Parmi les cinq joueurs de l’OL qui récupère le plus de ballons, Johan Lepenant est celui qui affiche le meilleur ratio. Le jeune milieu récupère un ballon toutes les 10 minutes qu’il passe sur le terrain.
S’il y a bien une chose qui n’a pas été ratée sur le recrutement estival, c’est bien cette arrivée. Sur les conseil d’Alain Caveglia, l’OL est allé chercher Johann Lepenant à Caen. Une nouvelle étape dans la jeune carrière du milieu de terrain qui n’avait connu que la Ligue 2. D’abord venu pour faire le nombre et apprendre dans l’effectif lyonnais, Lepenant a profité des physiques fluctuants de certains pour gratter du temps de jeu et devenir presque iintouchable sous Peter Bosz. Les choses se sont un peu gâtées sous Laurent Blanc, l’entraîneur le laissant en tribune puis sur le banc à son arrivée mais il apprécie sa capacité à défendre en avançant.
Dans ce rôle de harceleur, Johann Lepenant partage la tâche avec Maxence Caqueret et les deux se disputent une place de titulaire. Avec 863 minutes depuis le début de la saison, l’ancien Caennais reste en retrait de son ainé mais c’est bien lui qui récupère le plus de ballon à la minute. Avec moins de 1000 minutes joués, Lepenant se classe parmi les Lyonnais qui récupèrent le plus de ballons (83). Si au nombre global, Castella Lukeba et ses 105 récupérations arrivent en tête d'après les chiffres du compte OL_Data, le milieu normand est celui qui en réalise le plus souvent. Dans les faits, Johann Lepenant gratte un ballon toutes les 10,4 minutes.
1. Castello Lukeba : 105 (1440 minutes)
2. Malo Gusto : 104 (1214)
3. Maxence Caqueret : 103 (1126)
4. Thiago Mendes : 90 (1266)
5. Johann Lepenant : 83 (863)
Lolo est abonné au site ?
Lepenant est un remplacant c'est ca place est c'est tres bien caqueret est bien plus fort que lui
Lepenant est un récupérateur, capable de jouer seul en sentinelle, là où Caqueret se fait transpercer.
Dans l'animation, difficile de comparer puisque Lepenant n'a jamais été essayé plus haut.
Mouais je ne suis pas convaincu par l'etancheïté de lepenant. Il a quand même des perte de balle et un coté brouillon qui est récurant.
Caqueret joue plus haut depuis le debut, peu etre qu'on le lui demande aussi car il a de meilleur aptitude pour ca . Il ne reste casiment jamais en sentinelle.
Oh ben tiens je ne vois aucun cadre « expérimenté » dans ce classement a part mendes.
il est pas mal ce petit jeune, a besoin d'être encadré et rassuré, le rôle des Lovren, Tagliafico, Lacazette, Tolisso et Boateng s'il se décide à revenir à son niveau ... pour faire grandir plus sereinement les Caqueret, Cherki et Lepenant voir peut être Faivre ou El Arouch, pour peu que ces jeunes se bougent les miches, montrent de l'envie, à eux de voir ce qu'ils veulent faire de leur carrière !
Un vrai bon, j'espère qu'on ne va pas le gâcher. Impeccable sur l'état d'esprit.
Tu trouves qu'il est si bon que ça ? Aouar est nettement meilleur : il récupère parfaitement après l'effort .....
C’est un bon récupérateur en chiffres mais son déficit athlétique est un vrai handicap. On l’a vu contre des milieux costauds comme à Lens ou Monaco il est complètement dépassé. Caqueret aussi d’ailleurs.
Ce type de profil en relayeur c’est bien mais j’ai du mal à les apprécier comme milieu défensif.
Pourquoi on me dit que j'ai faux quand je dit qu'il manque un vrai 6 a l'OL !
Un costaud, du lourd !
(On avait Guimaraes mais on n'a pu le garder, mais ce style la par ex)
On me répond qu'on a plusieurs 6, ok, mais s'ils sont tous nuls, ou, pas assez bons, les résultats ne s'amélioreront jamais, non ?
Avec un roc devant les centraux, les Caqueret, cherki, Aouar ou autre aurait plus de temps et de libertés pour distribuer ...
Juni, il y a Johann. Peut-être n'est-il pas assez costaud, mais en l'associant à Corentin ou à Maxence dans le 2 d'un 4-2-3-1, cela peut le faire.
Mais, a priori, le club serait sur le coup pour exaucer ton vœu.
Un tolisso a 100% associé a Caqueret et un 6 costaud genre Mahamadou diarra
On défoncerait n'importe quel milieu
Le tolisso actuel plus Caqueret, Mendes ou lepenant, ça vaut 8eme place, pas plus, c'est mort
Rappelons au passage qu'en un an de direction sportive, un certain Juninho Pernambucano avait créé le meilleur milieu de terrain de L1, de l'aveu même des medias parisiens.
Alors même qu'il était arrivé au moment où Fekir et Ndombélé partaient en étant remplacés notamment par Chèvre Adélaïde (boulet laissé par Florian Maurice).
Sincèrement, a t-on déjà vu dans l'histoire du monde une tâche aussi prodigieuse accomplie par un être humain ?
Homère aurait renié l'Odyssée et l'Iliade sans hésiter s'il avait entendu parler de l'histoire d'un certain Antônio Augusto Ribeiro Reis Júnior, dit Juni, dit Dieu.