Entre le retour de Juninho, les nouvelles recrues et un départ canon en championnat, l'OL vit un début de saison animé. Pour Jordan Ferri, il s'agit d'un revirement très positif.
Ce mardi soir, en plus du match opposant l'OL à Montpellier (19h, beIN SPORTS 1), le stade de la Mosson sera le théâtre de retrouvailles. L'ancien milieu de terrain rhodanien Jordan Ferri (27 ans) affrontera pour la première fois l'Olympique lyonnais sous ses nouvelles couleurs montpelliéraines. Avant de quitter définitivement son club formateur cet été, après six mois en prêt à Nîmes, il avait contacté Juninho pour lui faire part de son "envie de partir". Désormais bien installé dans l'Hérault, Ferri voit d'un bon œil le retour de "Juni" à l'OL. "C'est une très, très bonne chose. Ça faisait un moment qu'il était désiré par le club, les supporters et les joueurs. Il représente énormément pour l'institution, explique-t-il à L'Équipe avant d'applaudir le mercato du nouveau directeur sportif. Je trouve qu'il a fait un recrutement très cohérent. Pour l'instant, ça fonctionne bien."
Un début de championnat impressionnant
Même avec un match de retard (la plupart des autres formations ayant joué ce week-end), l'OL possède la meilleure différence de but du championnat (+9) grâce à deux cartons contre Monaco (0-3) et Angers (6-0). Un début de saison qui n'a pas manqué d'impressionner Jordan Ferri. "J'ai regardé leurs deux premiers matches. Neuf buts marqués, zéro encaissé. Ils ont été impressionnants", confesse-t-il. Mais comme le rappelait Sylvinho lundi, il ne faut pas oublier que "la saison sera longue". "Il y aura la Ligue des champions, un calendrier chargé, note l'ancien milieu lyonnais. C'est avec l'enchaînement des matches qu'on pourra davantage les juger. Mais on voit déjà une belle progression avec ce nouveau staff." À quelques heures du coup d'envoi, l'OL sait donc qu'il devra faire preuve de constance s'il veut reprendre la tête du championnat.
C était pas le meilleur joueur mais il se donnait toujours a fond sur le terrain. On se souviendra de son but contre le PSG. J espere qu il fera une grosse saison a Montpellier
Sauf contre nous !
Associé à Tolisso à l'époque de la reconstruction ,il nous a rendu de grands services.
Ferrisso. Losange.
Gnahahah JACK !
Ah oui, j'avais oublié qu'on allait le revoir ce soir !
Je trouve dommage l'absence de réelle évolution pour ce joueur.
Quand il est arrivé en L1 je pensais qu'il se développerait plus et mieux que ça.
Il avait une bonne frappe.
Mais quid de son pied gauche ?
Oui, c'est sûr, après je trouve qu'au vu de son niveau, il est à sa place à Montpellier.
C'est un joueur intelligent et altruiste dans un club qui prône le collectif et qui semble s'être installé dans la 1ère partie de tableau du championnat.
En plus il est originaire de Cavaillon je crois, donc il évolue dans un club près de chez lui. Je trouve qu'il a bien géré son départ de Lyon.