En difficulté à l'OL, Jérôme Boateng n'a pas su convaincre Peter Bosz qu'il devait être un élément-clé. L'Allemand évoque une blessure qui a impacté négativement ses performances.
En 2021-2022, Jérôme Boateng devait être l'élément central de la charnière centrale de l'OL. Mais cela ne s'est pas passé comme prévu et au fil de la saison, le champion du monde 2014 a rétrogradé dans la hiérarchie. S'il sait qu'il n'a pas répondu aux attentes, l'Allemand explique en partie cela par une blessure.
Ainsi qu'il l'a confié à Kicker, il a connu une blessure à l'os pubien dont il n'a pas récupéré au cours du dernier exercice. "Quiconque a déjà eu cela sait à quel point c'est douloureux. Mon erreur a été de jouer malgré la douleur car cette blessure était nouvelle pour moi et je l'ai sous-estimée", a-t-il expliqué. S'il n'a pas affirmé ses envies de départ dans cet entretien, indiquant qu'il se préparait "comme d'habitude", il apparaît tout de même que l'ancien Munichois ne rentre plus dans les plans de Peter Bosz et de l'Olympique lyonnais.
Quand on ne veut plus d'un joueur en Allemagne, c'est qu'on ne peut plus rien en tirer ?
Tout s'explique...
Tout s'expliquerait.
Je persiste à croire qu'il peut être remis en ordre de marche pour la saison à venir. Même si ses déboires avec la justice auraient tendance à montrer qu'il est un individu pour le moins discutable, pour la partie terrain et caractère dans un groupe je pense qu'il peut encore nous apporter. Même à un Lukeba qu'on a très vite porté aux nues (à juste titre je ne conteste pas la valeur de ses prestations) mais qui peut se nourrir de l'expérience d'un joueur qui a un palmarès plus gros que notre club tout entier.
Il est incompatible avec l'entraîneur, avec le vestiaire, j'espère qu'il va vite partir.
Je pensais qu'il reviendrait à première vue ce n'est pas le cas,Peter Bosz l'a bien vue...Direction la sortie Jérôme.
Et d'aucuns ont surestimé Boateng.