Malgré des résultats décevants et une atmosphère qui semble peu propice à un retour en forme, John Textor se veut rassurant. Vendredi, le président de l'OL a organisé une réunion avec le staff et les joueurs.
Lui ne veut pas croire à la relégation en Ligue 2. C'est en tout cas ce que John Textor a laissé entrevoir à la sortie de la dernière défaite en date contre le Clermont Foot (1-2), entre communication et déni. Accusé d'un certain détachement avec l'OL, l'homme d'affaires américain était en tribune face aux Auvergnats et est resté dans la capitale des Gaules cette semaine pour mobiliser tout le monde autour de lui. Espérant sûrement que son optimisme soit contagieux.
Réunion de deux heures
Le président de l'Olympique lyonnais n'a pu assister qu'incrédule aux événements des ces derniers jours avec, entre autres, la séance d'entraînement de mardi annulée et la recherche active d'une taupe dans le vestiaire rhodanien. Après les passages en conférence de presse de Henrique et Fabio Grosso ce vendredi après-midi, John Textor a décidé de rassembler l'ensemble de l'effectif, joueurs et staff compris, pour évoquer les points chauds de la situation actuelle.
Selon les informations de L'Équipe, cette discussion a duré deux heures. Durant lesquelles le propriétaire du club a rappelé sa confiance envers le coach italien malgré les mauvais résultats : un point pris sur douze possible depuis son arrivée et une dernière place de championnat. John Textor a également voulu ressouder son groupe autour du projet commun, allant dans le sens d'une mobilisation générale et d'une osmose qu'il faut enfin (re)trouver.
C'était nécessaire.
A la JMA .
un point pris sur douze possible , et tu vas à Marseille ....
ça pique
la pire période de l'histoire du club , depuis 30 ans .
Plus tard , les gens diront , j'ai connu l'époque ou l'OL était dernier , et ne gagnait aucun match ...
je dirais même dans l'Histoire du club tout court, je ne suis pas sûr de me souvenir d'une période pareille même quand nous sommes redescendus en 2e division, de mémoire nous n'étions pas derniers ! alors que l'environnement, l'investissement mis et les salaires des joueurs comparés à la concurrence n'avaient rien à voir ! d'où la légitimité à mettre la pression sur les joueurs et uniquement sur eux ! engagement physique et collectif, se concentrer sur ses performances et ne pas se défausser sur les autres, ... sur ce qui est montré depuis quelques années (à part une partie des matchs retour l'année dernière) on en est encore très loin !
Très rassurant, en effet !
Très, très !
🤔
Et Cucci aussi, d'ailleurs !
Bonjour à tous,
Je vous souhaite un EXCELLENT week-end! Vous me comprenez, n'est-ce-pas?
Savez-vous où se trouve M Cucci? Quelqu'un, parmi vous, sait-il ce qu'il fait?
Fait-il toujours partie de l'OL? Est-il défiguré, aphone, ou je ne sais quoi?
Est-il dans la cité phocéenne à préparer une "Bouille à hausse", nous avons déjà eu notre "Bouille à baisse" plus d'une fois cette saison?
Néanmoins, restons avec notre équipe!
Allez l'OL!
Que veux tu Gerard ? Que Cucci soit H24 avec l’équipe, devant les caméras, à ixer des X sur X (anciennement Twitter) ? Tu veux qu’il chausse les crampons et qu’il soit présent sur le terrain au vélodrome ?
Honnêtement, je ne sais pas. Que fait-il?
Honnêtement, je ne sais pas.
Je ne suis pas dans les hautes sphères du club. En fait je ne sais rien de ce qui se dit. se fait, etc...
Je n'ai pas confiance dans tous les "papiers" qui sont écrits ici ou là et ce qui se dit sur les radios à sensations que je ne citerai pas. Seules les interviews filmées, à mes yeux, sont crédibles. Par contre la teneur des discours qui sont prononcés, devant la caméra, n'engage que ceux qui les font et, là encore, on ne peut se faire qu'une idée de ce qui a été dit. On en est là, malheureusement.
Il y a une heure, j'ai regardé ceci; https://www.youtube.com/watch?v=t3QfTC0RnNI
Ce Monsieur ne me déplaît pas du tout et, en plus, ce qu'il dit corrobore parfaitement ce que je pense des articles parus les médias. Il a répondu aux questions que je me posais. Il a l'air sincère et ça me va aujourd'hui. Comme tout le monde, il a un patron, donc...
Je m'interrogeais simplement sur son rôle. Mais comme je le dis plus haut, je ne suis pas dans les hautes sphères du club. Comme la majorité des intervenants sur ce site... je suppose.
En fait, ce qui m'intéresse c'est le football. Tout ce qui gravite autour de l'équipe, je ne suis pas assez bien informé pour juger et condamner. Je sais que l'on peut en discuter mais ce que je lis sur ce forum est très subjectif suivant que l'on aime Pierre, Paul ou Jacques.
Je souhaite, j'espère, que notre équipe tirera son épingle du jeu au Vélodrome. C'est tout ce que je peux dire.
Bon week-end!
Rassurer les joueurs après avoir dit qu au mercato, il y aurait beaucoup de changement....
c'est à eux de faire le nécessaire pour se rassurer eux mêmes ! le reste n'est que baratin ...
Donc s'il les rassurent ça va pas.
S'il les enfoncent ça va pas.
S'il garde le silence ça va pas.
C'est bon j'ai bien résumé ?
En fait, comme il fait tout et son contraire d'une semaine à l'autre.... ben oui, on peut dire que ça ne va pas.... tu as bien résumé !
"Accusé d'un certain détachement avec l'OL, l'homme d'affaires américain était en tribune face aux Auvergnats et est resté dans la capitale des Gaules cette semaine pour mobiliser tout le monde autour de lui"
On avait un Aulas farci (mais omniprésent) qui tweetait à tort et à travers pour masquer ses nombreuses erreurs stratégiques.
Et là on a un Yankee dont le simple fait qu'il soit resté une semaine à Lyon passe pour un miracle tellement il semble à l'ouest (c'est le cas de le dire).
Sacrée expérience que d'être supporter de l'OL...
Tonga, franchement je m'en branle que Textor ne soit pas tjrs la, on le savait de toute façon qu'on le verrait pas souvent vu qu'il est propriétaire de plusieurs clubs et qu'il est américain. Du moment qu'il redresse le club et qu'on redevienne compétitif c'est le principal.
Il faudrait juste une personne qui fasse un relais efficace avec Grosso. Apparemment il y a vair Sonny mais il a du y avoir un problème si Grosso s'est opposé à cette possibilité...
On va voir peut être que l'allemand va venir... l'ancien du Bayern hein pas le facho 🤣
"Tonga, franchement je m'en branle que Textor ne soit pas tjrs la, on le savait de toute façon qu'on le verrait pas souvent vu qu'il est propriétaire de plusieurs clubs et qu'il est américain."
Oui on savait ça mais on pensait aussi que Textor prendrait un DS, chose qu'il a refusé de faire par pure mégalomanie, en s'immisçant dans le recrutement (Jeffinho, Maitland Niles, O Brien, qui sont ses choix) en court circuitant ainsi la cellule de recrutement.
Tant mieux s'il rectifie le tir en prenant quelqu'un mais pour l'heure il a aucune excuse sur sa manière d'avoir voulu jouer le DS (alors qu'il pane rien au foot) et le temps qu'il nous a fait perdre.
J'ai taillé Aulas comme il le fallait (et je m'en priverai pas à nouveau car il a une grande responsabilité dans tout ça) mais jusqu'à présent Textor a agi comme un clown et il faut le dire.
Je te rappelle que quand Grosso arrive (on joue déjà le maintien), Textor nous sort que l'OL vise encore la LdC.
En termes de propos délirants, il a rien à envier à Aulas.
@ Juni du 36 : Tonga souligne à juste titre qu'il y a un juste milieu entre un patron paternaliste, omniprésent, avec toutes ses qualités mais aussi ses défauts, et un patron transparent, qui survole les continents, passe de ses activités dans la mode à celles dans la presse ou dans le pétrole (je ne parle pas de Textor, c'est une image), là aussi avec tout ce que cela amène, en termes d'opportunités mais aussi de risques...
Et où se trouve le "principal" dans tout ça ? tu suggère la prime à l'efficacité... Peut-être, mais ce n'est pas à toi qu'on va apprendre que cela ne peut pas être à n'importe quel prix...
Ça va venir les gars, on va l'avoir le DS 😉
En attendant Textor il reconnaît quelques erreurs. Contrairement à l'ex dont c'est plutôt rare, ou attend 10 ans pour le faire.
Sinon qu'est ce que vous voulez que je vous disent ? Lancez une grève des suporteurs afin de pousser Textor pour qu'il aille plus vite pour le DS...
Personne voulait racheter le club il était trop cher, le seul qui a fait le pigeon c'est Textor, alors on fait avec ce qu'on a et on y croit.
Le premier responsable de cette situation on le connaît on en a parlé 10 000 fois, maintenant il faut passer à autre chose.
👍
Sauf qu'aulas bande du supporters gateux vous a ramené 7 titres d'affilés...
ok on peut le critiquer sauf que maintenant ça ne sert absolument à rien sinon a vous rabâcher....
c'est comme pour les Verts, Aulas et les 7 titres ça commence à devenir de l'histoire ancienne, la réalité a été aussi sa gestion des 6-8 dernières années avec la mise sur une pente très très glissante dont on voit forcément ce que ça a donné depuis 3 ans ... sans parler de son comportement inadmissible depuis l'arrivée de Textor qu'il a en fait été bien content de trouver ! la réalité est aussi celle là même si ça ne sert pas à grand chose ...
bien vu Chiesa for ever
allez je vous laisse la haine au cœur moi je m'en fous demain je regarde le match que l'ol gagne ou perde...
allez L'ol
Je ne sais pas à qui tu causes "Aulas for ever" mais faut pas s'agacer pour des histoires de foot... Et je serai aussi devant mon écran, comme la plupart des commentateurs du site, et comme tous les autres je dirai "allez l'OL" !
@ juni du 36 : Globalement d'accord avec tout ça (ton post de 19h16, j'ai raté le bouton "répondre" et celui qui supprime ne supprime généralement rien).
Et parmi les trucs que je n'aime pas chez Aulas c'est bien cette tendance à "j'ai raison, quoi qu'il arrive, même si les faits me donnent tort j'ai raison quand même..."
Ouai ça aura été pénible toutes ces dernières années avec lui, il y a des gens qui vieillissent bien et d'autres très mal. Dommage qu'ils ne s'aperçoivent pas qu'ils devraient prendre la retraite plus tôt...Si JMA avait pensé à tout ça il y a de cela même 4 ou 5 ans je suis sur qu'on serait dans une situation plus confortable qu'actuellement.
Je sais gré à Aulas pour tout ce qu'il a fait pour le club. Il a fait des erreurs, et notamment ces dix dernières années, mais il a aussi su faire des choix ambitieux qui se sont avérés être de vraies bonnes décisions stratégiques.
Par contre, le bonhomme, je n'ai jamais apprécié, mais être sympathique aux yeux des supporters n'est pas ce que l'on demande à un président de club...