Laurent Blanc
Laurent Blanc (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Jimmy Briand estime que Laurent Blanc est "le coach idéal"

Malgré les difficultés rencontrées, l'ancien joueur de l'OL, Jimmy Briand, a confié que Laurent Blanc était selon lui l'homme adéquat pour relever le club.

Même si comptablement, la première moitié de la phase retour est un peu meilleure pour l'OL, sur le plan du jeu, l'équipe est encore loin du compte. Aujourd'hui 10e, l'Olympique lyonnais se raccroche à la Coupe de France pour espérer accrocher un trophée et se qualifier pour une coupe d'Europe. Si la situation est compliquée, Jimmy Briand a affiché sa confiance pour l'avenir du club.

"Je suis optimiste pour le futur de l’OL"

Dans un entretien accordé à RMC Sport, l'ancien joueur rhodanien (de 2010 à 2014) a affirmé qu'il voyait d'un bon œil l'arrivée de Laurent Blanc. "C’est difficile à expliquer (les difficultés). Ça dure maintenant depuis quelques saisons. Mais avec Laurent Blanc, je pense qu’ils ont le coach idéal, a déclaré l'ex-attaquant. Il est arrivé en cours de saison et c’est compliqué de changer les choses dans ces conditions. Mais j’ai beaucoup d’espoir sur eux pour la saison prochaine, quand l'entraîneur aura monté son effectif et mis en place ses principes de jeu dès le départ. Je suis optimiste pour le futur de l’OL."

18 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 21 Mar 23 à 15 h 04

    Il y a pas de raison Blanc est compétent, le tout est de savoir si on lui donnera les joueurs qu'il demandera... Car à mon avis pour la saison prochaine il va falloir que cette fois les dirigeants se mettent à assurer sinon il partira aussi vite qu'il est arrivé.

  2. Avatar
    Hannibal LectOL - mar 21 Mar 23 à 15 h 19

    Parce-qu'avec les arrivées de Lacazette, Lovren et Tagliafico (et on verra pour le petit brésilien) voir Tolisso... Les dirigeants n'ont pas "assuré"?
    Quand à son arrivée "tardive", nombreux étaient ceux à lui préférer ici-même l'entraîneur des Pays-Bas pourtant sans réel palmarès à l'époque...
    Un club, c'est des dépenses et des recettes (à la baisse sans qualification européenne)... Donc, chaque étape en son temps !.

  3. Avatar
    pgdu - mar 21 Mar 23 à 15 h 47

    Evidemment que Blanc est un excellent entraîneur pour l'OL sa connaissance du football, son palmarès et son aura plaident pour lui !problèmes, le club lui donnera t'il les moyens de ses ambitions, quand on fait le bilan de ces tristes dernières années, erreurs cumulées de gros contrats bien loin des performances observées, et donc les non qualifications européennes qui fragilisent toujours plus l'équilibre financier, ... la spirale infernale d'une dégringolade ? sauf titre miraculeux en CDF dont on lui serait bien sûr redevable ! Réponses dans 2 mois et lors du mercato estival pour y voir plus clair ... notre club a t'il encore les moyens de ses ambitions ?

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 21 Mar 23 à 16 h 19

      Ouai on peut être un bon cuisinier mais si on a seulement un paquet de farine, du poivre et un bout de pain, c'est pas évident de faire un bon bœuf bourguignon.

      1. Avatar
        pgdu - mar 21 Mar 23 à 17 h 24

        pas mal !

      2. Avatar
        XUO - mar 21 Mar 23 à 17 h 40

        En attendant, c'est le Bourguignon qui risque de faire le boeuf: tout ça à cause du capitanat en EdF .....

  4. Avatar
    simonlyon6 - mar 21 Mar 23 à 16 h 13

    Plutôt optimiste également... L'effectif actuel reste (quoi qu'en en dise) assez attractif et un bon mercato, amenant plus de concurrence, pourra(it) nous relever.
    Avec Blanc, les joueurs sont plus responsabilisés. On avait tendance à taper sur Bosz et les coachs précédents, ce qui j'ai l'impression n'est plus trop le cas à présent et c'est bien mieux comme ça.
    Si Lyon gagne la coupe et joue l'Europe, c'est-à-dire gagne en attractivité, il y aura de quoi être plus optimiste encore. Ou de quoi commencer à le devenir pour les plus ronchons d'entre nous...:D

  5. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 21 Mar 23 à 17 h 26

    Il n'y a pas de coach idéal à Lyon comme a Paris , pour des raisons différentes.

    Quand il aura mis en place ses principes de jeu , blabla.
    Il est quand même la depuis octobre ou je me trompe ?
    Au vu des derniers matchs je n'ai pas vu de principes de jeu sauf des absurdités comme jouer à 3 milieux défensifs ou avec diomandé arrière droit.
    Mais c'est un excellent coach tout le monde le dit alors soyons heureux l'avenir s'annonce radieux.

  6. OLVictory
    OLVictory - mar 21 Mar 23 à 17 h 30

    Le coach idéal en ce moment à l'OL serait celui qui arriverait à convaincre Textor et Aulas qu'il faut absolument investir de nouveau dans le sportif, car la saignée imposée à l'effectif risque de tuer le patient.

    1. Avatar
      Tigone - mar 21 Mar 23 à 19 h 01

      La purge de l'effectif a déjà commencé, le prochain mercato sera à coup sûr un tournant pour l'avenir sportif de l'ol !!!

      Mais avant il faut gagner la coupe de France !!!

      1. Junidu38
        Juninho Pernambucano - mar 21 Mar 23 à 20 h 19

        la purge va continuer mais j'ai cru entendre Textor dire : tout départ sera remplacé par un meilleur joueur .
        Quand on voit ce qui s'est passé cet hiver , c'est déjà un mensonge .

      2. Avatar
        ChiesaLacombeDiNallo - mar 21 Mar 23 à 22 h 32

        Le Yankee a la langue fourchue.

  7. Avatar
    N!c0 - mar 21 Mar 23 à 18 h 37

    Je pense aussi que c'est un bon choix.
    A l'OL, il faut un coach 'incontestable' par les joueurs, et vu son palmarès, je ne vois pas qui pourrait la ramener.
    A lui maintenant d'exiger un recrutement à la hauteur de ses ambitions et des objectifs qu'il s'est donné en venant ici, dans le cas contraire, il aurait tout intérêt à claquer la porte.

  8. Roro Blouch
    Roro Blouch - mar 21 Mar 23 à 20 h 15

    Le recul aide à y voir plus clair. Comment ça se passe depuis le départ de Blanc du PSG ? Et le départ de Genesio chez nous ? On impute beaucoup trop souvent aux entraîneurs la responsabilité de décisions institutionnelles.

  9. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 21 Mar 23 à 22 h 35

    Faudra éviter de prendre une branlée a paris .
    Ceux ci doivent se racheter et ils vont appuyer sur le champignon.
    Déjà que nos joueurs sont "fragiles" mentalement, ça ne les mettrait pas dans de bonnes dispositions avant d'aller affronter Nantes .

  10. Junidu38
    Juninho Pernambucano - mar 21 Mar 23 à 23 h 47

    Après une coupure internationale, les équipes souvent sont en manque de rythme et ont du mal
    Ça promet avec nos sénateurs et autres joueurs en pantoufle !

  11. Avatar
    SurfeurduDestin - mer 22 Mar 23 à 7 h 37

    Bonjour tout le monde,
    Selon les informations du journaliste Ekrem Konur, spécialisé dans le mercato, l'OL souhaite prolonger le contrat de son capitaine jusqu'en juin 2027.
    Et selon mes informations, l'OL souhaite que l'entraîneur aille chez le coiffeur.

    1. Avatar
      XUO - mer 22 Mar 23 à 8 h 53

      Quel coiffeur? Un de ceux qui traînent sur le banc? le coiffeur de Dhorasso?

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut