Joachim Andersen s'est bien intégré à Fulham. Prêté par l'Olympique lyonnais au club anglais, le défenseur est l'un des hommes de base des Cottagers, au point d'en être régulièrement le capitaine.
Ce dimanche, Fulham a réalisé une grosse performance en s'imposant 1 à 0 sur la pelouse de Liverpool. Même si les hommes de Jürgen Klopp traversent une mauvaise passe, cela reste un succès de prestige pour les Cottagers. Titulaire en charnière centrale, Joachim Andersen a réalisé une prestation très solide.
Cela confirme les récentes sorties du Danois. Prêté par l'OL au club anglais en octobre dernier, il s'est parfaitement acclimaté à sa nouvelle formation. Scott Parker, son entraîneur, l'a même nommé capitaine. Le défenseur a disputé 22 rencontres de Premier League, toutes en débutant dans le 11 de départ. Il a même délivré une passe décisive face à Burnley le 17 février (1-1).
Prêté sans option d'achat
Si Fulham lutte pour son maintien (il est actuellement 18e avec 23 points, à 3 longueurs du premier non-relégable), Andersen réalise une saison pleine. Sa régularité au cours des derniers matches lui permet d'être nommé pour le trophée de joueur du mois de février en PL. Une bonne nouvelle pour l'Olympique lyonnais qui l'a transféré temporairement sans option d'achat. Sous contrat jusqu'en 2024 avec la formation rhodanienne, le joueur de 24 ans devrait revenir plus aguerri. Son avenir à Lyon semble toutefois dépendre de l'identité du coach de l'OL l'an prochain car Rudi Garcia ne comptait pas sur lui jusqu'à présent.
ALors là, être nommé dans les joueurs de février de PL, en défense centrale, quand ton équipe est 18ème, cela relève de l'exploit !
S'il revient bien, on va avoir une charnière centrale en béton.
Sa valeur marchande remonte mais, qu'en sera t-il à son retour au mois de juin ? un éventuel nouveau coach, le gardera t-il ? car si Garcia reste, que décidera t-il lui ? car Andersen fait une saison pleine à Fulham, malgré la position du club, on lui fait confiance, on lui confie le brassard et tout se passe bien mais bon, ce n'est que Fulham 😉
Bonjour à tous, ça fait longtemps que je n’ai pas posté.
Merci à la rédac d’avoir publié cet article.
Perso je n’ai vu aucun match de Fulham, mais c’est rare d’avoir un joueur étranger, prêté (sans possibilité de s’inscrire sur le long terme), nommé capitaine, à un âge encore jeune qui plus est, donc tout le mérite en revient à Joachim.
On ne va pas se le cacher, ses performances étaient au mieux irrégulières l’année dernière, ce prêt sans OA a l’air d’une super opération : 1) pour lui qui accumule du temps de jeu et (re)trouve de la confiance, et 2) pour le club qui devrait compter sur lui pour le futur. Un peu comme Jean Lucas à Brest. A moins, dans ces deux cas, que Garcia ne prolonge mais j’y crois peu (sans être parmi ses détracteurs je trouve qu’il fait du bon boulot ici mais je ne le vois rester que si l’on finit champion).
Je n’ai pas regardé Sochaux mais d’après vos commentaires et ses précédentes sorties Benlamri ce n’est pas non plus l’assurance tout risque, Marcelo (excellent cette saison) va sur ses 34 ans, et Denayer pourrait avoir des envies de changer d’air. Bref Andersen aurait une vraie carte à jouer l’année prochaine, surtout si on retrouve l’Europe.
J’attends l’article sur Jean Lucas !
attend encore un peu pour celui de Jean Lucas qu'il enchaine des passes et des buts pour que l'article soit complet 😉
Hello a tous
J'allais poster sur un autre article concernant Andersen, cette breve tombe a point nomme 🙂
J'ai vu Fulham Liverpool hier. Enorme match d'Andersen, veritable capitaine de defense, aimantant les ballons de la tete, tacklant quand il le fallait, alignant sa defense comme il le fallait. Les commentateurs anglais ont salue "une performance de tres haut niveau" et la constance du joueur cette saison.
Certes, Fulham est 18e. Mais ils ont la.... 8e defense.
Content de voir qu'il n'y avais pas d'option d'achat.... Le souci, c est la relation avec Garcia s'il reste vu que ca n'a clairement pas colle.
Mais franchement, entre Andersen et Benlarmi, il n'y a meme pas photo.
salut metallica,
merci pour le retour sur andersen.Chez nous il paraissait en manque de confiance ,aprés avoir gouté à la premiére league ça va etre dur pour lui de regouter au banc chez nous ,pas sur que même sans garcia on le garde ,surement que la mentalité anglophone lui convient mieux que la notre.
Metallica ,
Perso, j'accorde toujours plus de crédit à ceux qui voient les matchs , qu'aux articles de presse ou vidéos de 30 secondes qui nous montrent 3 faits de jeu.
Donc tant mieux, s'il est performant.
Honnêtement, au stade il me faisait peur chaque fois qu'il touchait le ballon, je croyais voir Mapou ...
J'ose espérer que quelqu'un du club suit ses prestations de près, idem pour Lucas.
Après s'il y a " incompatibilité " avec Garcia, c'est plus compliqué ....
Joachim futur capitaine de l'OL ?
... Je ne demande par quel miracle cela arriverait 😀
Quand je repense à ce qu'il a montré durant sa présence chez nous, je redoute le pire à son retour, s'il a lieu.
Peut-être que la langue l'a aidée à Fulham.
Logiquement, il devrait revenir puisqu'il n'y a pas d'option d'achat dans ce prêt, maintenant sera-t-il titulaire en DC chez nous c'est l'incertitude car tout dépendra de qui sera le coach à l'OL.
Il est parti pour avoir du temps de jeu et surtout, il n'appréciait pas Garcia, la réciproque étant vraie également.
Au vu de ses performances en PL il devrait pouvoir s'installer dans la future défense qui sera sans doute l'objet d'un vrai chantier à l'inter saison.
en même temps Garcia et ses têtes , on peut pas dire qu'il est tout le temps raison. voir même souvent tord en fait. qu'il ne veuille pas de JRA passe encore mais Gouiri en a fait les frais alors que son avenir était tracé chez nous sans cette blessure au genou. Il est en train de faire vaciller Bard qui se pose des questions j'en suis sûr. Et c'est pas quelques victoires en coupe pour redorer son blason qui me fera changer d'avis sur son compte. Je suis sûr qu'un Galtier aurait davantage fait tourner notre équipe pour des résultats tout autant aboutit mais cela n'ai que ma conviction.
Nous verrons peut-être ça l'année prochaine, mon poussin.
Bonjour, merci pour cette article .
J'ai pris le temps de regarder 2 matchs de fulham pour superviser Andersen, et j peux vous dire qu'il n'a plus rien à voir avec le Garçon timide, maladroit et en manque de confiance qu'on a pu voir chez nous.Non seulement, il a prit une dimension importante à fulham avec le brassard de capitaine qui ne lui a pas été attribué par pur hazard mais en plus il propose des matchs aboutit en tant que défenseur . J'ai contrairement à certain içi jamais désespéré le voir retrouver un niveau correct après ses prestations italiennes et si fulham n'est que 18 eme , elle a une équipe bien supérieur au 6 eme de ligue 1 . Ca joue au football si vous voyez ce que je veux dire et comme le souligne metallica , c'est la 8 eme défense du championnat .
Pour moi Andersen doit faire partit du projet la saison prochaine avec ou sans rudy. Je sais que beaucoup souhaite une prolongation de Marcelo (va-t-il garder le niveau d'aujourd'hui à 34 ans) ou une éclosion de diomandé (qui a encore du boulot de ce qu'on a vu ce week end) mais pour moi le danois serait idéal pour garder une ossature digne d'une équipe européene avec Denayer notre homme à tout faire. Il serai parfaitement complémentaire. Il a un jeu de tête au dessus de la moyenne et une bonne relance . Avec plus de communication avec ses partenaires un coach qui lui donne confiance , il aura toutes les cartes en main pour être le rock qui sera capable de nous faire oublier Marcelo. Ce qui est sûr s'est que son avenir est en train de prendre un nouvel élan et qu'il aura forcément des prétendant en first league si il enchaine ses performances impressionnantes. L'OL aura les cartes en main mais j'espère que l'on comptera sur lui.
J'espère que Fulham se sauvera de la relégation, il le mérite et montre un visage bien différent depuis quelques matchs de ce qu'ils ont proposé en début de saison. Le travail de l'entraineur et des joueurs semblent porter leur fruit.
MOI, j'ai toujours voulu croire en Andersen... Donc tu me rassures ! Il faudrait s'il reste à ce niveau, qu'il entre dans la rotation avec Marcelo l'année prochaine, puis lui prenne sa place. Dans ce cas, Diomandé basculera numéro 4, et Benlamri, ira voir ailleurs, sans aucun doute.
Maintenant, on n'est pas à l'abri qu'Andersen souhaite tout de même quitter Lyon. J'ai le sentiment que c'est ce qui va se passer.
Désolé mais je vais devoir endosser le rôle de l'extincteur ce soir..
Andersen n'a pas changé du tout au tout en 6 mois..
Je l'ai vu en début de saison sur 2 matchs et quand son équipe essaye de joueur haut, il est toujours aussi catastrophique pour lire les trajectoires, essayer de couper les ballons en profondeur..Trop lent et pas assez intelligent..
Pour l'intelligence, l'expérience aide..donc il ne peut que progresser..Mieux gérer la pression et son stress aussi..Sa lenteur par contre..
Pour moi, je reste persuadé qu'on s'est trompé sur son profil et qu'il brille uniquement dans des situations où son équipe joue super bas et que son physique de déménageur scandinave aide à tout défoncer..
Mais à l'OL qui tient le ballon haut 80% du temps..Il continuera à nous faire peur..
Je vois dans ces informations et performances récentes, juste une opportunité de récupérer l'énorme somme d'argent mise sur lui...
Après, j'avoue ne pas avoir vu le match contre Liverpool..Peut être qu'il a muté totalement et qu'on parle d'un autre homme...mais j'en doute..
Tous les bons joueurs peuvent pas briller chez nous;..allons chercher autre chose pour palier la fin de carrière proche de Marcelo..
"Tous les bons joueurs peuvent pas briller chez nous"... et cela doit être encore pire pour les mauvais !
oui le fait de jouer plus bas ou plus haut pour un défenseur impacte sur son jeu .
D'autant plus si on change de coach et qu'on prend qq1 comme favre ou tout autre entraîneur souhaitant imposer son jeu à l'adversaire.
Il y a Belamri 😉
Belamri n'a pas le niveau pour etre titulaire a l'OL
Hs avec cette page, mais pour ceux que cela peut intéresser, le témoignage de Steven Nzonzi à propos de Jorge Sampaoli, qu'il a eu comme entraîneur une saison à Séville (en 2016-2017) :
"Ca s'est très bien passé avec ce coach. On avait fait une très bonne saison. Il met du dynamisme dans son groupe et son effectif. Il est derrière ses joueurs, comme on peut le voir sur son banc. Beaucoup d'énergie et d'envie.
Je sais qu'avec lui, j'avais très bien travaillé. Il fait du très bon travail. Après, s'il va changer le jeu de l'OM, ce n'est pas mon problème. Je ne connais que Marseille par la télévision, je ne peux pas savoir si ça va coller avec ce coach.
Lui, c'est sûr qu'il bouillonne sur son banc de touche mais il est tranquille à côté".
On est quelques uns ici, à s'intéresser de savoir qui sera l'arbitre de notre match .
En fait, il faudra surtout s'intéresser à qui sera le 4ème arbitre, car il risque d'y avoir q.q. bons moments, avec ce nerveux sur le banc.
Enfin, non, sur le banc, il n'y est jamais ,il préfère le terrain ! 😉
Andersen est dans la lumière parce que son équipe est à la peine et concède beaucoup d'actions de but donc il a beaucoup d'occasions d'intercepter, tacler...s'il se rate sur la trajectoire d'un ballon ou qu'il se fait déborder 1 fois alors que son équipe est largement dominer, l'impression sur sa prestation n'est pas la même que s'il joue dans une équipe qui a la possession et qui domine.
Bref, l'exemple le plus parlant c'est le match de Belrami contre Lille!! Nous avons tous été bluffé car l'OL était acculé, il avait donc beaucoup de ballons à jouer.
Regardez un match complet d'Andersen, il est toujours lent et mal placé.
Tant mieux que certains l'encense, sa valeur ne descendra pas autant que le compta de l'ol pouvait le craindre^^
on est donc bien d'accord..
Comme un Landreau dans le petit PSG de l'époque ou Nantes..Il subissait 130 occasions par match..il était chaud et mis en valeur x fois par match..
Vous êtes incroyable. Donc Depay il est pas aidé parce qu'à l'OL il a pas les joueurs à la mesure de son immense talent autour de lui, par contre Andersen qui est dans un club qui joue le maintien en première ligue 1, lui il est aidé parce qu'il a des joueurs pourris autour de lui ?
Moi je crois au contraire qu'il a beaucoup de mérite, que c'est bien plus dur d'être défenseur en PL qu'en ligue 1, que les attaquants en face c'est pas tout à fait le même niveau et la même qualité, et que défendre quand tu as des joueurs pourris autour de toi, c'est plus dur.
À vendre quand même sans hésiter au prochain mercato. Surtout si sa côte a monté.
Ce joueur est bon, avec les équipes qui sont sur le reculoir, en rempart de surface, grâce à son jeu de tête. Parfait pour des équipes comme la Samp ou Fulham. Mais il est beaucoup trop lent et pas assez habile au pied dans une équipe qui joue haut avec la possession. Merci Joachim. Bonne continuation.
Sans hésitation !!
Que de souvenirs de serrage de fesses lorsque le ballon s'approchait de lui du temps où l'on pouvait aller au stade...
B.Kone, Mapoue, C.Anderson, J.Andersen même combat...
Tristes souvenirs Tigone, tristes souvenirs...
Koné avant la CAN qui l'a flingué il était vraiment bon.
Mais c'est vrai que les autres.... 😆
les joueurs peuvent changer tigone . regarde mendes de l'année dernière et celui d'aujourd'hui. C'est pas tout blanc ou tout noir mais gris !! il faut nuancer ces certitudes . Je dis pas que c'est Ruben Dias qu'on a raté et qui fait les beaux jours en Angleterre mais je pense qu'on a pas vu le vrai niveau d'Andersen à OL et qu'on ne peut pas le cataloguer au rang de médiocre sur quelques matchs où OL était au fond du trou.
Et d'ailleurs par quel miracle financier OL serait-il capable de remettre 20 Millions sur un défenseur après ses 2 années ?
Le pire : Pape Diakhaté.
+69 D'accord avec Poussin sur l'exemple Thiago Mendes....
Apres c'est vrai que jouer haut vs. bas ca change.
Pour ma part, s'il est bon avec fulham, tant mieux car un club anglais nous fera une proposition en fin de saison.
Je ne vois pas l'OL le reprendre en cas d'offre
Si Jason ou Marcelo partent pourquoi pas garder Andersen, de toute façon on n'aura pas de sous pour recruter du lourd. Si il y a une grosse offre a 30M (le prix qu'on la ht il me semble) il faut le laisser partir.
Il doit y avoir de bonne pioche a faire en l1 pour bcp moins cher, comme Diego Carlos qu'on a complètement raté et qui fait les beaux jours de Séville.
A voir peut importe la solution choisie j'ai confiance en Juni.