Liana Joseph à l'entraînement de l'OL
Liana Joseph à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : Joseph avec Becho et Sombath chez les U23 françaises

Prêtée par l'OL à Strasbourg courant janvier, Liana Joseph va vivre un sacré surclassement durant cette trêve internationale. L'attaquante va retrouver Vicki Becho et Alice Sombath chez les U23 de l'équipe de France, elle qui appartient à la génération 2006.

Chez les garçons, Enzo Molebe est vu comme le plus gros talent formé à l'OL Académie ces dernières années. On pourrait dire qu'il a son pendant chez les féminines avec Liana Joseph. S'ils ont un an d'écart, ils partagent plutôt la même trajectoire, même s'il semble plus aisé de se faire une place au soleil dans l'environnement féminin. À la différence de Molebe, Joseph a déjà fait ses débuts en championnat chez les pros et a même pris la direction de Strabourg cet hiver pour poursuivre sa progression à haut niveau pendant six mois. Est-ce que ses premières sorties avec le club alsacien ont convaincu Fabien Lefèvre ?

Il se pourrait bien puisque le sélectionneur U23 de l'équipe de France a choisi de convier la jeune attaquante au rassemblement qui débute dès lundi à Clairefontaine. Membre de la génération 2006, Liana Joseph fera office de cadette dans l'antichambre des Bleues. Elle pourra malgré tout compter sur l'appui de certaines coéquipières croisées ces dernier(e)s mois et années à l'OL. Non retenues par Laurent Bonadei, Vicki Becho et Alice Sombath disputeront deux amicaux : le premier contre l'Italie à Clairefontaine (20 février) et le deuxième en Angleterre le 25 du même mois.

2 commentaires
  1. Avatar
    delest - jeu 13 Fév 25 à 17 h 03

    dernièrement je disais que de laisser les jeunes sur le banc voir dans la tribune n'allait pas dans le sens d'être retenue en équipe de france et que celles-ci n'arriveront pas à gagner quoi que ce soit L'OL n'a plus et bientôt plus de joueuses en équipe nationale avec une politique étrangère au maximum et sans jouer en championnat il faudra se faire une raison Comment voulez vous que les jeunes progresses sans jouer et plus de sélection sauf de descendre d'un niveau pour l'instant !!!

    Signaler
    1. dede74
      dede74 - jeu 13 Fév 25 à 17 h 33

      @delest, salut,

      Je ne voudrais pas te froisser mais, il n'y a pas de signes de ponctuation sur ton clavier ? c'est pénible de lire une telle phrase sans aucune virgule, point et autre. C'est même, du moins pour moi, plus important que le manque d'orthographe, que je pardonne plus facilement, comme lire "les jeunes progresses" 🤪
      Allez, un petit effort, pour les "vieux" qui aiment le bon français. Merci. 🙂

      Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut