Lindsey Horan au duel avec Vanessa Gilles lors d'Etats-Unis - Canada en 2021
Lindsey Horan au duel avec Vanessa Gilles lors d’Etats-Unis – Canada en 2021 (Photo by Alex Menendez / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL - JO 2024 : Gilles et Horan victorieuses, Carpenter battue

Pour leurs entrées en lice dans les JO 2024 jeudi, Vanessa Gilles, Lindsey Horan et Ellie Carpenter ont toutes été titularisées avec leur sélection respective. Néanmoins, les résultats de chacune ont été différents.

Ce 25 juillet a marqué le coup d’envoi du tournoi olympique féminin. Sans prendre en compte les Françaises, trois joueuses de l’OL ont été sélectionnées pour disputer les JO 2024 sous les couleurs de leur nation. Vanessa Gilles a été logiquement choisie dans le onze de départ canadien pour affronter la Nouvelle-Zélande. Mené au score dès la 13e minute, le Canada a bien réagi à Geoffroy-Guichard. En effet, les Canucks ont égalisé juste avant la mi-temps, puis ont pris l’avantage à dix minutes de la fin du temps réglementaire, conservant ce résultat (2-1) jusqu’au coup de sifflet final.

Placée au centre d’une défense à trois, la Lyonnaise a disputé l’intégralité de la rencontre et s’est montrée solide dans les duels. Dans l’autre match du même groupe, l’équipe de France s’est imposée 3-2 face à la Colombie au Parc OL. D’ailleurs, les Nord-Américaines affronteront les Bleues ce dimanche 28 juillet, à 21 heures au stade de Saint-Étienne.

Face à une équipe allemande en pleine réussite, l’Australie a subi une lourde défaite 3-0 à Marseille. Menée 1-0 à la mi-temps, l’équipe d’Ellie Carpenter n’est pas parvenue à revenir au score et a même encaissé deux autres buts après l’heure de jeu. La latérale des Fenottes a joué durant les 90 minutes, mais a surtout manqué de précision dans ses transmissions. Pour leur prochain duel, les Matildas seront opposées ce dimanche à la Zambie dans l’enceinte de Nice. La rencontre débutera à 19 heures.

À l’image des Australiennes, les Zambiennes se sont également inclinées 3-0 face aux États-Unis. Portées par une Lindsey Horan des grands soirs, les Américaines se sont rapidement mises à l’abri, puisque avant même la demi-heure de jeu, les Africaines avaient déjà encaissé les trois buts du match. Capitaine, la milieu de terrain lyonnaise a délivré deux passes décisives avant d’être remplacée à la 65ᵉ minute, probablement pour la préserver en vue du choc face aux Allemandes, qui se tiendra dimanche à 21 heures, au Vélodrome. Ainsi, rendez-vous dimanche pour la deuxième journée de la phase de poules du tournoi olympique féminin.

8 commentaires
  1. knoumkoufou
    knoumkoufou - ven 26 Juil 24 à 13 h 36

    Et encore une fois, il n' y a que la France de Renardo qui est incapable non seulement de battre l' Australie, mais de leur passer le moindre pion, zéro en 03h30 en 2023.
    Pour les USA, Sofia Smith sortie en fin de première mi-temps suite à un coup reçu puis en seconde, toute la ligne d' attaque "titulaire" Horan-Lavelle-Rodman-Swanson dont a profité Korbin Albert auteure de deux tirs cadrés, ne nous avait pas habitués à ça ; Dunn et Williams, les trentenaires, tenant la boutique devant.

    1. Avatar
      hngfoto - ven 26 Juil 24 à 14 h 08

      @kkf
      On attend donc USA - Allemagne
      Je pense quand même que l'Australie d'hier n'avait rien à voir avec l'Australie de la coupe du monde.
      Mais je reconnais une inconstance dans la production de l'EDFF.

      Sinon qu'as-tu pensé du match de la Colombie hier et que penses-tu des chances de la Colombie pour la suite ?

      1. dede74
        dede74 - ven 26 Juil 24 à 14 h 47

        "Sinon qu'as-tu pensé du match de la Colombie hier et que penses-tu des chances de la Colombie pour la suite ?

        😊. Très bonne question !

        Alors KKF, tu ne réponds rien ? serais-tu vexé ?

      2. isabielle
        isabielle - ven 26 Juil 24 à 15 h 18

        Tient, c'est vrai ça, on l'a pas beaucoup entendu sur le sujet..... 🤔

      3. knoumkoufou
        knoumkoufou - ven 26 Juil 24 à 18 h 18

        Tu parles, bien sur que j' attends USA-Allemagne qui pourrait être mon match JO 2024 comme le fut Colombie-Allemagne pour le Mondial 2023.

  2. knoumkoufou
    knoumkoufou - ven 26 Juil 24 à 18 h 12

    Vexé ? Non il en faut plus, ce n' est que du soccer. L' impression qu' elles ont quelque chose à prouver est du côté français, pas colombien. Et puis, ce sont les Françaises qui ont été limite grotesques hier, pas les Colombiennes, qui sont déjà passées à autre chose. Vous pouvez leur dire merci, elles ont bien mises en évidence les ratés-erreurs à vous d' y remédier, ou pas ; et c' est Renardo qui fulminait alors qu' il a toujours mené au score. La Colombie est là pour jouer ses matchs, elle n' a jamais claironné "la médaille d' or ! la médaille d' or" et ce n' est pas elle qui repartira cocu si... Sinon moi j' ai adoré et regretté encore plus que Delphine (pas terrible hier et pourtant à droite) n' ait pas rejoint le Chelsea de Catarina et Mayra. Mais bon, avec Bompastor aux commandes, peu de chance. San Diego est un très bon choix et surtout elle migre aux USA pour le soccer (sur toutes les photos elle a le maillot) pas pour "la vie californienne" comme la pré-retraitée qui l' a payé cash au bout de neuf matchs. En fin de compte la grosse différence entre la France et la Colombie (mais c' est valable pour d' autres) c' est qu' elle ne se prend pas pour ce qu' elle n' est pas. Mayra Ramirez je t' aime (pas la seule, Delphine, Catarina...).

  3. Avatar
    hngfoto - ven 26 Juil 24 à 21 h 41

    Bravo kkf
    Aucune polémique sur les pénaltys ou le carton rouge !
    Alors pour Canada - Colombie, tu es pour qui ?

  4. knoumkoufou
    knoumkoufou - ven 26 Juil 24 à 23 h 13

    Il n' y a pas à avoir de polémique, personnellement je n' ai jamais contesté une décision arbitrale. Je déteste les chouineuses et personne ne s' est plaint, péno pas péno, rouge pas rouge ; sauf les deux au micro. Elles sont bien plus adultes et responsables que les footballeurs. Et puis les polémiques c' est bon pour les porteurs d' oeillères toujours prompts à ne voir que des arbitrages en leur défaveur, la paille de l' autre mais pas leurs propres poutres.
    Canada vs Colombie? que les meilleures gagnent même si je serais en jaune et bleu bien sur et pour la Colombie. J' aime retrouver le Tank, Ashley Lawrence, Adriana Leon... en érable. Quand tu penses qu' Ashley Lawrence est partie du PSG par la petite porte après six ans et demi, une sportive médaillée d' or et de bronze aux JO.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut