Ce samedi avait lieu la 2e journée du tournoi de football féminin des Jeux olympiques. Les 5 Fenottes engagées ont connu des fortunes diverses. Kadeisha Buchanan (Canada) a pris le dessus dans le duel de Lyonnaises face à Christiane Endler (Chili).
La 2e journée du tournoi de football féminin des Jeux olympiques débutait ce samedi par un match entre le Chili et le Canada. Entre les deux Fenottes Christiane Endler et Kadeisha Buchanan, c'est la Canadienne qui a pris le dessus (1-2). La défenseure a même inscrit un but, refusé car marqué de la main.
4e passe décisive pour Van de Donk
Ensuite, l'Australie d'Ellie Carpenter affrontait la Suède pour confirmer sa victoire face à la Nouvelle-Zélande mercredi dernier. Les Australiennes se sont inclinées contre les tombeuses des Etats-Unis 4 à 2. La latérale a une nouvelle fois joué 90 minutes. Dans l'un des chocs de cette phase de groupes entre les Pays-Bas de Daniëlle Van de Donk et le Brésil, les Néerlandaises ont bataillé pour obtenir le nul 3 à 3. La milieu de terrain a délivré une nouvelle passe décisive, sa 4e offrande de la compétition.
Enfin, les Américaines ont relevé la tête après leur défaite en ouverture en l'emportant 6 à 1 contre la Nouvelle-Zélande. Catarina Macario est entrée en jeu à la 84e à la place de Lindsey Horan.