Jonathan Bamba et Nicolas Tagliafico lors du match OL - Lille
Jonathan Bamba et Nicolas Tagliafico lors du match OL – Lille (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : jour de reprise pour Tagliafico et Toko-Ekambi

Ayant eu le droit à une semaine de vacances en décalé, Nicolas Tagliafico et Karl Toko-Ekambi reprennent l’entraînement avec l'OL ce jeudi. Pour le Camerounais, ce retour se fait dans l’attente d’une porte de sortie.

Les vacances sont finies. Pour 27 joueurs lyonnais, ainsi qu'Henrique et Youssouf Koné blessés et restés à Lyon, cela fait déjà une semaine que les choses sérieuses ont repris. Nicolas Tagliafico et Karl Toko-Ekambi ont eu le droit à un peu de rab. Il faut dire que la coupure n’a pas eu lieu directement après le dernier match de Ligue 1 début juin, mais lors de la deuxième quinzaine pour les deux joueurs. Retenus en sélection, ils n’ont vraiment mis fin à leur saison 2022-2023 que le 20 juin. Un délai supplémentaire de repos leur a donc été octroyé pour un retour ce jeudi.

Si Laurent Blanc a vu Romain Faivre quitter le rassemblement mercredi pour aller signer un contrat de cinq ans avec Bournemouth, l’entraîneur lyonnais a vu deux nouveaux éléments se joindre au stage des Pays-Bas. Tagliafico et Toko-Ekambi ont posé leurs valises dans la province de La Gueldre mercredi et sont désormais d’attaque pour suivre la préparation qui se divise en deux séances quotidiennes.

Néanmoins, pour l’attaquant camerounais qui a déjà passé quelques minutes sur un vélo mercredi en fin de journée, la situation est similaire à celle vécue par Faivre. Ne souhaitant plus jouer à Lyon, il est avant tout en instance de départ et sa présence aux Pays-Bas pourrait se limiter à quelques jours, Fenerbahçe faisant le forcing pour le récupérer.

28 commentaires
  1. Darn
    Darn - jeu 13 Juil 23 à 7 h 57

    Pas une semaine de vacances en plus, mais plutôt en décalé ; ce n'est pas la même chose.

  2. Toutchanger
    Toutchanger - jeu 13 Juil 23 à 9 h 55

    Aucune fierté.
    Après ses déclarations minables " je ne reviendrai plus à Lyon" le voilà de retour pour se maintenir en forme avant de partir ailleurs et surtout ne pas manquer un jour de salaire !

    Tournons la page Toko et vite.

    Si le club le libère sans indemnité pourquoi ne pas l'avoir licencié avant l'été pour faute grave ?

    1. Avatar
      OLien - jeu 13 Juil 23 à 9 h 58

      Le club est plutôt gentil avec les joueurs : regarde, Jérôme a pu rejouer malgré ses deux années sabbatiques, Houssem pareil alors qu'il allait se barrer gratos, on les vend pas trop chers aux autres clubs, alors pas de problème pour se faire pisser sur une joue et tendre l'autre.

    2. Darn
      Darn - jeu 13 Juil 23 à 10 h 02

      Heu, contractuellement, il est obligé d'aller au stage ; sinon, ils pourraient le virer, justement. Donc rien à voir avec la fierté, c'est le code du travail.
      Et puis faudra savoir c'est quoi sa faute grave : shooter dans une poubelle ? Avoir fait chut au public ? Pas sûr qu'aux Prud'hommes ils aient gain de cause. Tu t'exposes à devoir lui payer l'intégralité de son salaire restant et des indemnités, donc plus que prévu, en faisant cette bêtise.

      Qu'on me comprenne bien : il faut qu'il parte hein, mais il y a un cadre juridique à respecter.

      1. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 13 Juil 23 à 10 h 25

        Salut Darn,

        Je pense que Toko a les moyens de prendre des congés sans solde.
        Le club ne l'oblige à rien, le club n'en veut plus et lui ne veut plus de nous.

        La différence entre ses déclarations stupides et sa rentrée des classes prête à sourire c'est tout.

        Sans doute qu'il pensait que l'Europe entière allait s'arracher ses services et qu'il serait vendu avant la reprise... Raté !

      2. Avatar
        chiesa for ever - jeu 13 Juil 23 à 11 h 25

        T'as tout juste👍

      3. Darn
        Darn - jeu 13 Juil 23 à 11 h 46

        Congés sans solde ???? Mais personne fais ça, alors quand en plus tu perçois 300 000 €...

      4. Avatar
        Olyonn@is-le pollueur - ven 14 Juil 23 à 8 h 57

        J'ai un collègue Camerounais hyper cool,il ne shoot pas dans les poubelles,il ne fait pas chut en public et en plus il nous pique du café dans les bureaux d'à côté.

    3. Altheos
      Altheos - jeu 13 Juil 23 à 10 h 13

      Un licenciement pour faute, il faut pouvoir le prouver juridiquement si l'employé porte l'affaire devant la justice.
      Le cadre juridique est très strict, ça m'étonnerait que les quelques gestes d'énervements ou même ses propos sur les supporters constituent une faute grave.
      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1137
      Je ne vois dans aucun cas la possibilité de licencier KTE dans le cadre légal.
      Et quand bien même, il faudrait lui verser des compensations financières.
      Mieux vaut se mettre d'accord sur la rupture à l'amiable, en le libérant de sa dernière année, sans rien lui payer, ce qui lui permet de négocier une bonne prime à la signature ailleurs.

      1. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 13 Juil 23 à 10 h 26

        Il a porté atteinte au club avec ses déclarations PUBLIQUES.
        L'armée de juristes et d'avocats de l'OL auraient plier le dossier sans trop de mal je pense.

      2. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 13 Juil 23 à 10 h 27

        "Mieux vaut se mettre d'accord sur la rupture à l'amiable, en le libérant de sa dernière année, sans rien lui payer, ce qui lui permet de négocier une bonne prime à la signature ailleurs."

        Oui complétement.
        Je ne comprends pas que ça n'ait pas déjà été fait et qu'il reprenne avec l'OL le temps de...

      3. Darn
        Darn - jeu 13 Juil 23 à 13 h 15

        ... le vendre.

      4. Avatar
        XUO - jeu 13 Juil 23 à 14 h 49

        Le vendre OK ! Le pendre au poto ne serait qu'un geste de dépit et ne rapporterait rien ....

      5. Avatar
        Olyonn@is-le pollueur - ven 14 Juil 23 à 8 h 59

        J'en deviendrais presque Juni du 36 pour défendre sa cause.

  3. Avatar
    Bamaki - jeu 13 Juil 23 à 10 h 45

    Pourquoi le libérer ou le virer franchement? on va le vendre, c'est un international camerounais titulaire quand même, on a mis 20 patates dessus, on en récupérera quelques millions et ce sera déjà cela de pris.

    1. le_yogi
      le_yogi - jeu 13 Juil 23 à 10 h 52

      Rien de sûr. Tous les clubs savent que la situation est épineuse et qu'il y a obligation de vendre, et il n'a qu'un an de contrat. Autrement dit on en "tirera" rien (à mon avis). Vu que les directeurs sportifs en herbe/placardeurs d'affiches ont acté son départ, ils pourraient aller au bout de la démarche et lui trouver un point de chute non ? Vu qu'ils œuvrent pour le bien du club. Ils ne manqueront pas de nous formuler leurs propositions de club et l'état d'avancement des contacts sur affiche libre d'ici la fin du mercato j'espère 😆

    2. Avatar
      stylo - jeu 13 Juil 23 à 11 h 24

      Tout à fait ! Je ne comprends pas pourquoi le club ne le vend pas 15m. Et jra 15m aussi, il resterait à vendre encore Camilo 5m et comme ça on garde lukeba. Les économies de salaires nous permettent de prendre un ballon d’or en fin de contrat, peu importe lequel et ça nous fait un bel effectif. On pourrait aussi demander à Zidane d’être l’adjoint de lolo blanc puisqu’il ne fait rien…

      1. Avatar
        Bamaki - jeu 13 Juil 23 à 11 h 31

        Je ne comprends pas ces sarcasmes. Personne n'a parlé de vendre Toko 15ME. Juste c'est débile de parler de rupture a l'amiable voir de licenciement d'un joueur qui a de la valeur et des qualités, international camerounais. Le mercato est encore long. Si les supporters n'avaient pas pourri à ce point la situation, on aurait été en meilleur position pour négocier une vente mais bon...

      2. Avatar
        Bamaki - jeu 13 Juil 23 à 11 h 33

        Toko, il était titulaire à l'OL durant des années, limite il était de ceux qui avaient le plus de temps de jeu, cela me semble évident qu'il y a des clubs qui penseront qu'à 4/5ME c'est une bonne affaire à réaliser même si le salaire est confortable.

      3. le_yogi
        le_yogi - jeu 13 Juil 23 à 11 h 41

        Sur le dernier point (message de 11h31) c'est tout à fait ce que je dis 😉 Mais on nous avait expliqué qu'il fallait remercier ces mêmes supporters de nous en avoir débarrassé à l'époque... Après je te rejoins sur le fait qu'il puisse encore rendre service à des clubs, mais là avec 1 an de contrat restant et cette situation intenable, je ne vois pas trop ce qui pousserait un club à mettre de l'argent...

      4. Avatar
        Bamaki - jeu 13 Juil 23 à 11 h 44

        Ba, la concurrence. Si Besiktas et le Fener le veulent. C'est celui qui mettra 5ME qui l'aura.

      5. le_yogi
        le_yogi - jeu 13 Juil 23 à 11 h 49

        Oui mais ont-ils manifesté un intérêt ? Dans le pire des cas, ils pourraient même se faire concurrence sur le salaire ou la prime qu'ils lui proposent et rester sur une indemnité de transfert à 0 🥲

  4. Avatar
    stylo - jeu 13 Juil 23 à 12 h 04

    Un peu de sarcasme parce que c’est la période football manager où tout le monde commente des décisions alors qu’ils n’ont pas 10% des informations nécessaires… c’est le jeu.
    Sur le fait que les supporters ont rendu ce dossier particulièrement épineux, je te rejoins. Karl avait des stats à l’OL, il était irrégulier également.
    Perso, j’attends juste que ce soit du passé, peu importe ce qui sera obtenu, de toute façon ça n’ira pas dans ma poche

  5. Avatar
    manu - jeu 13 Juil 23 à 13 h 26

    Moi, j'essaierai de le vendre minimum 3M.Si il ne trouve pas preneur,je lui annonce qu'il ne jouera pas de la saison et lui propose un prêt à Molenbeek... mais par principe,pas de rupture de contrat,et quoi encore !!!

    1. Darn
      Darn - jeu 13 Juil 23 à 14 h 30

      A ceci près qu'il n'est pas obligé d'accepter le prêt, que je sache.

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 13 Juil 23 à 22 h 22

    Surtout à Molenbeek, il a largement le niveau pour jouer dans un plus grand club.

    1. Avatar
      Olyonn@is-le pollueur - ven 14 Juil 23 à 9 h 01

      Quoi Molenbeck n'est pas un grand club?

      On m'aurait menti?

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 14 Juil 23 à 19 h 31

        Sans Textor je saurais même pas que ce club existe

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut