Tenant du titre, le Brésil a de nouveau remporté la médaille d'or aux JO de Tokyo. Bruno Guimarães et ses coéquipiers ont disposé de l'Espagne en finale du tournoi olympique (2-1 a.p).
Titulaire avec le Brésil en finale des Jeux olympiques de Tokyo, Bruno Guimarães a remporté la médaille d'or aux dépens de l'Espagne. Le milieu de terrain a participé au deuxième sacre consécutif des Brésiliens en prenant part à toutes les rencontres de la compétition.
La Seleção a gagné au terme d'un match accroché conclu lors des prolongations. Tout d'abord, elle a manqué l'opportunité d'ouvrir le score sur penalty à la 37e minute lorsque Richarlison a frappé au dessus. Finalement, c'est Matheus Cunha qui a ouvert la marque juste avant la pause (1-0, 45e+2). Plus entreprenante au fil du match, la Rojita a fini par égaliser grâce à Oyarzabal (61e).
Malcom, l'homme décisif
Lors des 30 minutes supplémentaires, c'est Malcom qui a offert le titre au Brésil (2-1, 108 a.p). Guimarães peut rentrer à Lyon avec le sourire et le précieux métal autour du cou.
Mission accomplie ; il y tenait, ça fait plaisir.
De mon temps, les footballeurs exprimaient leur joie devant les appareils photo des journalistes.
En tout cas, c'est bien pour lui, il va revenir avec le moral. Après quelque repos, il aura envie de montrer qu'il peut être aussi bon en club.
content pour lui, ce sacre va surement attirer les convoitises de gros club, il faut le garder
Malcom un joueur qui pourrait nous faire du bien sur l'aile. Brésilien en plus aller Juni ramène le
Les gones,
Mine de rien, on est le seul club européen à avoir un champion olympique chez les garçons, et aussi une championne chez les filles ! ( Buchanan).
JMA, va bientôt nous le rappeler !😉
Bravo Bruno !👍