Capable de jouer sur une aile, Jeff Reine-Adélaïde a affiché sa préférence pour le milieu de terrain, dans un entretien accordé à la chaîne L'Equipe. L'international Espoirs est aussi revenu sur son transfert à l'OL.
Débarqué à l'OL pour une somme record (25 M€), Jeff Reine-Adélaïde a joué son premier match sous ses nouvelles couleurs le week-end dernier contre Bordeaux (1-1). Au moment de rentrer sur le terrain, l'international Espoirs (21 ans) n'a pas pensé au montant de son transfert. « Je ne me prends pas la tête avec les chiffres, a-t-il confié dans un entretien accordé à la chaîne L'Equipe. Aujourd’hui, on dit que je vaux 25 millions d’euros. Si demain je suis mauvais sur le terrain, ça ne va plus compter. Ce sont des chiffres, le football de maintenant. » L'aspect financier, le milieu n'y à vrai dire pas pensé au moment de signer à l'Olympique lyonnais. « J’ai choisi Lyon parce que c’est le projet qui, je pense, me convient le mieux. Je connaissais déjà pas mal de monde par rapport aux Espoirs, ce qui m’a aussi conforté dans mon choix. J’ai aussi discuté avec Houssem (Aouar) pour lui demander comment était le club. Il en a dit que du bien. Maintenant, je suis prêt mentalement à rentrer dans ce type de vestiaire, de club », a prévenu l'ancien Angevin.
Sylvinho veut l’utiliser au milieu
Utilisé sur une aile ou au milieu à Angers et en équipe de France Espoirs, Jeff Reine-Adélaïde envisage désormais son avenir dans l'entrejeu. «Pour moi, ç’a toujours été milieu relayeur. À Angers, c’était un plan de départ d'évoluer sur une aile pour compenser ce que j’avais moins travaillé à Arsenal : les replis défensifs, a souligné le droitier. Le coach m’a bien dit, avec Juninho, qu’il voulait m’utiliser dans l’axe. » Pour quelle qualités ? « Je suis un joueur qui prend des risques, qui peut porter le ballon, jouer avec ses coéquipiers mais surtout casser des lignes. » Ses adversaires sont prévenus.
On a que des milieux ... des vrais ailiers ? Aucun
Si on en a.. en réserve !!
Ben mon gars, il va falloir faire bien plus que face à Bordeaux. Mais il est vrai que le milieu dans son intégralité a été en-dessous de ce que l'on est en droit d'attendre et d'exiger.
Certainement mais bien naïfs sont ceux qui s'attendaient à autre chose pour un premier match après seulement une dizaine d'entrainements dans une équipe au jeu diamétralement opposé à celle qui l'a révélé. Il mettra du temps à se hausser au niveau d'exigence technique et dans l'intensité.
Il doit faire plus chaud au milieu.