Deux victoires de l'OL en une semaine, l'équipe de "Tant qu'il y aura des Gones" a été servie ce lundi soir. Entre les succès aux Rangers et contre Nantes ainsi que le management de Pierre Sage, il y avait du grain à moudre sur le plateau de TKYDG.
C'est ce qui s'appelle une semaine parfaite du côté de l'OL ! Comme à la bonne époque, les Lyonnais sont allés s'imposer 4-1 à l'Ibrox Stadium contre les Rangers et sont deuxièmes de la poule de Ligue Europa. Ils ont réussi à enchaîner en Ligue 1 en prenant le meilleur sur Nantes dimanche après-midi (2-0). Il n'y avait donc pas d'avoir le masque ce lundi sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones." Cela tombe bien, il y a des sourires sur les visages de nos deux consultants, Nicolas Puydebois et Enzo Reale, qui fête ses 33 ans en ce jour. Toutefois, cette actualité positive autour de l'OL a été ternie par les agressions en virage nord à l'issue de la rencontre.
Cherki, le métronome lyonnais depuis deux semaines
L'équipe de TKYDG a fait le choix de ne pas s'attarder sur le sujet, l'enquête étant toujours en cours. Même si ces comportements ont forcément été dénoncés. Néanmoins, il y avait de la matière à parler foot sur le plateau alors pourquoi s'en priver ? Entre les performances individuelles de Rayan Cherki, meilleure assise tactique et management de Pierre Sage, le débat n'est pas resté inanimé dans "Tant qu'il y aura des Gones" entre nos deux consultants. Pour votre plus grand plaisir, on n'en doute pas.
débat tactique très interessant , dans l'émission de ce soir
J'avais le souvenir l'année dernière que le schéma de jeu avec lequel on gagnait le plus souvent était un début en 4-3-3 un peu costaud puis, aux 2/3 du jeu, entrée de Cherki et Fofana, avec éventuellement passage en 4-2-3-1. Et on se mettait alors à gagner lorsque l'équipe adverse un peu fatiguée se faisait désorganiser par les 2 susnommés.
Mais l'autre jour un pote m'a contredit en disant que pas du tout, la majorité des matches gagnés se faisaient sans Cherki, et avec Fofana d'entrée.
J'ai pas eu le temps de "fact-checker" en me compilant les matches post-Sage pour vérifier. Je sais pas si vous avez des souvenirs pour me mâcher le travail ?
Ton pote se gourre et tu as raison.
L'ol commençait en 4 3 3 avec Said et Nuamah sur les côtés, puis Sage faisait ses changements : sortie d'un des 3 du milieu + Nuamah et entrée de Fofana + Baldé/Cherki. Et passage en 4 2 3 1.
Même souvenir !
il est temps que l'OL retrouve un peu de sérénité, le vestiaire semble assaini, ceux qui le pourrissaient ont été écartés, permettant de clore des discussions stériles avec ceux qui n'en voulaient pas voir les responsables, Sage peut travailler maintenant, laissons le faire son job, allez l'OL ! et merci à Textor pour la reprise de ce club en déliquescence accélérée, depuis que Juni avait quitté le club (Seydoux et IDG ayant suivi), la triste fin de JMA n'en déplaise à certains. Cela ne veut pas dire qu'on a oublié ses années fastes et le plaisir qu'il nous a donné à cette période là.
@OlLand et Altheo merci de votre réponse
Notre meilleur mercato cette année c'est d'avoir Cherki...la plupart ici voulaient qu'il aille ailleurs ben force est de constater qu'il leur a cloué le bec🤣🤣🤣
Cloué le bec ?
Bah non cool si au bout de sa sixième saison il décide de grandir.
Ca enlèvera pas que ses 5 dernières saisons sont à chier, ou au mieux médiocres.
O'Brien en une saison a marqué quasi autannt de buts en L1 que lui en 5..