12 h 34

      Guimaraes j'y crois pas à ce joueur. Donc la colonne des points positifs pour Juninho il n'y a que Paqueta.

  3. Janot-06
    Janot-06 - mer 8 Déc 21 à 9 h 45

    On n'a pas fini d'argumenter sur le pourquoi du comment de cette possibilité...
    Dès lors qu'il est à peu près sûr que Juni fera ses bagages en juin prochain, je le vois mal rester effectivement à son poste de DS pour préparer une saison suivante qu'il ne verra pas.

    Si Juni fait ses valises dès Janvier, le fusible qui pouvait encore protéger Bosz saute. Les résultats vont devoir s'améliorer sinon Peter est en grand danger.

    Attention que le remous ne se transforme pas en tourbillon dans la période délicate qui est la nôtre actuellement.

  4. RBV
    RBV - mer 8 Déc 21 à 9 h 47

    Il n'avait clairement pas les épaules. Aulas l'a ramené pour calmer la populace...quelle mauvaise idée, on repart une énième fois sur une page blanche. Une grande impression de gâchis et puis surtout de total improvisation à haut niveau du club. C'est quand même dingue de se tromper de chemin à chaque carrefour depuis plusieurs années...
    Peso, je me fout que ça soit Juninho, je pense que l'on demande simplement un directeur sportif compétent à qui on donne des moyens de construire une équipe main dans la main avec un entraineur.
    Je pense que l'on se fout également d'avoir un entraineur qui prône tel ou tel jeu, mais que l'on demande simplement un entraineur cohérent qui met les joueurs à leurs postes et qui tire le maximum de l'équipe.
    Franchement c'est si compliqué que ça ?

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - mer 8 Déc 21 à 12 h 23

      Mauvaise idée ? C'est un peu exagéré.

    2. Junidu38
      Juninho Pernambucano - mer 8 Déc 21 à 12 h 44

      Puel est libre

  5. Avatar
    juninho pernambucano - mer 8 Déc 21 à 9 h 55

    Je pense que le départ de juni va sûrement déboucher sur le départ de bosz, comme d’habitude on aura reussi a tout gâcher.
    Pourquoi partir en janvier pendant la période de mercato hivernal ?
    On navigue a vu la et les remplaçants de juni et peut-être bosz devront vraiment être très réussie .
    Si on nous sort encore des mec inexpérimentés, des cheyrou ou pire encore qu’on laisse ponsot gérer le sportif je vous garantis que les 2 prochaines saison on jouera le maintien.

    1. Janot-06
      Janot-06 - mer 8 Déc 21 à 10 h 03

      Et si on se posait vraiment la question concernant les raisons véritables de l'arrivée de Cavéglia ?
      Recruteur, seulement ?
      N'était-il pas DS à Caen ?...

      1. Avatar
        Jagal - mer 8 Déc 21 à 10 h 15

        encore une grosse erreur avec un mec de la maison. Aulas ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Il veut juste des marionettes. Tant qu'il sera là le club n'avancera plus et regresse même

  6. Avatar
    XUO - mer 8 Déc 21 à 9 h 59

    Même pas grave.
    Le départ de cavegone et la position des dédé en stand by, c'est bien pire !

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 8 Déc 21 à 10 h 02

      Il n'y a pas de stand by, il n'y a rien.

    2. Avatar
      Tigone - mer 8 Déc 21 à 11 h 03

      Snif

  7. Avatar
    GoNL - mer 8 Déc 21 à 10 h 01

    Pour moi son départ est inexorable, que ce soit une bonne idée ou une mauvaise au départ…
    Il ne peut plus parler au nom du club pour l’an prochain et la confiance en interne doit être cassée suite à ses déclarations ou suite aux raisons qui l’ont poussé à faire ses déclarations.

    En tout cas un beau gâchis après les espérances du printemps 2019. Le club n’a pas montré l’ambition de construire un projet sportif au niveau de son budget.

    Ça va secouer cet hiver, et il est peut-être mieux que le crise soit totale maintenant plutôt que deux petites secousses maintenant et en juin.

  8. Toitoi
    Moimoi - mer 8 Déc 21 à 10 h 01

    Même si cette nouvelle serait dure si elle s'avérait vraie, ce n'est pas encore le cas, car comme le rappelle Lyon Mag, "Il ne faut pas oublier non plus que le quotidien l'Equipe entretient une relation tendue avec Juninho et que ce genre [de rumeur] pourrait [également ] venir du clan Aulas-Ponsot plutôt que du brésilien" [pour piquer l'orgueil de celui-ci et l'amener à rester pour faire mieux].
    (Les crochets sont de moi pour améliorer et compléter le texte)

  9. Avatar
    gonebad - mer 8 Déc 21 à 10 h 04

    dommage pour un grand joueur qu il était de partir sur cet échec , la faute vient de nous supporters qui avons tout fait pour qu il vienne en faisant partir Genesio , je l aurais plus vu au poste d entraineur . il a fait des erreurs de recrutement avec Mendes , Henrique , surtout car Kadewere a des problemes extra sportifs et Shaqiri doit s adapter et surtout il a laissé partir Gouiri , Bard , Kalulu , Tousart qui lui est un vrai 6 , ce qui nous manque. et le comble c était de prolonger Marcelo .

  10. LazyDream
    lazydream - mer 8 Déc 21 à 10 h 25

    Il avait son idée de comment fonctionne un vestiaire, comment composer un effectif, repérer et relancer des talents, trouver le bon coach, mais force est de constater qu'il n'a pas les épaules pour résister à la pression de sa position... qu'est-ce que ce sera quand il sera coach, un poste encore plus exposé. Cela dit c'est à peine étonnant. Comme le rappelait Edward Jay, quand il était joueur et capitaine, il avait tendance à se cacher et à esquiver dans les moments difficiles et d'autres prenaient la parole (Coupet, Cris etc.)

    Cependant ses diverses déclarations ont été lamemtables et en rien professionnelles. Il a déstabilisé le club entier une première fois en annonçant son départ en fin de saison et maintenant il l'annonce pour janvier (en plein mercato), alors que le club est en difficulté et que nous avons besoin de solidarité. Difficile également de ne voir aucune corrélation avec la fragilité mentale du groupe.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 8 Déc 21 à 11 h 11

      Juni se cachait ?? Et tu crois cet idi.t de Jay ?? Non mais franchement c'est bien dezinguez à tout vas si ça te procure du plaisir pffff Tu étais la au moins à cette époque ??
      Juni était un de ceux qui parlait le plus, que ce soit dans les déclarations devant les médias ou dans le vestiaire tout le monde l'écoutait.
      Quand on voit qu'il a été menacé de mort au Brésil parce qu'il se bat contre le fascisme et les fanatiques religieux, je me demande où cet homme peut bien passé pour quelqu'un qui se cache ??
      Decidemment certains sont vraiment prêt à écouter n'importe qui, pas étonnant qu'en politique on se retrouve la aussi avec des fous... 🤮

      1. Le_Lyonniste
        Le_Lyonniste - mer 8 Déc 21 à 12 h 34

        Il n'y a pas que Jay qui l'a dit. Tu sera gentil aussi d'éviter de traiter les gens d'idiots.

      2. Avatar
        XUO - mer 8 Déc 21 à 12 h 50

        @ Le_Lyonniste
        Fernand Raynaud : " Chuis pas bête....chuis douanier ! "
        Tu transposes : Edward Jay n'est pas idi.t, il est journaliste .....

    2. Janot-06
      Janot-06 - mer 8 Déc 21 à 12 h 26

      Juni n'a nullement annoncé son départ pour Janvier, c'est Vincent Duluc du journal "l'Equipe" qui avance cette hypothèse se croyant comme toujours bien informé !
      Ce journal lance même un sondage aujourd'hui sur son site pour savoir s'il doit partir ou pas dès Janvier.
      Remuer la merde, c'est leur spécialité.

      Un petit mot : je suis écœuré de voir combien ici brûlent très vite ce qu'ils ont adoré dès que le vent tourne un peu, salissant même l'image de "Juni joueur" !
      Les mêmes sans doute qui se complaisent à démolir coaches, joueurs ou Président au moindre pet de travers.

      Une dernière précision :
      A l'époque où on évoquait constamment la possibilité d'un retour à l'OL de Juni, j'avais exprimé mes craintes avançant qu'il avait tout à perdre dans un retour, lui pour qui on gardait l'image d'un de nos plus grands joueurs.
      Je ne m'étais hélas pas trompé.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 8 Déc 21 à 15 h 16

        Salut Janot,
        Le Progrès confirme aussi cette info.
        Aulas doit maintenant s'exprimer sur le sujet sinon on va voir fleurir les suppositions foireuses sur le rôle des uns et des autres dans cet échec inimaginable à l'OL.
        Juni aussi, mais il serait normal et responsable de sa part qu'il attende d'être dehors pour la mise au clair

  11. Avatar
    juninho pernambucano - mer 8 Déc 21 à 10 h 26

    Moi ce qui me fait vraiment peur c’est la suite...
    Je suis sûr que ponsot y est pour beaucoup, monsieur qui a mis 3 mois pour négocier onana azmoun...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 8 Déc 21 à 11 h 14

      Complètement d'accord avec toi Juni, faut pas se demander d'où ça vient. Et maintenant que Juni va partir, Ponsot va être le maître des lieux . Je plains le prochain DS 😕

    2. Toitoi
      Moimoi - mer 8 Déc 21 à 11 h 20

      juninho pernambucano et Juni du 36 : voir mon commentaire de 10h01 plus haut.

      1. Avatar
        juninho pernambucano - mer 8 Déc 21 à 16 h 30

        Je suis entièrement d’accord avec toi moimoi y’a des choses vraiment pas clair.

        Et puis pour onana certe il y avait beaucoup d’interférent dans l’histoire mais l’inter a bouclé le truc en 2 semaines.
        Beaucoup l’on fait passé pour un genie mais’bon il est surtout bon pour foutre sa mer de.

    3. Altheos
      Altheos - mer 8 Déc 21 à 16 h 07

      Onana, il ne faut pas non plus oublier que c'est le joueur et son entourage (très nombreux) qui ont tergiverser et fait patienter le club.
      Pour finalement demander encore plus de commissions et "des petits cadeaux" en sus.
      Et là dessus, que Ponsot les ait tous envoyé boulé, je ne peux qu'être d'accord.
      Ces pratiques de souk pour les transferts, c'est une abomination.
      Et franchement avec une mentalité pareille, je préfère que le GRAND onana aille jouer en Italie.

  12. westkanoute
    westkanoute - mer 8 Déc 21 à 10 h 32

    Et si l'on repartait sans directeur sportif et qu'on laissait bosz et le staff proposer leurs idées ?
    Au final on s'en sortait mieux lorsqu'on avait pas de directeur sportif.

    1. Avatar
      Nenae - mer 8 Déc 21 à 16 h 40

      Je suis d accord sur le fond mais la periode Génésio nous a appris que l on avait besoin d un ´´Bad Cop´´ dans la structure qui recadre les joueurs et fixe les limites, gere les contrats et l entourage.

      Cela ne peut pas etre l´Entraineur et ne peut plus etre Aulas.
      sauf si tu prends un entraineur style Puel ou Mourinho qui va tout faire péter en 2 ans,

      Je crois d ailleurs que Zlatan proposait sa candidature pour ce poste de Bad Cop au PSG afin d arreter les largesses envers les starlettes.

  13. Avatar
    molo - mer 8 Déc 21 à 10 h 56

    A partir du moment où il a étalé publiquement ces états d'âme, il perd toute autorité. Donc autant abréger le plus tôt possible ce cirque.

  14. Avatar
    XUO - mer 8 Déc 21 à 11 h 06

    Quand il a déclaré " Normalement...mon contrat , c'était trois ans " , ce " normalement " qui n'avait pas spécialement retenu notre attention, prend aujourd'hui tout son sens.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 8 Déc 21 à 11 h 15

      Bien vu le coup d'œil Xuo 👍

  15. Avatar
    Tigone - mer 8 Déc 21 à 11 h 11

    Le directeur sportif n'est pas sur le terrain et ne choisi pas les compos...

    Par contre commencer une saison avec Dembele titulaire !!!! C'est une faute professionnelle, l'avant centre est censé etre notre joueur décisif pour gagner....

    On se rappellera de Maurice, Gouiri, Memphis, Bard...

    Hormis Paqueta, ses recrutements sont faméliques.

    Heureusement avec youtube on peut revoir ses coup franc en boucle....

  16. Avatar
    Absa7799 - mer 8 Déc 21 à 11 h 14

    Ça peut expliquer la méforme de Paqueta en plus de jouer en pointe...
    La gestion est calamiteuse...
    Très déçu de voir Juni partir de la sorte.
    Les années se suivent et se ressemblent, le staff ne cesse de changer, avec des performances en baisse

  17. Avatar
    montcoua - mer 8 Déc 21 à 11 h 16

    Manifestement il est déjà parti...
    Donc qu'il parte officiellement en janvier ou en juin, peu importe.
    Le sujet est désormais le choix de son successeur.
    Rétrospectivement, force est de constater que c'est une énorme erreur de l'avoir positionné en DS. Il était fait pour être conseiller du président, ambassadeur du club etc. mais pas DS. Entraîneur ? Peut-être... mais pas maintenant et plus chez nous...
    Pour le reste, (Bosz/mouvements de joueurs), autant crever l'abcès et faire des choix tout de suite, à la trêve, vu l'état des troupes... ça n'est pas en maintenant le statu quo avec une com dogmatique que l'on va changer l'état d'esprit du groupe.
    😥🙄

  18. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 8 Déc 21 à 11 h 28

    Comme dit Weskanoute l'ol n'a peut être tout simplement pas besoin de DS ?? C'est vrais qu'avant ce n'était pas pire. Le poste de DS est pris entre le recrutement et ce que met en place l'entraîneur, beaucoup de responsabilité pour un poste qui ne reçois pas beaucoup en retour. Connaissant Juni ça doit bouillir depuis un moment les compos de Bosz, même si il s'entend bien avec lui il est forcément comme 90 % des supporteurs pas d'accord avec ses mauvais délires. Quand à l'entente avec Ponzot inutile de se répéter...
    Pour le retour de Juni qu'il est fait son boulot bien ou pas on sait très bien que JMA l'a pris pour calmer les suppos, ça commençait à trop gronder. Bon ça aussi on l'a dit mille fois lol

    1. Avatar
      Nenae - mer 8 Déc 21 à 13 h 06

      Comme Juninho a éte pris la main dans le pot de confiture (les compos, untel bresilien ou untel) par le père Garcia il ne doit plus trop oser demander et challenger Bosz là dessus.

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 8 Déc 21 à 15 h 23

      Salut Juni du 36.
      On a TOUJOURS EU un DS à l'OL, mais maintenant il n'a plus les moyens de continuer à jouer ce rôle.
      C'était évidemment Aulas qui prenait toutes les décisions sportives, il était plus jeune et conseillé par BL, puis GH et BL, puis GH.
      Ce poste est indispensable dans un club comme l'OL, il faut bien quelqu'un pour montrer la voie, définir le projet sportif, donner les grandes directions et choisir/travailler avec le staff technique.
      Aulas n'a plus la santé pour ça et il va bientôt laisser la boutique au fiston qui a déjà annoncé qu'il n'aurait pas de fonction opérationnelle à l'OL.
      Je serais à la place du papa, je serais inquiet de laisser un bordel pareil à l'héritier.

  19. JackStuff
    JackStuff - mer 8 Déc 21 à 11 h 33

    Est-ce que Juni voulait également faire venir Azmoun?
    Car si ce dernier aurait été la, je pense que Paqueta aurait été plus souvent à son vrai poste. Bosz avait pas demandé un 9 de plus pour ce début de saison?

    De plus si quelqu'un sait véritablement ce qu'il se passe au sein du club, qu'il en fasse part à tout le monde. Car crier sur un tel ou un tel c'est facile quand ça va pas.

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 8 Déc 21 à 13 h 27

      JackStuff, il y a un supporter, sur ce site, qui pourrait donner plus d'infos, confirmer ou infirmer, mais il n'est pas repassé ici depuis quelques jours.

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 8 Déc 21 à 15 h 24

      C'est l'explication d'Aulas que l'on attend, surtout !

  20. Darn
    Darn - mer 8 Déc 21 à 11 h 40

    Je n'ergoterais pas avant de savoir si c'est vrai ou non, mais bien sûr, j'ai mon avis là-dessus.

  21. Avatar
    Tigone - mer 8 Déc 21 à 12 h 02

    Le fautif c'est Bozc !!!
    C'est lui qui produit ce néant collectif.
    Il a déjà annoncé y'a qq mois qu'il ne prolongera pas à l'ol, il veut "profiter de sa famille"...
    L'ol est aller le chercher par défaut alors que le mec était déjà en vacances... Il est venu à Lyon pour toucher un dernier gros chèque !!!!!

    Il en a rien à faire de l'ol après c'est la retraite de millionnaire, soit il va au bout du contrat (et je pense qu'il préférerait comme tout le monde partir à la retraite plus tôt) soit il fait son truc à sa façon sans se remettre en question jusqu'à se faire licencié et partir avec quelques millions chez lui.

    Il est déjà en pré retraite avec sa méthode d'un seul entraînement par jour alors que clairement l'ol mérite de s'entraîner 2 fois plus !!!!

    Pour l'instant ce coach fait l'une des pires demi-saison des 20 dernières années.

    Aucun jeu collectif, aucun " pressing 3 secondes", jeu offensif inoffensif...
    Même son coaching pendant les matchs est catastrophique avec des changements incompréhensible et une collection de quenelles de désillusions en fin de match.

    La prépa de pré-saison est un échec, sa poésie de préparation uniquement avec le ballon reflète son équipe qui ne joue que quand l'ol a le ballon !!! Bah non mr Bozc... Dès l'entraînement les joueurs doivent courir sans le ballon et même s'entraîner matin et soir quand on est 12e de L1 !!!!
    Paqueta en 9 ??

    Rappelons ses premières décisions à l'ol:
    -Dubois capitaine
    -dembele vice capitaine !!!!!!!!
    -Lopes out...
    -1 seul entraînement par jour

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 8 Déc 21 à 13 h 27

      Tigone, je vais te taper ! Non, mieux, je vais demander au club que Moussa soit prolongé et nommé capitaine.

      M'en fiche s'il n'y a que moi que ça énerve, mais le nom de famille de notre entraîneur s'écrit BOSZ !

      Plus sérieusement, tu n'apprécies sans doute pas quand quelqu'un écorche ton identité, alors ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse, c'est la base de la vie en société.

      1. Avatar
        Tigone - mer 8 Déc 21 à 14 h 17

        Arf..,
        À chaque fois que je veux écrire le nom du coach, je suis frappé du syndrome de "moussa", c'est chronique...
        Je commence B.O et là c'est la panique, je fais mes gros yeux, S ? C ? ou Z ?... Je tente un truc et comme Dembele, je fini par faire n'importe quoi !!!!!

        Merci pour la correction ^^

      2. Toitoi
        Moimoi - mer 8 Déc 21 à 14 h 20

        Bah c'est sz. Si ce moyen peut t'aider, le s vient avant le z dans l'alphabet...

    2. westkanoute
      westkanoute - mer 8 Déc 21 à 14 h 52

      Pas grave tigone, c'est comique et en plus c'est du franck dans le texte.

  22. Mimoun
    Mimoun - mer 8 Déc 21 à 12 h 03

    Perso, la news et les commentaires de certains ne m'inspirent qu une pensée : fait iech...

  23. Roro Blouch
    Roro Blouch - mer 8 Déc 21 à 12 h 23

    Aulas le fossoyeur continue son œuvre et comme d'habitude il va faire sauter un lampiste pour redonner un espoir de changement et continuer à faire son trading de joueurs. Il est attendu des supporteurs de fermer leur gueule et d'aduler le grand maître pendant que celui-ci utilise le club pour investir dans de l'immobilier.

    1. Avatar
      Tigone - mer 8 Déc 21 à 12 h 30

      Charger Aulas ??
      C'est justement depuis qu'il ne gère plus l'ol d'une main de fer qu'on en est là...
      Prendre du recul sur le sportif au profit de Juni était unanimement accueilli.
      Si chaque personne à l'ol avait autant de détermination, de mauvaise foi, de qualité,d'envie de réussir et professionnalisme que lui... L' ol serait déjà champion d'Europe!!!

      1. Avatar
        XUO - mer 8 Déc 21 à 12 h 43

        Exact.
        Que peut-on reprocher à Aulas vis à vis de Juni? Il lui a fait cadeau de ce qu'il devait en rompant son contrat de joueur, quand il est parti. Justification avancée : " Parce qu'il le vaut bien ! "
        On peut penser qu'il en sera de même cette fois.

      2. Avatar
        Nenae - mer 8 Déc 21 à 12 h 49

        Charger Aulas c est juste une nouvelle marionnette de supporters apres Génésio, Baticle, Maurice, Houiller, Garcia, Cornet, Marcelo, Traoré, Memphis.
        Comme ils sont tous partis il reste qui à critiquer ??? Bah Aulas tiens !

        JMAulas continue d avoir de gérer OL Groupe avec une stratégie, une plannification et une éxecution digne d un bon manager malgré les aléas, je ne suis pas inquiet pour OL Groupe, mais la Section Pro Masculine dérive oui alors qu il a laissé le commandement à d´autres depuis qques années, ça ne remet pas tout en cause.

        Certains le critiquent et en meme temps voudraient qu il descende dans les vestiaires remonter les mecs ou se montre plus véhément à la telé, ce n est plus son role. Schizophrénie.

  24. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 8 Déc 21 à 12 h 27

    Ah bon voila autre chose .
    Il n'avait jamais parlé de partir avant la fin de son contrat .

    Si cette rupture est évoqué pour dès janvier c'est que ça a du clasher grave en interne , évidemment que sa déclaration a du beaucoup choquer et Aulas en premier car apparemment il n'avait prévenu personne .

    Et il n'y a pas de crise non , tout va bien selon Aouar , pas le feu au lac .

    Manque plus qu'à s'écrouler à Lille ( franchement avec notre défense l'OL va exploser la bas ) , et le compte est bon

    1. Avatar
      Olyonn@is - mer 8 Déc 21 à 12 h 55

      Le pas le 🔥 au lac ça reste en travers,quel compétiteur qui est loin de ses objectifs dis ça ?Aouar est un j men foutiste.

      1. Junidu38
        Juninho Pernambucano - mer 8 Déc 21 à 13 h 02

        perso je suis coach , après sa déclaration en public c'est le banc direct .
        On voit que ces joueurs sont dans un cocon trop confortable à l'OL , et ils se voient plus beaux qu'ils ne sont , ils font comme un complexe de supériorité car on les couvre trop souvent de louanges et ça leur donne le boulard , Toko Ekambi c'est pareil .
        Mais des Jordan Ferri , ça joue mieux qu'eux !!

        ces mecs n'ont pas la haine de la défaite , la culture de la gagne , et ça se voit sur le terrain

    2. Avatar
      Nenae - mer 8 Déc 21 à 12 h 55

      le problème depuis 3 ans c est que Juni n apporte aucune sérenité, au contraire il allume des feux en interne (Tousart, Maurice, Jean Lucas, Lopes, son départ) quand on en a le moins besoin.

  25. Avatar
    XUO - mer 8 Déc 21 à 12 h 29

    Juni sur le départ, Bosz qui consulte les horaires de départ à Satolas, Aulas qui roucoule et les joueurs qui roucoulent aussi en arrière...ça baigne !

    1. Junidu38
      Juninho Pernambucano - mer 8 Déc 21 à 12 h 41

      il ne manque plus que Puel vienne en pompier , ou un retour de Garcia , et le tableau serait complet

  26. JFOL
    Juni forever OL - mer 8 Déc 21 à 12 h 31

    Juni a raison de se casser au plus vite de ce panier de crabes qu'est devenu l'OL ou le sportif n'est plus la priorité depuis longtemps !

  27. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 8 Déc 21 à 12 h 34

    Le prez a d'autres priorité désormais ; il compte fleurette avec une gamine et son académie de tennis va voir le jour , sa piscine a vague est fonctionnelle , ses hôtels et restaurants tournent bien , il n'en a plus rien a foutre de l'OL
    Allez sauve toi Juni , rentre chez toi au Brésil , tu auras essayé , pas de regrets .

    1. Avatar
      Nenae - mer 8 Déc 21 à 12 h 56

      Le président gère OL Groupe. Voila tout.

      Comment peut-on dire qu il n en a rien à foutre ???

      1. Junidu38
        Juninho Pernambucano - mer 8 Déc 21 à 13 h 05

        du secteur football qu'il délaisse au profit de ses autres intérêts , le football féminin aux US et que sais je encore tellement il s'éparpille .
        Et ça se voit les résultats sont la , l'équipe masculine n'a plus rien gagné depuis 10 ans !

      2. Avatar
        Nenae - mer 8 Déc 21 à 13 h 14

        Donc tu veux que JMA gère de plus près la section Pro Masculine ???

        C est de la schizophrenie pure entre ceux qui veulent qu il se largue et ceux qui veulent qui soit plus près du sportif masculin.

        Sinon oui il continue de batir un groupe de divertissement sportif selon sa vision, en éxecutant une stratégie parfaitement rodée. Le but étant de diversifier les sources de revenus pour etre moins dépendant du résultat sportif pur et ne pas avoir besoin de fonds qataris.
        Si seulement les autres lui arrivaient à la cheville.

    2. OLVictory
      OLVictory - mer 8 Déc 21 à 15 h 28

      Aulas ne possède ni académie de tennis, ni hôtels, ni restos, ni piscine à vagues.
      L'OL a vendu les terrains pour les construire, c'est tout

      Le groupe de divertissement sportif, c'est l'OL, l'ASVEL, le groupama stadium et la future Arena, c'est déjà pas mal. Mais ça ne rapporte rien en ce moment, c'est en lourd déficit.

      1. Avatar
        XUO - mer 8 Déc 21 à 15 h 34

        Erreur : il possède bien la piscine, les vagues principalement !

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 8 Déc 21 à 15 h 41

        Vague à l'âme tu veux dire ? 😉

      3. Avatar
        Nenae - mer 8 Déc 21 à 16 h 03

        Oui je n ai pas dit que JMA ou l´OL etait proprietaire de tout, juste que JMA gerait un Groupe avec la section feminine, le developpement aux U.S, le Groupama stadium, avec les Events, les Seminaires, la future Arena, l ASVEL, les hotels, clinique medicale, bureaux, Parc de loisir OL, Academie de Tennis etc etc..

        ça fait beaucoup si tu n as pas de relais fiables dans chacune des structures surtout à 75 piges.

        Mais sa stratégie de diversification des revenus pour moins dépendre du resultat sportif pur et des divas (type Aouar ou Memphis/Denayer qui resignent pas) me semble o combien la bonne et d actualité.

        Sauf à se vendre a de fumeux oligarques russes ou qataris, ce que je ne souhaite pas.

      4. OLVictory
        OLVictory - mer 8 Déc 21 à 16 h 37

        Aulas ne "gère" pas un groupe avec tout ça dans le sens où il ne profitera pas des bénéfices de ces activités quand il y en aura. Contrairement à ce qui a été écrit plus haut.

        Lire que l'OL a investi dans des hôtels, des restos, des piscines à vagues, des cliniques (?) ou je ne sais quoi c'est entièrement faux sauf les 4 activités que je cite et peut-être le five où l'OL a une participation de principe

  28. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mer 8 Déc 21 à 12 h 38

    Le pessimisme des commentaires me soule vraiment. Comme si tout allait s'effondrer après le départ de Juninho.

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 8 Déc 21 à 13 h 22

      Le_Lyonniste, le pessimisme des commentaires concerne l'ensemble du club où plus rien ne va d'un point de vue sportif (sauf la Ligue Europa, pour le moment).

  29. Avatar
    Moddus25 - mer 8 Déc 21 à 12 h 42

    Je suis très partagé sur le passage de Juni comme DS. Évidemment les résultats sportifs sont décevant, on ne peut pas dire le contraire. Mais pour sa défense, il a œuvré dans une des périodes les plus compliqué de L'OL sur le plan financier. Le budget devait augmenter tous les ans pour atteindre les 400M€, le COVID a ruiné le club.

    D'autre part, plusieurs de ses recrutements sont quand même très bon : Paqueta, Guimaraes, Boateng, Emerson (Oui il est moins bon ces dernières semaines, mais avec ce qu'il a montré en début de saison, c'est notre meilleur latéral gauche depuis longtemps).
    D'autre dossiers ont par contre été mal géré, notamment Gouiri et Bard, le départ de Tousard pour l'arrivée de Mendes,...

    Il aurai déjà dû prendre un poste de recruteur avant de viser directement DS je pense.
    Après, le fait qu'il parte dès janvier, je ne serais surpris : comment préparer sereinement le Mercato d'été et la saison prochaine avec ton DS qui va se barrer ? Autant que le remplacant commence à travailler dès janvier. Surtout que plusieurs rumeurs évoque Campos.

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 8 Déc 21 à 15 h 43

      Je serais très étonné que campos débarque pour travailler avec Aulas, leurs valeurs sont totalement incompatibles.

  30. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 8 Déc 21 à 12 h 45

    Est ce que le prez à réfléchi à donner le job a un manager à l'anglaise , style Wenger ?
    Tiens , avec Puel par exemple .
    Ah merde il y avait déjà pensé c'est vrai .
    LOL

  31. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 8 Déc 21 à 12 h 51

    Bon , on a donc un , deux , trois , quatre , cinq , six brésiliens bankable , qu'on va pouvoir revendre car ils ne vont pas rester bien entendu .
    Nos deux internationaux au milieu , ça fera une bonne somme .
    Ensuite le père Mendès pourra retrouver ses plages .
    Et nos ... 3 défenseurs , pour Emerson de quoi tirer un bon prix .
    Pour Henrique la trouvaille ça va être plus compliqué , et pour Marcelo ... no comment .

    1. Avatar
      Nenae - mer 8 Déc 21 à 13 h 00

      Emerson est en pret payant à l OL.
      Avec Option d´Achat prioritaire.
      Donc il faudra d abord l acheter si on veut le vendre !

      Tu ne comptes quand meme pas Mendes dans les bankables ??

      1. Junidu38
        Juninho Pernambucano - mer 8 Déc 21 à 13 h 07

        une boutade oui .
        On n'a que les deux du milieu de bankable .
        Les autres et bien .... il faudra les donner ou les garder
        Bon courage au futur DS qui va hériter de ce bazar

  32. Avatar
    Olyonn@is - mer 8 Déc 21 à 13 h 12

    Mendes il faut le garder quelle activité sur le terrain quelle passion pour lui de jouer à Lyon en plus vous avez vu son but ce week end?

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 8 Déc 21 à 13 h 23

      😄 Olyonn@is

  33. Avatar
    mermoz - mer 8 Déc 21 à 13 h 48

    Je crois qu il y avait un problème Ponsot Juni,
    en terme de recrutement, Le Covid et son gouffre financier nous laisse Ponsot .
    Je suis persuadé que c’est une erreur, il fallait renforcer Juni avec une véritable équipe.
    Quand au journal et à la tv l équipe a part vouloir faire du buzz sur buzz, il ferait mieux de se taire parfois. Avec Domenech et Mike Brand il manque de crédibilité. Duluc lui, gâche son talent et devrait arrêter d aller à la galerie Bocuse chasser les ragots, il prend du poids et en perd ses qualités d analyse.
    Juni doit rester et être écouter sur le mercato d hivers.

    1. Toitoi
      Moimoi - mer 8 Déc 21 à 14 h 18

      +1 mermoz

  34. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mer 8 Déc 21 à 14 h 23

    Ponsot et Juni sont dans un bateau , Juni tombe à l'eau .
    Qu'est ce qu'il reste ?

  35. Avatar
    Arnaud1975 - mer 8 Déc 21 à 15 h 25

    Qu'il parte sans attendre, on ira de l'avant... Au revoir le marasme.. Il faut tenir la baraque

  36. OLVictory
    OLVictory - mer 8 Déc 21 à 15 h 38

    J'ai aussi une supposition foireuse à faire pour expliquer le départ de Juni.
    A mon avis Aulas compte retrouver un équilibre financier très vite, il est pressé de refiler le monstre OL à son fiston et il tient à le laisser en bon état.
    Pour ça il n'y a pas 36 solutions, il faut vendre les meilleurs joueurs.
    Donc Paqueta en tête de gondole plus quelques autres dont Guimareas en lot promotionnel genre black Friday.
    Juni est sans doute venu à l'OL avec l'assurance que ça n'arriverait jamais. Il a toujours eu un caractère droit et entier, Aulas ne respecte pas le contrat, Juni se barre.

    Voilà mon avis, pour moi le problème ne vient pas de Ponsot ou Bosz, ils ne feraient pas peur à Juni au point qu'il se tire, le problème c'est le proprio.
    On verra dans quelques temps si mon scénario était le bon…

    1. Avatar
      Nenae - mer 8 Déc 21 à 16 h 17

      Je ne crois pas en ce scénario.
      Paqueta et Guimaraes seraient loin de suffire pour renflouer le bateau. Ce serait très court-termiste et je pense que JMA voit plus loin que ça ---> Il faut redresser le sportif pour que des joueurs comme Dembelé, Mendes, Aouar, Caqueret reprennent de la valeur et absolument aller en LdC.

      Denayer va encore nous mettre une carotte à la Memphis, la valeur d effectif fond comme neige au soleil.

      Par contre je pense que Aulas est déçu de ne pas avoir trouvé un Lieutenant fiable et que l annonce de celui-ci chamboule les plans. Notamment cela rend caduque la gestion des dossiers mercatos avec Juni qui est deja un pied dehors....Qu est ce que Juni peut dire à un Denayer ? Guimares ? Paqueta ? Azmoun ?

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 8 Déc 21 à 16 h 33

        Je n'ai pas parlé de Paqueta et Guimaraes, mais : "Paqueta en tête de gondole plus quelques autres dont Guimareas…"
        Est-ce que ça va suffire pour retrouver l'équilibre ? Je ne sais pas combien il faudra, mais je sais sans l'ombre d'un doute qu'une bonne vente de Paqueta peut aider à faire un bout du chemin.

      2. Darn
        Darn - mer 8 Déc 21 à 16 h 39

        Paqueta et Guimaraes c'est quand même un sacré paquet de patates...
        Je ne sais pas quelle est la vérité mais, plus globalement, "une ambition sportive revue à la baisse", contrairement au souhait de Juni, et que ça vienne du Président, de Ponsot, ou de l'OL même, ça ne change pas grand chose, mais en tout cas, ça pourrait faire partir Juni, c'est possible.

      3. Avatar
        Nenae - mer 8 Déc 21 à 16 h 50

        Le départ de Juni et l absence de LdC vont suffire en soi pour pousser Paqueta et Guimaraes dehors avec les offres qu ils auront cet été. Je les vois bien nous faire une crise si on ne les libère pas.

        Pour la baisse de l ambition sportive je ne crois pas non plus, on a mis quand meme des gros gros salaires sur la table pour attirer Boateng - Shaqiri - Emerson et un nouveau Staff complet.

        Mais la baisse des résultats sportifs malgré les investissements depuis 3 ans et la crise sanitaire n aident pas à etre plus ambitieux ça c est sur.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut