Kadeisha Buchanan jouera la finale olympique avec le Canada ce vendredi. La Lyonnaise peut rêver de décrocher l'or.
Qui aurait cru, au début des Jeux olympiques, que Kadeisha Buchanan serait la seule Lyonnaise encore en course pour le titre. Sûrement peu de monde, mais ce sont bien les Canadiennes qui affrontent les Suèdoises en finale ce vendredi. Le Canada tentera désormais de décrocher sa première médaille d'or au foot féminin, après deux de bronze à Londres, en 2012, et à Rio, en 2016.
Un parcours exceptionnel
Pour accéder à la dernière marche de la compétition, les Canadiennes ont réalisé un sans faute remarquable. Elles ont éliminé le Brésil en quarts de finale (0-0, 4-3 TAB), avant de sortir les Américaines en demi-finale (1-0). Kadeisha Buchanan et ses coéquipières devront réaliser un nouvel exploit face à la Suède pour s'adjuger le titre olympique.
Peut-être une Fenotte en or, qui fera la fierté de JMA et, si ce n'est que l'argent, la fierté sera la même car il pourra dire, nous avons deux Fenottes médaillées olympiques. (Buchanam et Macario)
Salut dede,
C'est ce que j'écrivais là https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-jeux-olympiques-le-bronze-pour-macario,226256.html ^_^